Bibi's Breaking News #67

Bonjour à tous les amis des félins et voici la soixante septième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebdomadaire en théorie.

Voici les news que j'ai sélectionné pour vous cette semaine.

Au sommaire de cette émission :

 

NEWS :

Le mariage de la dernière chance pour les guépards asiatiques en Iran

Poppy, le chat le plus vieux du monde fait son entrée dans le livre des records

Fléron, quatre lions saisis dans un cirque

Un chat attaqué et laissé pour mort à cause de sa ressemblance avec Hitler

 

VIDEO :

Kevin Richardson joue au foot avec des lions

Le chat calin

 

 

NEWS :

Le mariage de la dernière chance pour les guépards asiatiques en Iran

Bibi's Breaking News #67

Oubliez Kate Middleton et le prince William le mariage du siècle se prépare et c’est en Iran qu’il va se tenir. Kushki se prépare à rencontrer l’élu de son cœur, Delbar. Une histoire qui serait banale si Kushki ne portait pas sur ses épaules les espoirs de toute une espèce.

La belle en question est en effet un guépard asiatique, sous-espèce reconnaissable à sa crête. Et elle est la dernière femelle en état de se reproduire dans pays, indiquent les observateurs de France24.

Si la rencontre prévue en automne entre Delbar et Kushki se passe mal, les possibilités de survie du guépard asiatique seront fortement compromises.

Les écologistes estiment en effet qu’une reproduction rapide est capitale pour préserver l’espèce qui n’existe aujourd’hui plus qu’en Iran. Delbar, élevé en captivité, doit donc parvenir à séduire Kushki par tous les moyens, sans lui mettre la pression.

Homan Jokar, le directeur du CACP - Projet de conservation des guépards asiatiques – estime à seulement 30% les chances que les animaux s’accouplent, l’espèce étant connue pour être particulièrement pointilleuse sur le sujet.

Le mariage forcé, mais nécessaire, aura lieu à Téhéran dans un centre dédié, réservé pour l’occasion.

Pour maximiser les chances de réussite du projet, les Iraniens y ont mis les formes. Quatre volontaires vont aller présenter une demande en mariage solennelle à Kushki … en vélo.

Les courageux sponsorisés par le CACP vont traverser le pays pour sensibiliser les habitants sur la question.

En parallèle, les deux fiancés vont bénéficier de la meilleure publicité possible cet été: la Coupe du monde.

La sélection nationale iranienne, qualifiée pour le Brésil, va imprimer des guépards asiatiques sur les maillots qu’elle portera pendant la compétition.

Si le mariage tourne au fiasco, ce ne sera pas par la faute des organisateurs. Alors, Kushki est prévenue, elle n’a pas intérêt à refuser…

Huffingtonpost.fr

Poppy, le chat le plus vieux du monde fait son entrée dans le livre des records

Bibi's Breaking News #67

Du haut de ses 24 ans (114 ans environ en âge humain), la chatte Poppy vient de faire son entrée dans le livre des records. Ce matou, dont la famille vit à Bournemouth, en Angleterre, serait le chat domestique connu le plus vieux du monde. Elle succède à Pinky, un matou originaire du Texas décédé l'année dernière à l'âge de 23 ans.

Poppy a célébré son 24ème anniversaire voilà quelques mois. Née en février 1990, elle n'est certes plus aussi agile et fringante qu'avant. Mais bien qu'elle ait perdu la vue et l'ouïe, elle demeure la reine de la maison. "Elle est encore courageuse. Si l'un de nos autres chats essaie de manger sa nourriture, elle lui mord l'oreille" s'amuse sa propriétaire. Son secret de longévité ? Une alimentation de qualité, de l'exercice, et quelques friandises de temps à autre. Poppy raffole de la viande de kebab et des fish and chips !

Poppy a été adoptée par Marguerite Corner et sa fille Jacqui lorsqu'elle avait 5 ans. Elle a survécu à nombre de ses colocataires à 4 pattes et est aujourd'hui l'aînée de la petite tribu de la famille, composée de 4 autres chats, deux lapins et un hamster.

"Nous savions qu'elle était très âgée, mais le fait qu'elle soit officiellement reconnue, c'est tout simplement génial" se réjouit Marguerite. "Nous sommes tous très contents pour elle. Je pense que tous les vieux chats méritent la reconnaissance de leur performance. En tant que famille nous sommes très heureux qu'elle soit toujours avec nous".

Malheureusement, la santé de Poppy ne cesse de décliner, et sa famille est bien consciente qu'elle ne sera bientôt plus là. "Nous savons que sa fin est proche" déplore sa maîtresse qui entend bien profiter comme il se doit de tous les instants à venir aux côtés de sa fidèle compagne à 4 pattes.
Mais Poppy demeure une petite jeunette par rapport à Creme Puff, ce matou qui a vécu jusqu'à... 38 ans !

Il existe en outre des chats vivants plus âgés que Poppy, et le rédacteur en chef du Guinness World Records affirme avoir été submergé de courriers de personnes affirmant que leur chat est le plus vieux au monde. Mais encore faut-il le prouver, en fournissant plusieurs documents, parmi lesquels l'indispensable certificat de naissance.

Wamiz.com

 

 

Fléron, quatre lions saisis dans un cirque

A Fléron, le service fédéral du bien-être animal a saisi ce lundi quatre lions dans un cirque. Depuis le 10 mars, les cirques ne peuvent plus détenir d'animaux sauvages en Belgique. Ce lundi matin, une dizaine de policiers sont intervenus à Fléron pour emmener la roulotte qui contenait les quatre lions adultes. C'est la première saisie de lions chez nous, dans le cadre de la nouvelle loi. Leur propriétaire, le directeur du Festival Circus, avait fait l'objet d'une inspection du service du bien-être animal il y a deux mois. Malgré le délai, il n'avait pas pu trouver de lieu d'hébergement pour ses félins.

Ces quatre lions, Simon Dubois les a nourris au biberon à leur naissance. Selon lui, les animaux étaient bien traités. Le directeur du festival Circus a été surpris et choqué par cette saisie: "Je suis Français, et la plupart des cirques en France ont tous des animaux sauvages, que ce soit des lions, des tigres, des ours, des éléphants, des panthères. Nous avons des contrôles comme ici en Belgique. Et si les animaux sont bien, qu'ils ont un beau poil, qu'ils ont à manger, qu'ils sont bien traités, qu'ils ont de l'espace, on les laisse au cirque. Mais en ce moment, en Belgique, ils sont vraiment très durs avec les cirques, c'est à se demander s'ils ne veulent pas la fin du cirque traditionnel".

Le service du bien-être animal rappelle que le propriétaire des félins a eu deux mois pour se conformer à la loi. Les animaux saisis seront placés dans un centre spécialisé pour la détention des animaux sauvages, le natuurhulpcentrum, dans le Limbourg. Et après? Bruno Cardinal, conseiller au service du bien-être animal: "Il y a une procédure qui est mise en place, notamment une audition du propriétaire. Sur base de cette audition, il y aura une décision de destination, soit c'est une restitution au propriétaire, soit c'est le réseau de réserves africaines qui se met en communication avec le refuge spécialisé".

Le propriétaire du cirque a décidé d'engager un avocat pour tenter de récupérer ses quatre lions.

RTL.be

 

 

 

Un chat attaqué et laissé pour mort à cause de sa ressemblance avec Hitler

Bibi's Breaking News #67

Baz est un adorable chat noir et blanc vivant à Gloucester en Angleterre, dont le seul malheur a été de naître avec un pelage aux motifs un peu particuliers. En effet, les tâches sur la tête du félin et sur son museau le font étrangement ressembler au dictateur Adolf Hitler.

A cause de cette ressemblance totalement accidentelle, Baz s’est attiré les foudres de voyous le weekend dernier. Sa maîtresse Kirsty Sparrow l’a cherché pendant plusieurs jours, après son étrange disparition, mais ne le retrouva que grâce à un voisin qui l’avait aperçu dans une poubelle.

Le pauvre félin, blessé, s’accrochait tant bien que mal à la vie. « Je n’arrivais pas à croire l’état dans lequel il était. Son œil était tout gonflé, comme une bille ». Amené chez un vétérinaire, ce dernier a expliqué qu’il était peu probable que Baz se soit fait heurter par une voiture, car il n’avait de blessures qu’à la tête.

L’hypothèse la plus envisageable est que quelqu’un s’en est volontairement pris à lui et l’a frappé du pied dans la tête. Et pour la maîtresse de Baz, la seule raison de ce comportement envers son chat est sa ressemblance avec Hitler, qui lui a déjà valu plusieurs réflexions.

Baz a été emmené aux urgences vétérinaires de Pets at Home, à Bristol Road, où il a pu être opéré. Son œil mutilé par les coups a dû être retiré, et au total les soins vétérinaires du chat s’élèvent à plus de 700 euros. Kirsty Sparrow s’estime toutefois chanceuse que son chat soit encore en vie. « Beaucoup de gens disent qu’il ressemble à Hitler, mais il est tellement timide et gentil », raconte-t-elle, sous le choc.

Petit à petit Baz se remet de sa mésaventure chez sa maîtresse. Mais cette dernière avoue avoir peur que cela se reproduise à nouveau. Cath, sa grand-mère qui l’a aidée et soutenue ces derniers jours, n’en revient pas non plus que quelqu’un soit capable d’infliger de telles blessures à un animal innocent, sous prétexte qu’il ressemble à Hitler. La police de Gloucester, quant à elle, cherche toujours le responsable.

Wamiz.com

 

 

 

 

VIDEO :

Kevin Richardson joue au foot avec des lions

Le chat calin

Tag(s) : #Bibi's Breaking News