The Adventures of Puss in Boots

The Adventures of Puss in Boots est une série diffusée depuis le 16 Janvier 2015 sur Netflix avec comme personnage principal Puss in boots ou le Chat Potté en francais, personnage dérivé de la saga Shrek, qui a déjà eu droit à son film au cinéma (vois me critique du film)

Les épisodes seront diffusés par bloc de cinq épisodes et normalement 26 épisodes ont été commandés.

Je vais donc parler de la première partie de la série avec les cinq premiers épisodes de la saison 1.

Le premier épisode “Hidden” (caché en VF) nous présente Dulcinéa le personnage féminin qui plait à notre Chat Potté et qui va l'amener à la ville cachée de San Lorenzo. Il va y a faire la connaissance de personnages pittoresques comme le groupe d'orphelins dont s'occupe Dulcinéa, un vieil alchimiste et le maire de la ville. Tous les épisodes après le premier peuvent être regardés dans n'importe quel ordre car ils n'ont aucun lien les uns avec les autres. Le deuxième, quatrième et cinquième commencent de la même façon avec une attaque de brigands.

The Adventures of Puss in Boots

Au niveau des aventures, elles sont sympathiques avec un peu d'humour mais ne sont pas liés du tout à l'univers des contes de fée comme l'était la saga Shrek. Le deuxième épisode nous amène une touche de mythologie avec le Sphinx qui vient habiter dans la ville mais n'apparait plus jamais par la suite. Je trouve ça dommage les séries, même pour les dessins animés qui n'utilisent pas assez les aventures et les personnages précédents pour faire une cohérence à l'ensemble.

Au niveau de l'animation, les décors de fond sont assez simplistes mais le reste est assez détaillé pourrester correct. Quelques personnages ont droit à plus de travail au niveau des expressions sauf les méchants bandits qui se ressemblent tous.

Après le visionnage des cinq premiers épisodes, je trouve la série sympathique mais je ne suis pas à attendre impatiemment la suite. Je reste donc mitigé, car cette série ne m'a pas transporté  ni au niveau des histoires, ni au niveau de l'animation.

A regarder si on aime le personnage du chat Potté uniquement.

The Adventures of Puss in Boots
Tag(s) : #Dessins animés