Les chats

Quatrième de couverture :

Le chat est un animal à la fois passionnant et mystérieux.

S'il passe une bonne partie de sa journée à se reposer au soleil ou sur un coussin douillet, il retrouve immédiatement ses redoutables instincts de chasseur dès qu'il mets un pied dans l'herbe, ou s'amuse avec le moindre brin de laine qui passe à la portée de ses griffes, mais gare à celui qui viendrait empiéter sur son territoire !

Du petit gouttière au Maine Coon géant, en passant par le siamois ou l'étonnant sphynx totalement dépourvu de poils, découvrez les habitudes et les mystères de cet incroyable félin, tour à tour adorable et câlin ou totalement sauvage.

Mon avis : 3.5/5

Un livre qui laisse la part belle aux photos. Mention spécial au Maine Coon que l'on voit souvent dans le livre. Les textes sont adaptés aux enfants, on parcourt les habitudes de chat, de ses qualités d'équilibriste et d’acrobate, à ses activités de chat et sa vie de pacha.

En conclusion, un libre bien adapté à sa cible, un prix supérieur à) 10€ justifié par le grand format mais était-ce vraiment nécessaire? Pour une fois je vais dire que ça vaut le coup, peut-être que mon avis est orienté à cause des grandes photos de Maine Coon...

Photographies : Véronique Bret

Textes : Brigitte Bulard-Cordeau

Éditeur : De La Martiniere Jeunesse

Collection : Portraits d'animaux

Parution : Mars 2012

Format : 25 x 29 cm

Pages : 72 pages

Prix : 13,10 €

Tag(s) : #Livres