tv news 20 

Bonjour et voici la quinzième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :d

Une vidéo du chat doré Africain dans la nature

Le loup sauve le lynx du Canada

Des chats en prison aux Etats-Unis

Bannir la vente de peaux de chat en Suisse ?

Des chats fluorescents contre le sida

 

 

FAITS DIVERS : 

Un chasseur condamné pour avoir tué un lynx

Une femme agressée par un chat

Un chaton survit à une usine de recyclage

 

SPECTACLE :

The Lion King à guichet fermé au Quebec

 

LIVRES :

Vie de Merde Tome 5 avec mon chat

 

VIDEOS :

Une mouette vole la nourriture d'un chat

Publicité Bouygues Telecom

Un chat enferme un autre chat dans une boîte

 

 

 

 

 

ACTUALITES : 

Une vidéo du chat doré Africain dans la nature

Des scientifiques ont réussi à filmer un des animaux les plus insaisissables et mal compris de l'Afrique. La vidéo, enregistrée dans une forêt Gabonaise, montre un chat doré africain.

« Autant que nous sachions, il n'a jamais été filmé auparavant (à l'état sauvage) pour ... le domaine public », a déclaré Luc Hunter, président de Panthera, le groupe de conservation fournissant la plupart des fonds pour l'équipe qui a filmé la vidéo en juillet dernier.
Sources :

New.blog.cnn.com


 

 

 

 

Le loup sauve le lynx du Canada

lynx canada3CORVALLIS, Oregon - Les loups pourraient contribuer à rétablir la population de lynx du Canada, indique une récente étude. À l’heure actuelle, le lynx est considéré comme menacé, en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition, principalement en raison d’une diminution de la population de lièvres, une des proies de ce félin de la forêt boréale. C’est le nombre croissant de coyotes qui est responsable du déclin de la population de lièvres d’Amérique. Ces coyotes se nourrissent non seulement de lièvres, mais aussi de lynx. Les travaux de chercheurs de l’Université d’État de l’Oregon montrent que le loup pourrait faire partie de la solution à ce déséquilibre de l’écosystème. Les populations de loups sont actuellement en croissance, ce qui est une bonne nouvelle, ont souligné les chercheurs, parce que ceux-ci chassent les coyotes, entre autres proies. Les chercheurs précisent que les coyotes sont des animaux susceptibles de perturber les écosystèmes, et qui contribuent parfois même au déclin d’espèces menacées. «Dans les milieux étudiés où vivaient des loups, comme dans le parc national de Yellowstone (dans le Wyoming), les populations de coyotes ont été réduites de moitié», a indiqué le chercheur William Ripple, dont l’étude a été publiée mardi dans le Wildlife Society Bulletin.

Les populations de lynx du Canada sont en déclin depuis le début des années 2000.

Sources :

Fr.canoe.ca


 

 

 

Des chats en prison aux Etats-Unis

Une maison d’arrêt du Nebraska aux États-Unis compte trois nouveaux résidents félins. Nemo, Sarge et Boots,ont été intégrés à la prison pour venir en aide aux prisonniers. Pour le directeur de l’établissement, leur seule présence devrait apaiser les tensions entre les détenus. Depuis le mois d'août, Nemo, Sarge et Boots se promènent tout à fait librement dans les locaux de la prison et chaque chat a déjà pris son sous aile une vingtaine de détenus. C’est sans aucune appréhensionque les prisonniers ont accueillile trio de félins. Tout à fait naturellement, chacun s’occupe à tour de rôle du chat de son quartier. Brossage et nettoyage de la litière ne sont même pas considérés comme des corvées par les prisonniers. Et c’est tant mieux car le directeur de la maison d’arrêt à de grands projets pour les félins : ils doivent « apaiser les tensions, participer au bien-être et réduire le stress des prisonniers », explique-t-il.

L’idée d’adopter des chats à la prison lui est venu après avoir eu vent desbienfaits des félins domestiquessur des malades ou des personnes âgées. « Si cela a fonctionné dans des maisons de repos, pourquoi les chats ne seraient pas efficaces en prison ? », se demande le directeur, confiant. « Ici, le scénario est le même : comme des malades enfermés entre quatre murs, nos détenus souffrent de solitude et de dépression… ». Et le directeur est ravi. Au lieu de dealer ou de se battre pendant les sorties, les détenus s’occupent désormais des chats.

Nemo, Sarge et Boots sont tous les trois des chats des rues sauvés par une association. « Nous sommes très attachés à ces chats. De plus, nous savons que si nous ne les avions pas adoptés, leurs vies seraient peut-être en danger à l’heure actuelle… », se félicite le directeur de la prison.

Sources :

Wamiz.com


 

 

 

Bannir la vente de peaux de chat en Suisse ?

Le Conseil fédéral s’est penché hier sur la santé des toutous et autres minets. Dans le cadre de la révision de la loi sur la protection des animaux, il propose de bannir la vente de peaux de chien et de chat. Jusqu’à maintenant, seule l’importation était concernée. Dans la même veine, l’information et la transparence dans le domaine de l’expérimentation animale seront améliorées. Le parlement devra encore­ se prononcer sur ces propositions.

Sources :

20min.ch


 

 

 

Des chats fluorescents contre le sida

chat fluoDes scientifiques de la clinique Mayo de Rochester aux États-Unis ont créé des chats transgéniques à la fourrure fluorescente afin de faire avancer les études sur le sida.

Ces félins produisent une protéine qui aide leur corps à résister au virus de l'immunodéficience féline (FIV) qui provoque le sida chez les chats. Les chercheurs ont été capables de faire cela en insérant un gène dans les ovules de la mère avant qu'elles ne soient fécondées. Suite à cette fécondation, trois chatons porteurs du gène sont nés. Il a été démontré que ce gène avait la capacité de protéger les chats d’une infection par le FIV. Le virus de l'immunodéficience féline et le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sont des maladies très similaires même si l’un ne peut contaminer l’autre. Reste à tester la résistance de ces chats de laboratoire au VIF. “Cette recherche biomédicale peut bénéficier à la fois aux chats et aux primates, donc aux humains,” déclare Eric Poeschla. “Les chats deviendront un outil scientifique plus facile à utiliser maintenant que l’on peut en modifier le génome, précise Susan VandeWoude de l’université de l’État du Colorado, à Fort Collins. Mais ils ne remplaceront pas la souris”.

Sources :

Santenews.net 

Nationalgeographic.fr


 

 

 

 


FAITS DIVERS :

Un chasseur condamné pour avoir tué un lynx

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné vendredi un chasseur de 54 ans à deux mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende pour avoir tué un lynx, une espèce protégée, dans le Jura en 2010, a-t-on appris de source judiciaire. Cet ancien président de la société de chasse des Molunes (Jura) a été reconnu coupable de «destruction d’espèce animale non domestique et d'espèce protégée». Son permis de chasse lui a été retiré pour deux ans, a dit le greffe du tribunal de Lons-le-Saunier.
Le 2 octobre 2010, lors d'une battue, une dizaine de chiens avaient attaqué un lynx. L'homme a reconnu avoir tiré, «en l'air» selon lui, pour séparer les chiens de l'animal, alors que plusieurs témoins ont affirmé l'avoir vu viser l'animal. Le chasseur s'était ensuite débarrassé du félin, dont le cadavre n’a jamais été retrouvé.
Une dizaine d’associations étaient partie civile au procès, dont la fondation Brigitte Bardot, le collectif Grands prédateurs, le centre Athénas et la Fédération de chasse. Lors de l'audience du 8 juillet, le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis et le retrait de son permis. La décision avait été mise en délibéré.

Sources :

LeParisien.fr


 

 

Une femme agressée par un chat

L'animal, particulièrement violent, s'est acharné sur elle,lundi vers 14 h, à Landivy en Mayenne. La victime, souffrant d'une pathologie qui favorise les saignements, a dû être médicalisée et transportée à l'hôpital de Fougères. Son état de santé n'était pas précisé hier soir, mais elle souffrait d'un doigt, d'un poignet et d'une cheville très abîmés. Hier après-midi, elle a été blessée par un chat qui, selon les pompiers, « s'est vraiment acharné sur elle ». Les pompiers de Landivy ont réussi à capturer l'agresseur. Un animal à la virulence « impressionnante», selon leur commandante, qui se trouve être vétérinaire. « En vingt ans de carrière, c'est la première fois que je vois ça. Il avait des griffes et des dents très acérées. Son comportement s'explique par la peur, alors qu'il était piégé dans l'appartement. Il a réussi à transpercer la grosse chaussure d'un gendarme. Quand on a essayé de l'avoir, il a sauté sur une fenêtre. Il était même trop violent pour être mis en cage.» Après bien des efforts, aidés des gendarmes, les pompiers ont finalement capturé l'animal, qui a été euthanasié sur place. 

Sources :

Laval.maville.com



 

 

Un chaton survit à une usine de recyclage

chaton-survit-usine-recyclageTaz est un chaton qui a vu la mort de près. Après avoir atterri dans une usine de recyclageà Waterloo aux USA, il s’est retrouvé par infortune dans la terrible machinerie de traitement des déchets. Probablement arrivé par camion de ramassage des poubelles, le chaton âgé de quelques jours à peine n’avait même pas encore les yeux ouverts. Alors qu’il avait déjà survécu au compacteur du camionde ramassage des poubelles, Taz était au devant d’une véritable route vers l’enfer: sur la chaîne, les lames et autres machineries barbares se succèdent pour séparer les déchets et les concasser sur plus de 15 mètres. La petite boule de poils est miraculeusement passée « au travers des gouttes» pour être recueilli par une employée de l’usine qui travaillait sur cette chaîne.

«C’était une si petite boule de poils. Si je ne l’avais pas attrapé, le chaton aurait fait une chute de 6 mètres dans un compacteur » déclare l’employée salvatrice. Cela arrive que des animaux se retrouvent dans l’usine de traitement, mais jamais un n’est parvenu si loin dans la chaîne en étant indemne…

L’employée a pris soin de l’animal jusqu’à ce qu’il reprenne du poil de la bête. Puis quand elle a parlé du sauvetage à son frère, ça a été le coup de foudre. Il a adopté le chat.

Sources :

Wamiz.com

 


 

 

SPECTACLE :

The Lion King à guichet fermé au Quebec

Londres 1306

THE LION KING de Disney continue de régner à travers l’Amérique du Nord grâce à quatre semaines de représentations à guichet fermé dans le cadre de son premier passage à Montréal, qui s’est terminé le 4 septembre dernier. La série de représentations aura générée 7 millions de dollars en revenus de billetterie et divertie plus de 85 000 fans lors de 32 représentations à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en faisant le musical ayant généré le plus d’argent dans l’histoire de cette salle.

Sources : Quebecspot.com


 

 

 

LIVRES :

Vie de Merde Tome 5 avec mon chat

vie de merde tome 5

 

Vous connaissez peut-être le site VDM (Vie De Merde) où les internautes partagent leurs petits malheurs et drôles d'histoires de la vie quotidienne. Le succès du site étant, un des produits dérivés du site est une bande dessinée qui en est à son cinquième tome, et celui-ci concerne nos compagnons félins.

Sources :

Sceneario.com 

bd.krinien.com


 

 

 

 

 

 

VIDEOS :

Une mouette vole la nourriture d'un chat


 

Publicité Bouygues Telecom


 

 

Un chat enferme un autre chat dans une boîte

Tag(s) : #Bibi's Breaking News