Quatrième de couverture :

Maître de la savane, le lion incarne la force et la noblesse animales. Condamné aujourd'hui à vivre dans des réserves, il est menacé par les braconniers. Éveillant de tout temps l'imaginaire de l'homme, le plus fascinant des félins se dévoile au fil des surprenantes photographies de deux spécialistes animaliers dans un ouvrage alliant poésie et histoire, observation scientifique et passion artistique.

 

 

Mon avis : 4.5/5.

Un très bon livre pour tous les fans de félins et plus particulièrement de lions. Son seul défaut serait de n'être pas très long à lire mais les magnifiques photos en pleine page méritent d'être vues et revues en détail.

Le livre se découpe en plusieurs parties (l'histoire, milieu et anatomie, vie sociale, sexualité, famille et éducation des lionceaux, l'art de se nourrir) toutes superbement accompagnés de photos plus ou moins grandes de lions et de lionnes à tous âges. Les textes se présentent sous forme d'une chronique d'observation d'un groupe de lions dans la réserve Masai-Mara au Kenya et d'explications sur les mœurs et comportements de ses rois de la savane.

En résumé ce livre est un condensé d'explications claires et concises à posséder absolument dans sa bibliothèque si vous êtes comme moi un fervent admirateur de ce noble fauve à la crinière flamboyante.

 

Christine Huot-Denis,  Michel Huot-Denis

Relié

Paru le : 21/01/2009

Editeur : White Star

Nb. de pages : 215 pages

Poids : 1,04 kg

Dimensions : 22cm x 25cm x 2cm

ISBN : 978-88-611-2194-2

Prix : 14,90 environ

Tag(s) : #Livres