Le Maine Coon ronronne t-il plus fort que les autres chats ?

Professeur Bibi, prix Chantal Nobel de Châteauvallon dans la puissance et la gloire, dans l'eau trouble d'un regard, dans l'aventure et la passion pour les félins, nous fait l'immense honneur de répondre à plusieurs questions que se posent le commun des mortels.

Par sa science infini et ses années d'expérience et d'études sur les les félins, les chats, les Maine Coon et lui même, il va vous répondre de temps en temps dans sa nouvelle rubrique de façon limpide claire, concise, intelligente, drôle, pragmatique et raisonné sur toutes les questions essentielles à la vie en société que vous vous posez sur nos amis les félins.

Le professeur est extrêmement occupé et son temps est précieux pour faire avancer mondialement la connaissance des félins. Nous le remercions de nous consacrer un peu de son temps et de sa science.

Aujourd'hui la question est posée par Linda de Belgique :

Le Maine Coon ronronne t-il plus fort que les autres chats ?

Prof Bibi : Pertinente question et heureusement pour vous j'ai la réponse que je vais essayer de rendre simple grâce à mon incroyable sens de la pédagogie.

Le Maine Coon est un chat qui vient des États-Unis, il a une grande corpulence et il a besoin de manger beaucoup de pâté Ronron pour grandir et être en forme. Toutes les pâtés ne sont pas forcément bonnes pour la musculature exceptionnelle du Maine Coon.

Mmmm désolé de vous interrompre professeur mais la question n'était pas sur la paté ronron mais sur le ronronnement du Maine Coon.

Prof Bibi : Oh pardon, désolé, je me suis un peu égaré...

La réponse est simple. Le record du monde du ronronnement le plus fort est de plus de 100 décibels pour Merlin, un chat habitant Devon en Angleterre, qui n'est pas un Maine Coon donc ma réponse est non. Le Maine Coon ne ronronne pas plus fort que d'autres races de chat malgré sa merveilleuse stature de Dieu Grec des chats.

Voilà ma réponse...

Bon bref, désolé mais je dois continuer mes expériences sur le soleil et son influence sur la couleur des poils.

En bonus la vidéo de Merlin.

Si vous avez des compléments d'information saur la question du jour ou des questions à poser au professeur Bibi, les commentaires sont là pour ça.

Pour les questions, le professeur vous répondra dans un prochain article quand il aura du temps à nous consacrer.

Tag(s) : #Professeur Bibi