Pourquoi les lions ont une crinière ?

Professeur Bibi, docteur en félinologie, diplômé de la prestigieuse Maine Coon Harvard Oxford Cambridge Academy avec une spécialité en félins de couleur cream tabby nous fait l'immense honneur de répondre à plusieurs questions que se posent le commun des mortels.

Par sa science infini et ses années d'expérience et d'études sur les les félins, les chats, les Maine Coon et lui même, il va vous répondre de temps en temps dans sa nouvelle rubrique de façon limpide claire, concise, intelligente, drôle, pragmatique et raisonné sur toutes les questions essentielles à la vie en société que vous vous posez sur nos amis les félins.

Le professeur est extrêmement occupé et son temps est précieux pour faire avancer mondialement la connaissance des félins. Nous le remercions de nous consacrer un peu de son temps et de sa science.

Aujourd'hui la question est posée par Lucas 16 mois :

Pourquoi les lions ont une crinière ?

Prof Bibi : Pertinente question et heureusement pour vous j'ai la réponse que je vais essayer de rendre simple grâce à mon incroyable sens de la pédagogie.

Il y a une unique raison à cette crinière flamboyante porté autour du cou, telle une couronne montrant sa majesté au monde entier. Tout d'abord, il montre sa supériorité sur la race des chats domestiques. De par leur noble prestance inégalable, basique et inné, cette crinière permet aux Maine Coon d'être la race supérieur sur tous les chats en intelligence, charisme, beauté, agilité, réactivité, réflexe et aussi pilosité, mais cela était bien entendu évident visuellement.

Mmmm la question était sur les lions pas les Maine Coon...

Prof Bibi : Oh pardon, désolé...

La réponse est multiple. Tout d'abord, pour les lions, avoir une crinière touffue et sombre est force de virilité et signe de bons gênes pour la reproduction. Cela rassure les lionnes. Et c'est aussi une protection pendant les combats contre les coups de patte et morsures.

Voilà ma réponse...

Bon bref, désolé mais je dois continuer mes expériences sur l’appétence de la pâté pour chat et son influence sur l'économie mondiale et le PIB des pays occidentaux.

Si vous avez des compléments d'information saur la question du jour ou des questions à poser au professeur Bibi, les commentaires sont là pour ça.

Pour les questions, le professeur vous répondra dans un prochain article quand il aura du temps à nous consacrer.

Tag(s) : #Professeur Bibi