Après avoir vu  l'excellent documentaire : "L'œil du Léopard" (dont voici le résumé ci dessous pris sur le site de France 5 ) j'ai décidé avec l'accord de Bibi ( qui a regardé attentivement une partie du documentaire jusqu'à ce qu'une mouche attire son attention de chasseur ) de mettre quelques photos de ce magnifique grand félin au pelage si caractéristique.

 

L'oeil du Léopard :

Documentaire de 85' écrit par Derek Joubert, réalisé par Derek Joubert et Beverly Joubert, et produit par Wildlife Films Botswana. 2006.

Au cœur des plaines d'Afrique, trois ans d'intimité avec la jeune léoparde Legadema. Dans l'immensité du delta d'Okavango, au Botswana, Dereck et Beverly Joubert, cinéastes-aventuriers de renom, accompagnent discrètement une toute jeune léoparde depuis qu'elle est âgée de huit jours. Trois ans d'observation, trois d'apprentissage : ponctué de flash-back, le destin de Legadema, 'Lumière du ciel'. Le film montre son lien étroit avec sa mère, mais aussi son père. Sans parler de ses premières expériences avec ses propres ennemis et potentiels prédateurs, et aussi étonnant que cela puisse sembler, les babouins.

 

Diffusions :

Dimanche 02 Août - 16:35
Dimanche 09 Août – 20:36







L'activité préférée des léopards, monter aux arbres pour chasser des écureuils, cacher leur nourriture pour mieux la manger, dormir ou s'échapper de prédateurs comme les lions par exemple.


Tag(s) : #Photos Félins