tv news 20 
Bonjour et voici la treizième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde.

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

Une panthère noire recherchée en Toscane

Un employé de Zoo en Ukraine va vivre cinq semaines dans la cage aux lions 

Un tigre recueilli en Indonésie suite à des conflits avec des populations



FAITS DIVERS :

Un chat perdu va provoquer un procès

Une récompense de 1000 $ pour trouver le coupable du meurtre d'un chat à Toronto

Un chat coincé dans un moteur de voiture

Duc le chat à trois pattes a évité l’euthanasie



CINEMA :

Les premières photos du film : We bought a Zoo



PEOPLE :

Michael C Hall alias Dexter vit avec ses deux chats



VIDEOS :

Un chat contre une grenouille en plastique

Un chimpanzé donne le biberon à un bébé tigre

Thriller Cat

Fat Cat



 

 

ACTUALITES :

Une panthère noire recherchée en Toscane

Quatre cages ont été installées aux alentours de la localité de Gretaia, non loin de Massa Marittima, pour essayer de capturer une panthère noire dont la présence a été confirmée dimanche.
Le maire de Massa a prévu de diffuser une ordonnance spéciale conseillant aux habitants et touristes de ne pas s'approcher à moins de 500 mètres des cages et de ne pas se promener à pied, en bicyclette ou à cheval dans un rayon de 3 km de la zone où la panthère a été vue. En outre, il sera déconseillé de s'arrêter dans des zones boisées ou proches d'habitations en ruine.
Selon des experts, la panthère signalée au départ par un couple de touristes florentins sur leur propriété à Prata, près de Massa, est sans doute jeune et peut-être habituée à la présence de l'homme. Les carabiniers (policiers italiens) cherchent à remonter jusqu'à son propriétaire.

Sources :

Swissinfo.ch

Tdg.ch

 


 

Un employé de Zoo en Ukraine va vivre cinq semaines dans la cage aux lions

ukraine zoo1 ukraine zoo2 

KIEV — Un employé de zoo en Ukraine va vivre pendant cinq semaines dans une grande cage avec des lions, en vue d'attirer l'attention du public pour récolter des fonds qui serviront à agrandir la surface de l'établissement.

Entré mardi dans l'enclos des mammifères, Alexandre Pylychenko a dit qu'il comptait passer les 35 prochains jours à dessiner le lion et la lionne qui s'y trouvent.

L'homme espère ensuite vendre ses oeuvres dont le produit servira à construire de nouveaux bâtiments pour l'extension du zoo.

Au cours de ces cinq semaines, le gardien âgé de 40 ans a aussi l'intention d'aider une lionne à mettre bas.

"J'espère que mon attitude et mon optimisme pour ce projet sera compris par la population", a-t-il dit dans un communiqué publié sur le site internet de ce zoo privé de la ville de Vassilivka, dans l'ouest de l'Ukraine, à environ 500 km de Kiev.

L'employé a par ailleurs expliqué au journal local Nach Gorod qu'il envisageait de sortir de l'enclos pour prendre des douches et aller aux toilettes, mais qu'il allait dormir sur une plate-forme en bois à l'intérieur de la grande cage avec les deux lions, Samson et Katia.

AFP – 4 août 2011



 

Un tigre recueilli en Indonésie suite à des conflits avec des populations

Victime d’un conflit dû à la cohabitation homme / tigre dans la province du sud de Sumatra, un tigre de Sumatra de 7 ans voyait son avenir incertain. Pourtant, suite à plusieurs mois de négociations entre des organismes locaux, le gouvernement central ainsi que des sociétés privées et des ONG, le félin a finalement été déplacé dans une zone sécurisée. Entrée en contact avec les hommes, cette femelle de 75 kilos a nécessité des soins particuliers. Capturée il y a quelques mois, dans une zone située à proximité de la plantation forestière de PT Sumber Hijau Permai, au sud de Sumatra, la dénommée Putri a été soignée et nourrie avec un régime de proies vivantes, en attendant de trouver un site d’accueil adéquat. La tigresse a finalement élu domicile dans le parc national de Sembilang. Créé en 2001 dans une province du sud de Sumatra, il s’étend sur 202 896 hectares. L’abondance de proies vivantes, d’eau douce et de terre sèche a, en effet, conduit les équipes scientifiques à choisir cet environnement comme nouvel habitat pour le félin. Largement investie dans ce transfert, la Fondation pour la conservation du tigre de Sumatra (YPHS) sert d’intermédiaire en cas de conflits entre des villageois et des tigres. Elle gère notamment des programmes de sensibilisation et de surveillance visant à combattre le braconnage et l'exploitation forestière illégale, deux menaces majeures pour le tigre de Sumatra.

Sources :

Univers-nature.com




 


FAITS DIVERS :

Un chat perdu va provoquer un procès

Cooky est un chat noir, ni tatoué, ni pucé, sans autre signe distinctif qu’un collier doté du numéro de téléphone de ses maîtres. « Relogés en appartement, le temps de faire construire, “Cooky” était malheureux de ne pouvoir sortir. Je voulais qu’il soit en maison », explique son propriétaire, qui l’a confié à sa mère, dans le quartier de la Plaine-de-Conflans à Albertville.

cookie

Mais au bout de deux mois passés à aller et venir, le félin a disparu, fin mai, pour devenir source d’un conflit avec d’autres habitants du quartier : un couple qui, lui aussi, a perdu un chat noir, ni tatoué, ni pucé, au printemps. Ces voisins ont retrouvé un chat, qu’ils pensent être le leur, nonobstant le collier et le numéro de téléphone. Numéro de téléphone qui a valu aux propriétaires de Cooky un appel anonyme les traitant de “voleurs de chat”, accusation également présente sur des affichettes placardées dans le quartier par la suite. Excédés, les propriétaires de Cooky ont rapporté ces faits à la police et écrit au procureur de la République, qui, début juillet, a mandaté un enquêteur du commissariat, afin de faire la lumière sur ses appels malveillants.

Les auteurs ont vite été identifiés et ont « reconnu les appels », confie une source proche de l’enquête. Mais ils maintiennent que le chat retrouvé est bien le leur. Même si les propriétaires de “Cooky” ont produit des éléments (témoignages de différents voisins, du vétérinaire, dossier médical de l’animal), rien ne permet à l’enquêteur d’affirmer avec certitude le contraire. Et le ton est monté entre les deux parties.

« Aujourd’hui, ça paraît évident, on aurait dû le faire tatouer. Il faut que ça se sache pour que d’autres ne commettent pas la même erreur », insiste le maître de “Cooky” qui, à défaut de poursuites pénales, envisage de se tourner vers une juridiction civile, pour récupérer l’animal qu’il estime être “son” chat (le dossier a été confié à une avocate).

« Maintenant, il est enfermé, et a été castré. Je voudrais juste qu’on lui ouvre la porte, et le chat choisira bien sa famille. Si “Cooky” revient chez eux tous les soirs, je respecterai son choix et j’arrêterai toute démarche ».

Sources :

Dauphine.com



Une récompense de 1000 $ pour trouver le coupable d'un meurtre de chat à Toronto

TORONTO - En Ontario, une récompense de 1000 $ est promise à quiconque permettra de retrouver un individu qui a torturé et tué un chat. L'animal a été trouvé mort le 24 juillet, dans l'ouest de la ville. C'est un organisme de lutte contre la cruauté envers les animaux, la «Humane Society of Canada», qui tient à retracer le responsable de cet acte. Le chat a été jeté dans une poubelle publique après avoir été martyrisé. Il avait les quatre pattes attachées, et avait été enduit de peinture. On lui avait infligé plusieurs blessures.
La cruauté envers les animaux est passible de cinq ans de prison en Ontario.

Sources :

985fm.ca




Un chat coincé dans un moteur de voiture

Samedi 30 Juillet 2011 à Vevey en Suisse. «Peu après 15 h, quelqu’un a entendu un chat miauler et a contacté nos agents. Il était coincé dans le moteur, nous avons dû faire appel à un dépanneur pour le déloger», explique le premier lieutenant Stephan Gattone.

Une mésaventure plutôt rare, indique-t-on au cabinet vétérinaire de Jacques Terrail, à Vevey : «Ça arrive, mais ce n’est pas tous les jours. Le chat a vraisemblablement été effrayé par quelque chose et a cherché refuge sous la voiture.» Recueilli par les agents, l’animal n’a pas souffert de son séjour sous le capot: «Il était en pleine forme», dit en souriant Stephan Gattone.

Sources :

24heures.ch


 

 

Duc le chat à trois pattes a évité l’euthanasie.

duc chat trois pattesAlors que Duc, 15 ans, vagabondait seul dans les rues de Carcassonne, il est pris en pitié par un passant. Il est vrai que l’animal ne marche que sur trois pattes, l’une de ses pattes arrières ayant été amputée lorsqu'il avait à peine sept mois. Duc est alors emmené dans les locaux de l’association Félins vagabonds, refuge de la ville.Trouvant que l’animal est laid, peut-être à cause de sa démarche étrange et mal assurée, il souhaite que Duc soit euthanasié ! Mais le responsable de l’association Félins vagabonds refuse catégoriquement. Après observation, il s’avère que Duc appartient à quelqu’un. Sous sa peau, un vétérinaire détecte en effet une puce électronique. Mais problème : la puce que porte le chat est espagnole et le fichier français n’est pas en mesure de retrouver le nom de ses propriétaires. Avec l’aide et la mobilisation de nombreuses personnes, Duc a finalement retrouvé ses propriétaires. Johanna et Peter Ysmay, ses deux maîtres espagnols, sont ravis d’avoir remis la main sur leur matou même s’ils ne comprennent toujours pas comment leur chat à trois pattes a pu se perdre aussi loin !

Sources :

Wamiz.com


 

 

 

Un chat sauve trois femmes d'une intoxication au monoxyde de carbone.

chat-sauve-femmes-intoxication-monoxyde-carboneEn fin d’après-midi, une habitante de Palm-Harbor en Floride (Etats-Unis) rentre chez elle en voiture. Comme chaque soir, elle gare son véhicule dans son garage avant de rabaisser le portail électrique. Ce soir là, pressée, elle oublie de couper le contact de son véhicule.

Quelques instants plus tard, mère, fille et professeur commencent à se sentir mal. Elles ressentent de forts maux de tête et des vertiges. Tout à coup, le chat de la maison pénètre dans le salon. Le félin est très agité, il tourne en rond, tremble et commence à miauler très fort et de façon tout à fait inhabituelle. Il n’en faudra pas plus pour alerter les trois femmes. Elles attrapent le chat puis tous ensembles, ils sortent de la maison et appellent les secours. Très faibles, elles sont prises en charge par des pompiers et le chat par un vétérinaire. Aujourd’hui, tous ont retrouvé leur domicile sans séquelles.

Sources :

Wamiz.com


 

 

 

CINEMA :

Les premières photos du film : We bought a Zoo

Le magazine américain USA Today vient de dévoiler les premières photos de We Bought a Zoo de Cameron Crowe. Le premier cliché montre Matt Damon face à un tigre en cage et le deuxième dévoile Scarlett Johansson en gardienne de zoo aux côtés de l'actrice Maggie Elizabeth Jones.

we bought a zoo 1 we bought a zoo 2 


We Bought a Zoo, dont le tournage a débuté en janvier, évoque l'histoire vraie de Benjamin Mee et de sa famille qui décident d'investir toutes ses économies dans le rachat d'un zoo en ruine dans la campagne anglaise, afin de sauver quelques 200 espèces menacées. Mais entre les tigres échappés, des animaux encore plus en danger, un personnel rachitique et sa femme mourante d'un cancer du cerveau, l'entreprise est des plus difficiles.
Le film est prévu en France pour le 15 février 2012.

Sources :

Ninapeople.com


 

 

 

PEOPLE :

Michael C Hall alias Dexter vit avec ses deux chats

Michael C Hall

Michael C Hall, séparé depuis l’année dernière de sa partenaire dans Dexter, Jennifer Carpenter, se consacre désormais à ses deux chats, qu’il avait adopté lorsqu’il vivait avec Jennifer. Il déclare : "Je passe beaucoup de temps avec mes chats. Ce sont deux garçons, ils sont très affectueux. Leurs noms sont Preacher et Ford. Ce sont mes amis à quatre pattes.". L’acteur a bien besoin de soutien car il vient juste de venir à bout d’un cancer. Il déclare : "Les choses vont bien. J’aime ma vie".

 

Sources :

Public.fr


 

 

 

 

VIDEOS :

Un chat contre une grenouille en plastique :

 

 

 

Un chimpanzé donne le biberon à un bébé tigre :

 

 

 

Thriller Cat :

 

 

Fat Cat :

Tag(s) : #Bibi's Breaking News