Bibi's Breaking News #66

Bonjour à tous les amis des félins et voici la soixante sixième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebdomadaire en théorie.

Voici les news que j'ai sélectionné pour vous cette semaine.

Au sommaire de cette émission :

 

NEWS :

L'histoire de Lenny le chat puant

Une femme conserve au congélateur son chat tué par un voisin

Ke Le, le nouveau chat super héros

VIDEO :

Mission impossible

 

 

NEWS :

L'histoire de Lenny le chat puant

Lenny est un adorable matou, comme on en trouve beaucoup dans les refuges à travers le monde. Après avoir été pensionnaire d’une clinique vétérinaire de Washington (États-Unis), il pensait avoir enfin trouvé un nouveau foyer. Mais c’était sans compter sur un petit détail qui embarrassa bien vite sa nouvelle famille...

Après avoir adopté Lenny, qu’ils avaient immédiatement adoré, le couple de nouveaux propriétaires a dû se rendre à l’évidence : le chat, victime de trop nombreuses flatulences aux fortes odeurs, rendait leur appartement invivable. Ils ont donc été forcés de ramener l’animal à la clinique, non sans l'expliquer aux vétérinaires : « Ce chat pète tout le temps », ont-ils écrit sur le formulaire de retour.

Il était évident, d’après le couple, que Lenny n’était pas fait pour vivre avec eux. Compte tenu de sa condition, le « chat puant », comme il est maintenant surnommé, avait besoin d’une maison avec jardin et non pas un appartement confiné. Car avec un accès au plein air ses flatulences auraient moins indisposé sa famille.

Les vétérinaires se sont attachés à résoudre le problème de Lenny pour qu’il ait plus de succès avec sa future famille. Il se trouve qu’avec une alimentation adaptée, il a été rapidement soulagé de ce petit souci de gaz malodorant.

Et suite à un appel à l’aide sur Facebook, et grâce au buzz provoqué par l’étrange condition de ce « chat puant », la clinique vétérinaire a pu rapidement trouver une nouvelle famille au beau Lenny, au plus grand bonheur de ce dernier !

Wamiz.com

 

 

Une femme conserve au congélateur son chat tué par un voisin

Dorothée Soutry est une femme en colère qui compte bien obtenir justice. Cette habitante de Roclincourt, dans le nord de la France, a en effet découvert son chat mort ce samedi, criblé de plombs par un voisin. Après avoir porté plainte, elle a conservé l’animal dans son congélateur pour que l’enquête puisse être résolue.

Billy était un chat domestique tigré qui avait pour habitude de vagabonder d’un jardin à l’autre. Mais mercredi dernier, sa promenade lui a été fatale. Un voisin, lassé de voir le félin importuner ses lapins, lui aurait tiré dessus avec son fusil, rapporte La Voix du Nord.

Si Dorothée Soutry a entendu le coup de feu, elle ne s’est pas doutée un instant que c’était sur son chat que l’on venait de tirer. Mais au bout de quelques jours, ne voyant pas revenir sa boule de poils adorée, cette mère de famille décida d’aller parler au voisin qu’elle pensait être l’auteur du coup de feu. « Il m’a dit clairement qu’il avait tiré sur mon chat », raconte-t-elle.

Sous le choc, Dorothée Soutry ne sait pas quoi répondre à ce voisin. Elle trouvera effectivement la dépouille de son chat dans le champ derrière sa clôture, et s’empressa de contacter la gendarmerie pour porter plainte. « Tirer dans son jardin comme ça est inadmissible », explique Dorothée, émue et profondément en colère. « Il ne devrait pas avoir d’arme. »

Pour le moment, l’affaire est toujours en cours d’examen. En attendant, Billy étant à la fois une victime et une preuve des faits, Dorothée Soutry s’est vue obligée de conserver le cadavre de son chat dans son congélateur. Elle a également fait appel à plusieurs associations, comme 30 Millions d’Amis ou la Fondation Brigite Bardot, pour l’aider à obtenir justice.

Interpellé jeudi matin, le voisin de Dorothée Soutry, un retraité de 79 ans, a reconnu avoir tiré, mais « sans vouloir toucher le chat ». Il sera jugé au Tribunal Correctionnel d'Arras le 24 novembre pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique. En attendant, les armes de cet homme ont été saisies par la gendarmerie : deux fusils et une carabine, qui ne lui seront pas restitués.

Dorothée Soutry de son côté se dit satisfaite. Elle sait que cela ne lui rendra pas son chat Billy, mais au moins justice sera rendue.

Wamiz.com

 

 

Ke Le, le nouveau chat super héros

Après Maru le matou enrobé fou des cartons, Grumpy Cat le chat qui fai tout le temps la tête, ou encore Snoopybabe le minou aux airs de peluche, voici Ke Le (coca-cola en chinois), le chat qui se prend pour un super héros !
Cet adorable matou orginaire de Pékin, qui célèbre cette semaine son 5ème anniversaire, rencontre un succès fou sur le réseau social Weibo, surtout depuis la sortie de Captain America : le soldat de l'hiver, film qui fait un véritable carton en Chine.Et pour cause, ce petit chat porte merveilleusement bien les costumes de super héros que sa maîtresse ne se lasse pas de lui faire porter pour le photographier.
La jeune femme, Caroline, tient toutefois à préciser que certains de ces déguisements ne sont que le résultat de photoshop.

 

Suivi par plus de 100 000 fans, Ke Le est aussi craquant déguisé en Captain America qu'en Batman ou Iron man, vous ne trouvez pas ?

Wamiz.com

 

VIDEO :

Mission impossible

Tag(s) : #Bibi's Breaking News