best of

Bonjour et voici la dixième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. Cette édition est un peu spéciale car c'est un best of. Bibi a sélectionné les dix reportages qui ont, pour lui, marqué ces six derniers mois.

 

Au sommaire de cette émission :

  • On a retrouvé le chat Bai ! 
  • Klepto Cat, le chat voleur !
  • Le WWF et des grandes entreprises s'engagent pour sauver les tigres.
  • Mabulle la nouvelle mascotte de Malabar fait pschitt.
  • Un chaton coincé entre les murs d'une maison.
  • Un chat fait un voyage de 3500 km en bateau. 
  • Une émission de téléréalité américaine : My cat from Hell.
  • Un tigre en peluche sème la panique à Southampton.
  • Des retrouvailles pendant une interview.
  • Un couvre-feu aux chats.

 

 

On a retrouvé le chat Bai !

chat bai afp Des scientifiques ont réussi à filmer pour la première fois depuis 2003 un chat sauvage d'une espèce endémique considérée comme menacée d'extinction dans les forêts tropicales de l'île de Bornéo, ont-ils annoncé jeudi. Deux à trois individus ont été pris en photo, a précisé Wilhelmina Cluny, une scientifique travaillant pour le ministère malaisien de la Forêt.
"Cette espèce est extrêmement secrète. Elle était considérée comme éteinte jusqu'à ce qu'une photo soit prise en 2003", a-t-elle indiqué. Depuis, aucun Chat bai n'avait été aperçu.
"C'est encourageant. Cette photo a été prise dans une forêt exploitée (...) Nous nous demandions si ce genre de zone pouvait accueillir des animaux sauvage, notamment d'espèces rares ou en voie de disparition".
Le chat bai est extrêmement peu connu par les scientifiques, incapables de déterminer si sa population, considérée comme extrêmement faible, continue ou non à régresser.
Les associations de défense de l'environnement lancent régulièrement des appels aux trois pays se partageant Bornéo (Indonésie, Malaisie et Brunei) pour qu'ils préservent les forêts primaires qui demeurent sur l'île, fortement affectée par la déforestation et la culture du palmier à huile.

KUALA LUMPUR, 13 jan 2011 (AFP)

Plus d'informations sur le Chat bai dans la fiche signalétique du Chat Bai.


 

Klepto Cat, le chat voleur !

dusty 16lomqg-16lomqi

Un Arsène Lupin version félin sévit aux Etats Unis depuis quelques années. Son nom : Dusty et son surnom officiel : Klepto Cat.

Il aurait volé au moins 600 objets en trois ans à ses voisins d'un quartier de la ville de San Mateo en Californie. Ses méfaits se dérouleraient la nuit et son butin serait composé "de serviettes, de gants, de chaussures, de chaussettes, de jouets d'enfant ", aurait confié sa maitresse à la chaîne ABC.

dusty 16lomv0-16lomv1

Klepto Cat aurait été démasqué grâce à une caméra infrarouge.

News yahoo sur Klepto Cat

Fluctua.net


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mabulle la nouvelle mascotte de Malabar fait pschitt.

mabulleDepuis le lancement de Mabulle, la nouvelle mascotte de Malabar, les fans du bonhomme jaune qui s'est retiré sur une île paradisiaque, se déchaînent sur la page Facebook de Malabar et réclament à corps et à cri le retour de monsieur Malabar.

Voici quelques exemples de réclamations  les plus sobres sur la page Facebook :

déçue du changement de communication. Quand je pense que justement c'est le retour au vrai valeur que les gens attendent Malabar à été très mal conseillé dans ce changement d'image ! De plus ce personnage fait très années 80 avec ses lunettes et sa cravate ce qui ne modernise en rien la marque ! (Caroline le 17 Mars 2011) 

Il est nul votre chat: vulgaire, wesh-wesh, bling-bling... Vous venez de tuer votre marque.

(Romain le 23 Mars 2011)

Une page Facebook « sauvonsMrMalabar »a été créée pou réclamer le retour de monsieur Malabar.

http://fr-fr.facebook.com/sauvonsMrMalabar

Facebook Malabar

Cominlife.fr

Feeldifferent

Europe1.fr

 

 

Le WWF et des grandes entreprises s'engagent pour sauver les tigres.

wwwf tigre 72Suite au sommet de Saint Petersbourg qui s'est déroulé au mois de novembre 2010, le WWF continue son appel aux entreprises pour leur demander de réduire leur impact sur l'habitat du tigre avec un achat responsable du bois, papier, huile de palme, café et autres produits de base.

Le WWF est soutenu par plusieurs entreprises qui ont signé la "  Corporate Tiger declaration ". Voici la liste des entreprises qui se sont engagées à protéger les ressources naturelles de l'habitat du tigre :

ADIS PTE Ltd, Anco Furniture, BKB Hevea Products, Coop , Dai Thanh Furniture, Dasso Industrial Group, Forexco, Holzpunkt AG, HP, Khai Vy, Nature Flooring, Power Dekor Group, Ropress Genossenschaft, ScanCom Vietnam, Sommer Holzwerkstatt, Tetra Pak, Thang Loi Enterprise, Thanh Hoa, Tran Duc Group, Tri Tin Co Ltd, and Truong Thanh.

 3200tigres.wwf.fr

 

 

 

Un chaton coincé entre les murs d'une maison.

chat coince

Pendant plusieurs jours, un chaton a été coincé entre deux cloisons d'une maison. Ni les pompiers, ni les propriétaires n'arrivaient à accéder à l'endroit précis où était coincé le chaton, qui miaulait pour qu'on l'aide. Finalement, le locataire a réussi à le sortir en passant par « une trappe de visite ». Le chaton, âgé de quatre semaines, a été adopté par son sauveteur et il a été baptisé Cloison !

UnionPresse.fr

 

 

 

 

 

Un chat fait un voyage de 3500 km en bateau.

Douglas, seul rescapé d’une portée de chatons adoptés par les ouvriers de l’usine Tesco, à Tauranga en Nouvelle Zélande, a fait un long voyage en bateau. Ce chat de 18 mois a été enfermé dans un container, probablement à cause de sa curiosité avant d'embarquer en mer. Il est resté enfermé 18 jours et a voyagé jusqu'à la ville d’Adélaïde en Australie avec des escales à Sydney et Melbourne.

Inquiets pour leur chat, les travailleurs de l’usine ont vite compris la cause de la disparition de Douglas. Ils ont alors contacté le service d’inspection australien afin qu’ils contrôlent les containers à leur arrivée.

« Nous avons commencé à déballer et il était juste assis là. Nous étions sans voix. Il n'avait pas fait tout un bazar, il est juste sorti et s’est assis à nos côtés. » explique l’agent d’inspection Emma Cook.

Après une visite chez le vétérinaire, Douglas a pu rentrer chez lui en pleine forme, avec le gérant de la société qui a fait un détour pour le récupérer.

Wamiz.com

 

 

Une émission de téléréalité américaine : My cat from Hell.

Je vous présente le teaser de l'émission de téléréalité américaine "My cat from Hell" ("Mon chat venu de l'enfer") qui sera diffusée par Animal Planet. Le principe de l'émission est calqué sur le modèle de "Supernanny" adapté aux chats violents avec dans le rôle de Supernanny, Galaxy le dompteur.

Tdg.ch

 

 

Un tigre en peluche sème la panique à Southampton

tiger peluche

Le week-end du 21 et 22 mai à Southampton, la panique a gagné la population et la police lorsqu'a été signalé un tigre blanc dans une rue de la ville. Un hélicoptère de la police a été mobilisé et des policiers armés avec fusils anesthésiants ont été appelés sur les lieux, ainsi que des dompteurs. Un périmètre de sécurité a été installé, un tournoi de golf a été arrêté et des gens évacués. Un dispositif a même été mis en place pour fermer un tronçon de l'autoroute toute proche. Toute la ville a été tenue en haleine pendant quelques heures pour ensuite se rendre compte que le tigre blanc était une peluche ! « Après une courte chasse dans la savane d’Hedge End, il est apparu évident que le tigre était une peluche de tigre grandeur nature » a déclaré la police anglaise. Le félin se trouve désormais au service des objets perdus.

7sur7.be

MetroFrance.com

Boursereflex.com

Telegraph.co.uk (avec video)

 

 

Des retrouvailles pendant une interview.

Judy a vu sa maison être dévastée par le passage d'une tornade il y a près d’un mois à Tuscaloosa en Alabama aux Etats-Unis. Lors de son interview par un journaliste de la chaîne CBS 42 sur les restes de sa maison, apparaît de nulle part son fidèle compagnon. Judy prend alors son chat dans ses bras, le serre très fort, et avec les larmes aux yeux elle dit : « J’ai tout ce qu’il me faut désormais. J’ai mes 3 chats. J’aimerais qu’il puisse parler pour me dire ce qu’il a enduré ».

Voici la vidéo ci-dessous :

 

 

Un couvre-feu aux chats.

Suite à des attaques de plus en plus nombreuses de chats sur des animaux sauvages tels que les opossums, les chats de la ville de Sydney devront rester à la maison du coucher du soleil à l'aube. Ils devront aussi porter une clochette à leur collier afin de signaler leur présence.

"C'est un petit geste qui peut permettre de sauver la vie de nombreux animaux sauvages", explique un fonctionnaire. "Après tout, ces animaux sont sur leur territoire, nous avons introduit des animaux domestiques, nous avons donc la responsabilité de les contrôler".

7sur7.be

 

Tag(s) : #Bibi's Breaking News