tv news 30

 

Bonjour et voici la vingt et unième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde.

Attention certaines news sont succeptibles d'heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus grands aussi.

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

Un espoir pour le Lynx Pardelle 

Un léopard persan en Afghanistan

 

FAITS DIVERS :

Un chat hérite de dix millions d'euros

Ajani, le chat à trois pattes

Daniel, l'incroyable chat aux 26 doigts

Un chat bloqué dans le tableau de bord de sa voiture

Un chat en cadeau à son python

24 heures pour sauver un chat en peluche

Des cambrioleurs ont tué un chaton de dix semaines dans un micro-ondes

Le lion au zoo de Bâle réveille tout le quartier


VIDEOS :

Un masque robot en forme de tête de chat

Des chatons catcheurs

Un chat perché en haut d'un cactus pendant 3 jours

Un chat emballé pour Noël

 

 

 

 

 

 

ACTUALITES : 

Un espoir pour le Lynx Pardelle

En 2000 il n'en restait qu'une centaine. La cause de cette disparition annoncée ? De petite taille, le lynx pardelle (ou ibérique) se nourrit quasiment exclusivement de lapins dont la population a été décimée dans les années 1990 par plusieurs maladies dont la myxomatose. Porté par le gouvernement local d'Andalousie, le premier projet de protection du lynx a vu le jour en 2001. Avec un budget de 9 millions d'euros (contribution de l'Europe 42 %), ce projet a permis de remonter la pente en 2006 la population était de 177 lynx. L'étape suivante, la réintroduction d'animaux élevés en captivité, a commencé en 2009 et petit à petit le lynx réapparaît dans les zones qu'il occupait auparavant. « Après avoir sélectionné les meilleurs territoires, nous en avons choisi et préparé deux le premier pour la réintroduction et le deuxième en cas d'échec dans le premier, explique Miguel Angel Simon. Aujourd'hui, il y a 18 lynx dans le premier territoire de réintroduction et 4 dans le deuxième la population totale est de 300 individus » se réjouit le directeur du projet appelé Life Lince. Ce qui est le plus difficile ? « Trouver des surfaces de 20 000 ha avec beaucoup de lapins ! Aussi, la réintroduction de félins c'est nouveau et pour réussir nous devons développer de nouvelles stratégies. » En septembre 2011, un troisième projet de conservation du lynx, toujours porté par l'Andalousie, démarre. « Nous voulons faire un nouveau pas en avant (...) avec la réintroduction sur l'ensemble du territoire "historique". Pour y arriver nous avons besoin du soutien d'autres régions d'Espagne (Extremadura, Castilla-La-Mancha...) et du Portugal. L'objectif est d'atteindre une population de 450 lynx à l'horizon 2016. »Le budget réservé à ce nouveau projet est de 34 millions d'euros, l'Europe contribue une nouvelle fois, à hauteur de 62 %. Que pensent les Andalous du projet ? « Nous travaillons sur la préservation du lynx depuis plus de dix ans et la sensibilisation du public a toujours été au centre de nos actions. Aujourd'hui les habitants de l'Andalousie connaissent le projet et y contribuent activement. »

Sources :

Lavoixdunord.fr

 

 

 

Un léopard persan en Afghanistan

persianleopardbigpicUn léopard persan, une espèce en danger d’extinction, a été récemment pris en photo en Afghanistan. On croyait ce grand félin disparu du pays. Ce gros plan d’un léopard persan adulte, pris grâce à un piège photographique, témoigne de la présence de cette espèce dans la région montagneuse du centre de l’Afghanistan. Or on pensait que Panthera pardus saxicolor avait disparu de la région. Ce grand félin est considéré par l’Union intyernationale pour la conservation de la nature (IUCN) comme une espèce en danger d’extinction : il resterait moins d’un milliers individus sur l’ensemble de ses territoires.

Sources:

Nationalgeographic.fr




 

 

 

FAITS DIVERS :  

Un chat hérite de dix millions d'euros

chatmillionsA lui la vie de pacha. Tommasino, quatre ans, vient d’hériter de 10 millions d’euros.  Ce chat noir de gouttière, italien, est devenu "aristochat" le jour où sa richissime maitresse l’a recueilli dans la rue. Le matou menait auparavant une vie aussi sombre que son pelage, en fouillant les poubelles de Rome pour survivre.
Depuis, les choses ont donc bien changé pour lui… Dans son testament, sa maîtresse, âgée de 94 ans et décédée le mois dernier, avait décidé de lui léguer "l’intégralité de ses biens" amassés dans toute l’Italie par son défunt mari. Le minou est donc devenu propriétaire de deux appartements, d’une villa à Rome et d’une autre à Milan, de terrains en Calabre, de nombreux comptes bancaires et portefeuilles d’actions…
Seul hic, comme les animaux ne peuvent pas directement hériter d’argent en Italie, sa fortune a été confiée à l’infirmière de la vieille dame, qui devra donc gérer le magot du matou. Une partie devrait être reversée à des associations de protection des animaux. "Pour qu’il se sente bien, il n’a besoin que d’un peu de lait et de beaucoup de câlins", ont indiqué les avocats de sa famille.
Si Tommasino est aujourd’hui millionnaire, il n'y a cependant pas de quoi foueter un chat pour Gunther IV, l'animal le plus riche du monde, un berger allemand dont la fortune personnelle est estimée à 280 millions d’euros...

Sources :

Planet.fr


 

 

Ajani, le chat à trois pattes

Ajani est un Abyssin né chez un éleveur à Vancouver (Canada) en février 2010. Lui et le reste de la portée grandissaient très bien et faisaient preuve de l’entrain caractéristique à cette race de chats. La plupart des chatons étaient déjà réservés et Ajani avait sa place toute promise dans un foyer qui le récupérerait après son sevrage.

Mais au début du mois de mai 2010, une pitrerie du chaton Ajani est devenue désastre. Son éleveuse l’a retrouvé rampant, avec une patte arrière pendante. Ni une, ni deux, elle fonce chez le vétérinaire avec le chaton sous le bras. Là, le scanner montre une fracture très grave du fémur. Une opération est possible mais risquée ; elle nécessite des plaques, des vis, une structure à l’extérieur de la patte et au moins 8 semaines de récupération à la clinique… Sans la certitude que le chat retrouve l’usage de sa patte.

Puisque cette solution est trop risquée et que l’éleveuse refuse d’envisager l’euthanasie, le vétérinaire lui propose une dernière option : l’amputation. Le vétérinaire la rassure en lui expliquant qu’un chat peut vivre presque normalement avec 3 pattes, surtout si la patte en moins se trouve à l’arrière car le chat supporte la plus grande partie de son poids avec les pattes avant. L’éleveuse d’Ajani accepte. L’opération se déroule bien, et dès son retour de la clinique, il se met à jouer et rouler à la maison.

Vient alors le moment pour l’éleveuse d’annoncer la mauvaise nouvelle à la famille qui a réservé le chaton. Elle leur propose de rembourser leur dépôt et d’attendre la prochaine portée pour avoir un chaton en pleine santé. Et c’est avec grande surprise que la famille lui répond : «Nous le voulons toujours. Quatre pattes ou trois ne change rien à son caractère!»

Aujourd’hui, Ajani vit dans son nouveau foyer avec 3 autres chats et un chien (qu’il arrive à impressionner). Son handicap ne l’a jamais empêché d’être un chat comme les autres. Sa maîtresse dit à son sujet : « Il s’en sort si bien, et il ne se sent pas gêné par sa situation». Et s’il y a bien une chose que l’on devrait prendre en exemple sur les chats, c’est ça !

Découvrez l'histoire du chat à 3 pattes en vidéo:

Sources :

Wamiz.com

 

 

 

 

Daniel, l'incroyable chat aux 26 doigts

daniel1Amy Rowell, la propriétaire de ce refuge dans le Milwaukee est passée tout près de la fermeture, son loyer ayant été doublé pour le début de l'année 2012. Mais sa route a croisé celle du chat Daniel.
De passage dans un centre pour animaux voués à une mort certaine, faute d'adoption, elle a remarqué que cet étrange chat possédait plus de doigts que la normale. Un chat compte normalement 18 doigts. Daniel lui, en possède deux de plus par patte.
Amy Rowell a décidé de faire de Daniel la mascotte de son refuge et de lancer un appel aux dons, don unique de 26 dollars, 1 dollar par doigt. L'opération s'est révélée être un vrai succès. Les dons sont arrivés par centaines, et 80 000 dollars ont déjà été récupérés. Le refuge est sauvé.

Et non content de s'être transformé en sauveur, Daniel a aussi fait son entrée au Guiness Book. Et comment va Daniel? "Magnifiquement bien, nous dit Amy. Il vit une vie de chat complètement normale. Et le fait d'avoir 26 doigts le laisse complètement indifférent".

Sources :

 Lematin.ch

 

 

 

Un chat bloqué dans le tableau de bord de sa voiture

Un habitant d’Irigny dans le Rhône a roulé pendant trois jours avec un chat coincé dans son tableau de bord. « J’ai vécu trois jours de folie en me demandant si je n’allais pas faire péter ma bagnole… ? » La chatte Pâquerette qui appartient à sa maman s’était réfugiée dans son tableau de bord. L’automobliste a tenté de faire intervenir un pompier animalier, puis la SPA — où on n’est pas loin de le prendre pour un fou-, sans résultat. Il est finalement conseillé au chauffeur de n’utiliser ni chauffage, ni climatisation en attendant que l’animal veuille bien sortir de sa cachette. Hier matin, en désespoir de cause, il a fallu désosser le tableau de bord pour récupérer la chatte. Pâquerette, traumatisée mais indemne a pu retrouver sa maîtresse.

Sources :

Lejsl.com

 

 

 

Un chat en cadeau à son python
Toute l’Angleterre du Net est à la recherche d’un sadique qui a offert, pour Noël, un petit chat de quelques mois à son python. C'est le site de The Sun, qui révèle l'information. Le type - ou le monstre, selon vos goûts - se filme pendant qu’il offre, ou mieux, qu’il piège le petit minou vers un python partiellement caché sous un oreiller. Le petit chat sent qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais le sadique arrive à le distraire avec la baballe. Le serpent s''enroule autour du félin avant de l'avaler la tête la première. Les cris du chaton sont noyés par le bruit de chants de Noël. La vidéo de sept minutes, intitulée "Python Christmas", a été postée à Islington, au nord de Londres. L'auteur de la vidéo a annoncé d'autres vidéos selon The Sun. La RSPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals) , l'équivalent de la SPA française, a demandé au journal de l'aider à retrouver l'individu en sollicitant ses lecteurs. "Vous le connaissez ? Contactez-nous", indique le tabloïd. Dans les commentaires, la plupart des internautes s'indignent et espèrent que l'auteur de la vidéo sera sévèrement puni, d'autres indiquent que de nombreuses vidéos sur Internet montrent des serpents nourris avec des souris, des rats.

Sources :

Lepost.fr

 

 

24 heures pour sauver un chat en peluche

Des pompiers et des ouvriers britanniques ont passé 24 heures à extirper un chat en peluche d’un container, pensant qu’il s’agissait d’un animal vivant. Un homme passait dans une rue d’un village du Pays de Galles, quand il a donné l’alerte pour, croyait-il, un chat errant coincé malencontreusement dans un conteneur servant à recycler les vêtements usagés. Il a aussitôt alerté les pompiers, croyant qu’il s’agissait de Puss Puss, une chatte noire du quartier qui avait disparu. Finalement, le chat était en fait… une peluche.

Sources :

Mcetv.fr

 

 

 

Des cambrioleurs ont tué un chaton de dix semaines dans un micro-ondes

Les faits se sont déroulés à Nuneaton, dans le Warwickshire (Royaume-Uni). La propriétaire, âgée de 40 ans, a découvert sa maison saccagée en rentrant chez elle. Mais le pire l'attendait dans la cuisine...
Le cambriolage a eu lieu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre. Un autre vol avec effraction a également eu lieu dans une propriété voisine. "Vu que la porte était entrouverte, elle a cru que le chat s'était enfui. Elle l'a cherché dans la rue, mais sans résultat. Ce n'est qu'après avoir fait sa déclaration à la police, des heures plus tard, qu'elle a découvert le chat dans le micro-ondes". "Ma fille est dévastée". "Comment peut-on faire quelque chose d'aussi terrible et impitoyable, cela me dépasse" a expliqué la mère de la propriétaire.
Un porte-parole de la police a déclaré: "Il s'agit d'un acte lâche qui a causé des souffrances indicibles à un animal sans défense. Il est difficile, pour toute personne rationnelle, de comprendre comment quelqu'un peut faire ce genre de choses et nous devons découvrir leurs identités".  

Sources :

7sur7.be



 

Le lion au zoo de Bâle réveille tout le quartier

En hiver, lorsque la nuit tombe plus rapidement, c’est le bal dans la cage aux lions. «Une fois le soleil couché ils se mettent à jouer, à se faire des câlins et surtout à rugir», explique la porte-parole du Zoo de Bâle, Tanja Dietrich. Ce ne devrait pas être une nouveauté pour les personnes habitant à proximité du parc. Sauf que depuis quelque temps, ceux-ci se sont plaints auprès de la direction. Ils se font régulièrement tirer de leur sommeil par les rugissements tonitruants. D’où vient ce tapage?

Selon le zoo, le responsable est «N’Bali», un mâle de 9 ans. Sa particularité: il a élu la grotte de son enclos comme son endroit de prédilection. C’est là que ses cris retentissent le plus fort. Et selon les vents, ils peuvent être audibles très loin à la ronde. «Chaque nuit, j’entends des cris qui me parviennent à intervalles réguliers. Ils deviennent de plus en plus forts. On croirait vraiment des animaux qui copulent», raconte un voisin. Rien de tel: les lions font du bruit pour marquer leur territoire. «Des gens pensent qu’ils se disputent ou qu’ils sont malades. Mais, dans la nature, émettre un rugissement leur permet de repérer leur troupeau», poursuit Tanja Dietrich.

Sources :

20min.ch

 

 

 

 

 

VIDEOS :

Un masque robot en forme de tête de chat

 

 

 

Des chatons catcheurs   

 

 

Un chat perché en haut d'un cactus pendant 3 jours

 

 

 

Un chat emballé pour Noël

 

 

Le journaliste des Bibi's Breaking News prends des vacances pendant Noël et le jour de l'an. Les news reviendront courant janvier 2012.

Tag(s) : #Bibi's Breaking News