tv news 20

Bonjour et voici la seizième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

Un chat perdu dans le Colorado retrouve sa famille cinq ans après à New York

Doute des scientifiques pour agrandir la population de tigres sauvages au Vietnam

La nuit des chats au zoo d'Helsinki

 

 

FAITS DIVERS :

Aline, l'ange gardien des chats

La conductrice voulait éviter un chat

Gasoil a été adopté

 

PEOPLE :

Un passionné de chat de races à Koh Lanta

 

INTERNET :

Site Porno pour chats

 

CINEMA :

Le Roi Lion 3D trône en tête du box office américain

Le nouveau costume de Catwoman

 

VIDEOS :

Le chat le plus long du monde

Un chat rapporte la balle comme un chien

Une parodie des ThunderCats 2011

 

 

 

 

 

ACTUALITES : 

Un chat perdu dans le Colorado retrouve sa famille cinq ans après à New York

NEW YORK — Un chat perdu dans le Colorado il y a cinq ans a retrouvé sa famille à New York, à plus de 2.500 km de son point de départ, alimentant toutes les spéculations sur comment l'animal avait pu parcourir cette distance. Willow, identifiée par sa micro puce, est instantanément devenu la coqueluche des médias new yorkais et a eu les honneurs de plusieurs plateaux de télévision. Ses propriétaires, qui vivent toujours dans le Colorado (ouest), ont même été invités vendredi à raconter, avec leur chat, leurs retrouvailles sur le "Today show" de la chaîne NBC.

"C'était un peu surréel. C'est bien elle", a déclaré la mère de famille Jamie Squire, alors que son mari se disait persuadé que le chat les avait reconnus. Quelqu'un affirmant l'avoir trouvée il y a quelques jours dans une rue de Manhattan l'avait confiée à un centre d'accueil pour animaux."Nous ne saurons jamais la vérité", a déclaré la mère de famille qui pour sa fille de trois ans préfère croire à une formidable "aventure".

Le maire de New York Michael Bloomberg y est même allé de son interprétation, affirmant que c'était la preuve que tout le monde voulait venir vivre à New York. Le site Gothamist a cependant - peut-être - résolu le mystère, loin des interprétations romantiques d'un chat traversant seul et sans raison une bonne partie des Etats-Unis. Un New Yorkais parti skier dans le Colorado l'avait adopté, croyant que c'était un chat perdu, et l'a ramené à New York, a écrit un lecteur au site, photo à l'appui. Et comme il ne pouvait plus s'en occuper, il l'a abandonné au centre d'accueil.

AFP – 24 Septembre 2011



 

Doute des scientifiques pour agrandir la population de tigres sauvages au Vietnam
Selon les calculs des scientifiques, élever un petit tigre pour le réintroduire par la suite dans la nature est financièrement coûteux. Le Docteur-professeur Dang Huy Huynh, de l'Association de la protection de la nature et de l'environnement, a fait savoir que pour pouvoir survivre à l'état sauvage, chaque tigre a besoin au minimum de 50 proies chaque année. En d'autres termes, cela signifie que chaque spécimen a besoin d'un territoire de chasse d'environ 400 ha de forêts à usage spécifique où coexistent plusieurs espèces animales. Un autre problème, les tigres sauvages sont toujours victimes du braconnage, et sont ainsi menacés d'extinction. En effet, le premier souci de plusieurs scientifiques se résume en cette question : comment faire pour stopper le déclin de la population actuelle de tigres sauvages ?
Les chiffres sur le nombre de spécimens qui peuplent les forêts du Vietnam diffèrent selon les organismes. Selon le Fonds mondial pour la nature du Vietnam (WWF Vietnam), il y aurait entre 30 et 60 tigres au Vietnam, tandis que les estimations du Centre d'éducation de la nature (ENV) sont elles plus pessimistes.
"Le Vietnam ne compte que 30 tigres vivant dans certains parcs et réserves nationales, essentiellement dans la région frontalière des provinces du Centre", fait savoir Trân Viêt Hung, de l'ENV.
D'après le Docteur Pham Binh Quyên, de l'Association de la protection de la nature et de l'environnement du Vietnam, il y a un autre problème :
"Les zones choisies prioritairement pour l'établissement des centres de préservation des tigres sont tous menacés par les activités économiques et touristiques". Selon lui, en dehors des difficultés dans la préservation de ces félins, le plus grand défis est de parvenir à ce qu'ils se reproduisent, seule solution pour que les populations croissent à nouveau.
Liens :

Lecourier.vnagency.com




La nuit des chats au zoo d'Helsinki

Le zoo de Korkeasaari à Helsinki a collecté plus de 40.000 euros de dons pour soutenir les tigres et les panthères de Chine habitant les régions extrême-orientales de Russie, rapporte ITAR-TASS.

" Les ressources ont été rassemblées à l'issue de deux actions caritatives, La Nuit des Chats, qui se sont tenues le 9 et le 16 septembre ", a indiqué un responsable du zoo aux journalistes. La Nuit des Chats est organisée au zoo depuis plusieurs années. En 2011, elle a rassemblé 13.000 visiteurs. L'argent collecté constitue une somme record, note le zoo.

Sarah Christie, coordinatrice du Programme de préservation des tigres de Sibérie et des panthères de Chine, a déclaré que de telles actions étaient très importantes. " Ces animaux auraient pu déjà disparaître si ce n'était l'aide, notamment les dons des zoos du monde entier ", a-t-elle dit. Le zoo de Korkeasaari a organisé une exposition racontant que le tigre de Sibérie est l'espèce la plus rare de tigres et qu'il ne reste dans le monde que quelque 350 animaux. Quant aux panthères de Chine, elles ne sont plus que 35. Le zoo d'Helsinki est l'un des plus vieux d'Europe : il a fêté récemment sont 120ème anniversaire.

Liens :

French.ruvr.ru



 

 

 

 


FAITS DIVERS :

Aline, l'ange gardien des chats

alineDans une maison du cœur du village de Ceignac, on peut voir une dame dans son jardin qui, une gamelle à la main, amène des croquettes à des chats que l'on voit entrer et sortir furtivement. Aline est l'ange gardien des chats ; les huit chats dont elle s'occupe aujourd'hui, elle ne les a pas choisis, elle les a recueillis suite à des départs de voisins qui après les avoir adoptés ne les ont pas emportés dans leur bagage. Ces chats auraient donc erré dans le village et seraient certainement morts de faim sans les bons soins d'Aline. « C'est la faute de la crise, dit Aline, et puis quelquefois, un animal adopté bébé ne reçoit plus les mêmes faveurs devenu adulte par son propriétaire ». Il n'empêche que si Aline leur offre généreusement le gîte et le couvert ainsi que tout son amour pour remettre en confiance ces chats abandonnés, malgré une petite retraite, se pose l'éternel problème de la stérilisation et des soins vétérinaires. « L'hiver dernier, j'ai recueilli un chat tout gelé. Je l'ai amené chez le vétérinaire. Il m'en a coûté 150 € et le pauvre est mort ». Aline a des problèmes de santé et s'inquiète toujours du bien-être des chats recueillis pour lesquels elle aménage des litières et achète des croquettes « parce qu'ils ont besoin de reprendre des forces ». De cette rencontre dont on ne peut pas ressortir insensible, on peut se demander si on peut laisser porter à Aline le poids de notre irresponsabilité et se laisser conforter par le fait qu'une fois abandonné, le chat sera recueilli par une bonne âme charitable ?

Liens :

Ladepeche.fr




 

La conductrice voulait éviter un chat

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture, en plein centre de la commune de Grougis (Thiérache). Le véhicule a violemment percuté un tilleul. Prévenus les secours sont venus de la caserne de Bohain-en-Vermandois. Blessée, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers et admise au centre hospitalier de Saint-Quentin. Les gendarmes de la communauté de brigades de Guise étaient sur les lieux, ils ont procédé aux constatations d'usage. La conductrice, seule à bord aurait dit avoir glissé sur la chaussée humide, après avoir brutalement freiné pour éviter un chat. Une semblable aventure était arrivée, la nuit précédente, dans un village voisin, le conducteur était sorti indemne de l'accident et avait dit avoir voulu éviter un lapin.

Liens :

Union-Presse.fr


 

 

 

 

Gasoil a été adopté

Gasoil a retrouvé un petit nid douillet. Ce chaton âgé de deux mois environ, avait été retrouvé, au mois d'août,à Gap, coincé dans le pare-chocs d’un 4x4 qui venait de faire 350 kilomètres de route depuis Le Puy-en-Velay. La SPA sud-alpine a reçu une foule d’appels de personnes souhaitant adopter Gasoil. Une vingtaine de prétendants au total, dont certains de Paris, Marseille et Saint-Etienne et même une députée de la région de Gap. Au final, la SPA a retenu la proposition d'une famille de Gap pour lui épargner un nouveau voyage de 700 kilomètres, même dans des conditions plus favorables que celles ayant entraîné son arrivée dans les Alpes. La SPA sud-alpine a reçu de nombreuses visites pour Gasoil dans le mois d’août. Et quatre personnes sont finalement reparties avec un autre chat.

Liens :

Leprogres.fr


 

 

 

 

PEOPLE :

Un passionné de chat de races à Koh Lanta

gege-koh-lanta-chats-1Gégé, 65 ans, originaire de Haute-Normandie participe à l’émission de téléréalité Koh-Lantaau Vietnam. Il a construit de ses mains le premier parc animalier d’Europepour chats de race à Vascœuil (Eure), une chatterie mais aussi une pension pour matous.

En 1999, Gégéet son épouse craquent pour leur premier chat : un beau Persan bleu. Depuis, ils n’ont plus pu réfréner leur passion pour les félins de races au fur et à mesure des expositions félines. De fil en aiguille, l’idée d’ouvrir un parc félins a fait son chemin dans l’esprit de Gégé et son épouse. De ses propres mains, Gégé va construire L’Arche féline, un nid douillet pour tous ces chats si exceptionnels.

Actuellement, 35 races de chatsdifférents se côtoient au parc.« Notre chatterie a toujours eu ses portes ouvertes aux amoureux du chat et notre plus grand plaisir est de partager notre passion avec tous », explique le couple de passionnés sur son site.

« Nous espérons apporter un peu de bonheurà ceux qui nous rendent visite, mais eux nous en apportent beaucoup en appréciant nos chats », confient-ils.

« Bien sûr, nous avons dû opter pour une entrée payante (4,50 € pour un adulte) qui nous aidera à entretenir notre espace et nous permettra de continuer notre recherche de chats rares comme le Sokoké », assure les passionnés.

Découvrez le portait de Gégé de Koh lanta avec cette vidéo

Liens :

Wamiz.com


 

 

 

INTERNET :

Site Porno pour chats

La description du site annonce la couleur des poils en répondnat à la question : « what if there was a porn site designed by cats for cats? ». En français, on pourrait traduire par : Et si, il y avait un site porno conçus pour les chats par les chats. ?

Liens :

Barelyferal

 

 

 

 

CINEMA : 

Le Roi Lion 3D trône en tête du box office américain

roi lion 3dLa ressortie en 3D du classique de Disney Le Roi Lion est en tête du box office américain depuis deux semaines. Elle a été organisé en grande partie pour assurer la promotion de l'édition Blu-ray du film Le Roi Lion reste encore aujourd'hui le film d'animation dessiné à la main le plus lucratif de l'histoire avec plus de 800 millions de dollars de recette dans le monde.

« Beaucoup de parents ont envie de revoir l'histoire de Simba sur grand écran et faire découvrir le film à la jeune génération. L'effet 3D rend le film divertissant pour toute la famille en cette période de rentrée scolaire, surtout que depuis Les Schtroumpfs, sorti en juillet, il n'y a pas eu de gros film pour enfants au cinéma".

Vu le succès, le film sortira bien en Farnce en 3D en Février 2012.

Liens :

Ozap.com

Staragora.com

Cinemovies.com


 

 

Le nouveau costume de Catwoman

catswoman 1  catswoman 2


Les premières lunettes avec lesquelles Anne Hathaway était apparue en Catwoman sur le tournage de The Dark Knight Rises à Pittsburg laissaient craindre aux fans une remise en cause complète du costume de l'héroïne et la dénaturation. Voici que les dernières photos du tournage de ce dernier volet des aventures du Dark Knight vont rassurer les fans. Publiées notamment chez DarkKnightRisesRumors, ces photos laissent entrevoir les lunettes oreilles de chat qui étaient annoncées il y a quelques semaines déjà. Une fois encore, Christopher Nolan surprend tous les fans en revenant aux fondamentaux de Batman sans coup férir.

Liens :

Sallesobscures.com


 

 

 

VIDEOS :

Le chat le plus long du monde

Stewie mesure 124 cm et il est, pour la deuxième année consécutive, le chat le plus long du monde.


 



Un chat rapporte la balle comme un chien

 


Une parodie des ThunderCats 2011

Tag(s) : #Bibi's Breaking News