Pourquoi le léopard a des taches ?

Professeur Bibi, auto-proclamé professeur car son diplôme de Grand Professeur Félins crée par lui même n'est pas reconnu par l'état. Il est même recherché pour fraude aux diplômes dans dix pays d’Europe. Mais selon le professeur ce sont des jaloux envoyés par la CIA qui cherchent à nuire à ses recherches essentielles à la cause féline dans le monde.

Par sa science infini et ses années d'expérience et d'études sur les les félins, les chats, les Maine Coon et lui même, il va vous répondre de temps en temps dans sa nouvelle rubrique de façon limpide claire, concise, intelligente, drôle, pragmatique et raisonné sur toutes les questions essentielles à la vie en société que vous vous posez sur nos amis les félins.

Le professeur est extrêmement occupé et son temps est précieux pour faire avancer mondialement la connaissance des félins. Nous le remercions de nous consacrer un peu de son temps et de sa science.

Aujourd'hui la question est posée par Linda de Belgique :

Pourquoi le léopard a des taches ?

Prof Bibi : Pertinente question et heureusement pour vous j'ai la réponse que je vais essayer de rendre simple grâce à mon incroyable sens de la pédagogie.

Ceci est une tache d'eau tout simplement. Je suis un peu vieux il est vrai et malheureusement il m'arrive de renverser quelques gouttes sur mes magnifiques poils, mais ne vous inquiétez-pas, j'ai encore tout mon cerveau...

Mmmm désolé de vous interrompre professeur mais la question n'était pas sur votre tache mais sur les taches du léopard.

Prof Bibi : Oh pardon, désolé, je croyais que vous intéressiez à ma personne....

La réponse est simple. Le léopard a besoin de se rapprocher de ses proies sans être vu pour les surprendre. Tel un ninja, ou comme dirait les jeunes un Naruto félin, son pelage doit se fondre dans son habitat naturel. Et pour les léopards c'est en général des régions boisés car il vit dans les forêts tropicales denses de l'Afrique et de l'Asie.

Voilà ma réponse...

Bon bref, désolé mais je dois m'en aller, j'ai l'impression que deux chats espions de la CIA me regardent avec un peu trop d'insistance.

Si vous avez des compléments d'information saur la question du jour ou des questions à poser au professeur Bibi, les commentaires sont là pour ça.

Pour les questions, le professeur vous répondra dans un prochain article quand il aura du temps à nous consacrer.

Tag(s) : #Professeur Bibi