tv news 30

Bonjour à tous les amis des félins et voici la vingt-cinquième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde.

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

Des images rares du léopard des neiges au Bouthan

Un chat se présente à un poste de sénateur aux Etats-Unis

 

FAITS DIVERS :

Un russe tatoue son chat

Un homme arrêté pour avoir mangé des chats

Opale Capture défend son droit de porter les chats errants à la fourrière

Une femme adopte un chat qui lui sauve la vie le soir même

Un homme se fait croquer le doigt par un tigre

Un enfant mordu par un tigre 


PEOPLE :

Katy Perry garde le chat après son divorce

 

VIDEOS :

Dresser un chat par télépathie

Un chat qui demande des câlins

 

 

 

 

ACTUALITES :  

Des images rares du léopard des neiges au Bouthan

Des milliers d'images ont été capturées grâce à une caméra placée dans le parc centenaire de Wangchuck. WWF a déclaré que plusieurs images de léopards en transit étaient la preuve que cette espèce était en pleine expansion dans ce parc, un couloir entre le parc national Jigm Dorji à l'ouest du pays, et le sanctuaire Bundeling à l'est. L'objectif de l'opération est de déterminer combien de léopards des neiges vivent dans cette zone, afin de prioriser les meilleurs endroits pour leur conservation. Le gouvernement du Bhoutan et la WWF se sont associés pour co-gérer le parc du centenaire Wangchuck, désigné comme le 10e parc national du Bhoutan en 2008. Le léopard des neiges est une espèce en voie de disparition. Entre 4 500 et 7 500 membres de l'espèce viveraient encore à l'état sauvage...

Fr.news.yahoo.com

 

 

Un chat se présente à un poste de sénateur aux Etats-Unis

hankGeorge Allen et Tim Kaine peuvent s'attendre à devoir faire le dos rond. Un nouveau candidat vient en effet de les rejoindre dans la course au siège de sénateur de l'état de Virginie. Et il est déjà prêt à sortir les griffes, du moins sur les réseaux sociaux, où sa candidature a créé le buzz aux Etats-Unis. Et pour cause, puisque le dénommé Hank est un chat de gouttière dont le programme ressemble à s'y méprendre à ceux de ses concurrents.

"La clé pour une Amérique et un avenir meilleurs est la création d'emplois. Des emplois qui permettront d'améliorer la rue, la ville, l'état et la nation", écrit ainsi sur sa page Facebook officielle ce résident de Springfield . Qui prône, en outre, la création d'un projet de loi sur la protection des données personnelles ainsi que pour la protection des consommateurs.

Depuis plusieurs jours, les observateurs de la campagne s'enflamment. Au point que certains vont jusqu'à se demander s'il faudra bientôt installer une litière au Sénat. Mais que George Allen et Tim Kaine se rassurent : si la loi américaine ne dit rien sur la possibilité de voir un chat s'asseoir sur un fauteil de sénateur, elle est limpide sur un autre point : tout candidat doit être âgé de 30 ans minimum. Or, Hank n'en a que huit. Et la législation ne tiendra pas compte de ses autres vies.

Metrofrance.com

   

 

 

 

FAITS DIVERS :    

Un russe tatoue son chat

chattatooUn tatoueur russe a décidé de pratiquer son art sur son animal de compagnie. Son chat Sphinx, Coco, a maintenant un tatouage « Carpe Diem » sur la poitrine. Timur, le tatoueur a évidemment partagé son œuvre sur la toile, faisant ainsi réagir la communauté web. Suite à sa série de photos, le tatoueur a reçu de nombreuses remarques et critiques. Les militants de la cause animale y ont vu un « acte de cruauté ». Ils jugent la pratique scandaleuse vu que le chat n’était pas consentant. De plus, le tatouage pourrait être dangereux pour la vie de Coco.

Timur rétorque à ces commentaires en affirmant que le chat a subi une anesthésie générale et n’a donc pas souffert. Il ajoute qu’un vétérinaire était présent à ce moment-là. Si certains sont contre cet acte, d’autres relativisent. Des experts affirment que l’encre ne résistera pas au temps. Le tatouage se dégradera au fur et à mesure des années jusqu’à en devenir totalement illisible. Une bonne nouvelle pour Coco vu que son artiste de maître a fait une faute d’orthographe dans son tatouage. Timur a, en effet, écrit « Carpe Deem » à la place de « Carpe Diem ».

Rtl.be

 

 

 

Un homme arrêté pour avoir mangé des chats

Jason Louis Wilmert a été arrêté par la police du comté de Kern en étant accusé d’avoir voulu cuire et manger des chats. Le cas a choqué les policiers qui ont affirmé n’avoir jamais eu d’affaire similaire.Les voisins auraient appelé le Shérif du comté de Kern après avoir des lamentations et des cris d’animaux, qu’ils ont reconnu être des chats, en provenance de la maison de Jason Louis.

L’homme de 36 ans, qui habite à Bakersfield, un faubourg d’Oildale en Californie. La police aurait trouvé des preuves que l’homme s’apprêtait « à utiliser un chat comme nourriture », sans pour autant spécifier la nature de ses preuves. Il est probable que l’homme, dont les chefs d’inculpation comprennent la maltraitance envers les animaux, était un récidiviste. Le passage devant les juges est fixé ce vendredi heure locale.

Sharknews.com

 

 

 

Opale Capture défend son droit de porter les chats errants à la fourrière

Rue Branly au Portel, la campagne de capture lancée le 13 février s'est terminée précocement. Face aux pressions exercées par les propriétaires de chats, des plaignants ont demandé au service animalier Opale Capture de récupérer la cage. Trois félins ont tout de même été envoyés de la chatière à la fourrière intercommunale. Le directeur d'Opale Capture, Jérémie Marion, en charge de ramasser les matous en errance, rappelle que « la loi des animaux défend le chat mais aussi ceux qu'il ennuie. Un privé a le droit de faire intervenir un agent de la force publique . » Pour des riverains de la rue Branly, leur intrusion dans leur jardin ou courée n'est plus supportable. « On en a marre de ramasser leurs besoins et de nettoyer l'urine », s'agace l'un. « On a déjà eu cinq chats dans la cour. Ils étaient en chaleur et miaulaient sans arrêt. Et puis, avec les beaux jours, je veux pouvoir sortir dehors. On a posé une pelouse synthétique pour nos petits enfants, il y a des excréments de chats partout ! », déplore l'autre.

Dans le quartier, une habitante a chuté et se serait blessée à cause d'un pipi de chat sur son pas de porte. A Boulogne-sur-Mer, une résidente de la rue Docteur-Degand a déposé une plainte : une dizaine de chats prolifèrent et pénètrent dans sa maison. Un arrêté a donc été pris par la municipalité.

Jusqu'au 21 février, il est interdit de nourrir ou d'abriter les animaux errants. Reste à Jérémie Marion, qui insiste sur la stérilisation, de les capturer.

Lui se définit « comme le pompier et la pervenche », celui qui règle d'un côté les problèmes des habitants et qui, de l'autre, en toute légalité, envoie l'animal à la fourrière.

Pour le récupérer, le propriétaire doit débourser 6 E pour un chat identifié, 28 E s'il ne l'est pas. Jérémie Marion en profite pour glisser : « La loi exige depuis janvier que les animaux portent une puce ou un tatouage. » Et souligne : « On ne fait pas ce qu'on veut, on vérifie les plaintes. On est soumis à l'autorité du maire, s'il y a un problème reconnu avec les chats, qu'un arrêté a été pris, j'exécute. Je ne suis pas un braconnier. » Il martèle ce message. Le timbre haut pour contrecarrer les propriétaires de chats qui oseraient remettre en question son droit à la capture. En moyenne, Opale Capture mène vingt campagnes par an au nom de la salubrité et de la santé publique. Dominique Routier, chef de service de la police municipale du Portel, en a vu des malfamés. « Avec des blessures purulentes, des yeux crevés. » Sans compter les puces et les maladies. Jérémie Marion considère que « les gens laissent leurs animaux vagabonder, ils ne savent pas les tenir chez eux. Les bêtes, il faut les garder chez soi ! » 

Lavoixdunord.fr

 

 

 

Une femme adopte un chat qui lui sauve la vie le soir même

Quand Amy Jung, une habitante du Wisconsin de 36 ans, a visité un refuge d'animaux avec son fils Ethan il y a quelques semaines, elle n'avait pas prévu d'en adopter un mais elle a tout de suite craqué pour Pudding, un gros matou roux de 9 ans, et son ami Wimsy.
Ce soir-là, les deux chats découvrent leur nouvelle maison. Amy, qui souffre de diabète, va se coucher. Un peu plus tard, elle a une crise et des convulsions. Pudding lui saute dessus et la réveille. Amy arrive à appeler son fils mais celui-ci ne l'entend pas. Ni une ni deux, Pudding court dans la chambre d'Ethan et le réveille à son tour. Ethan prévient alors les secours pour prendre soin de sa maman.
Amy Jung est convaincue que Pudding lui a sauvé la vie ce soir-là. "Si quelque chose ou quelqu'un ne m'avait pas fait sortir de cette crise, je ne serais plus là". La maman explique à la Green Bay Gazette que son chat dort maintenant à ses pieds toutes les nuits, et se met à miauler dès que son taux de sucre est trop bas.

7sur7.be

 

 

 

 

Un homme se fait croquer le doigt par un tigre

Dimanche après-midi à Mandelieu, un jeune homme de 18 ans a eu le bout de l'index croqué par un fauve, alors qu'il venait de passer la main à travers la cage. Vers 14h30, l'inconscient, apparemment éméché selon divers témoins, a passé outre les panneaux d'interdiction pour escalader les barrières de sécurité du cirque Lydia Zavatta, qui expose sa ménagerie dans le Parc Robinson. Dans un réflexe, le tigre de bengale a donné un coup de gueule. La victime a été conduite à la clinique Oxford pour être opérée et retrouver toute la sensibilité du doigt sectionné. L'enquête menée par la gendarmerie de Mandelieu retient la thèse de l'imprudence manifeste du visiteur, car "toutes les règles de sécurité ont été respectées".

nicematin.com


 

Un enfant mordu par un tigre

Un enfant de 12 ans a été mordu à la main mercredi après-midi par un tigre du Bengale d'un cirque qui était en train de s'installer à Nissan-lez-Ensérune (Hérault), a-t-on appris auprès des gendarmes, qui évoquent une "grande imprudence" de l'enfant. Vers 14H30, le cirque Landri s'installait près de la salle des fêtes quand un groupe de trois adolescents, qui faisaient du skate-board à proximité, se sont approchés des véhicules, que le directeur était en train d'entourer de barrières. L'un des garçons, âgé de 12 ans, a alors escaladé l'une des remorques, dans laquelle se trouvaient une lionne et deux tigres du Bengale, pour voir les fauves. En posant les pieds sur une barrière et une main sur l'un des battants entrouvert pour laisser respirer les animaux, l'adolescent a été mordu à la main gauche par l'un des tigres. Le directeur du cirque a immédiatement prodigué les premiers soins avant d'appeler les pompiers, qui ont transporté le garçon au CHU de Béziers, où quelques points de suture lui ont été posés. Il devra se rendre jeudi au centre antirabique de Montpellier. Le garçon, dont la mère a exprimé le souhait de ne pas porter plainte, n'aura pas de séquelles. "Il a eu de la chance même s'il s'agit d'une grande imprudence de sa part", relèvent les gendarmes. Selon les premières investigations faites par la gendarmerie de Capestang, qui a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités, le cirque, assuré, est en règle et les fauves vaccinés. Mardi, c'est un jeune homme de 18 ans, ivre, qui s'est fait sectionner l'extrêmité d'un doigt par un tigre dans une ménagerie du cirque Zavatta à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) après avoir avoir enjambé la barrière de sécurité.

france3.fr

 

 




PEOPLE 

Katy Perry garde le chat après son divorce

katy perryKaty Perry et Russell Brand se sont mis d’accord quant à la garde de leur chat lors d’une récente entrevue.Les deux stars sont en pleine finalisation de leur divorce, après 14 mois de mariage. Les papiers relatifs à cette procédure ont été signés le 8 février. Avant cela, Katy et Russell se seraient rencontrés pour discuter de la situation. Elle aurait fait le voyage jusqu’à la nouvelle maison de Russell, à Hollywood Hills.
«
Elle a pris le chat qu’ils avaient avec elle parce qu’elle savait qu’il voudrait le voir et il était d’accord qu’elle en ait sa garde, a déclaré une source à l'édition britannique du magazine Grazia. Katy, c’est compréhensible, était en larmes. Elle a pris Russell dans ses bras et lui a souhaité bonne chance pour tout. Elle a essayé de rester forte mais elle a éclaté en sanglots dès qu’elle est montée dans la voiture et a continué de pleurer un long moment. »

Le couple avait adopté Krusty au cours de leur union. Avant de rencontrer Russell, Katy avait adopté un chat, Kitty Purry. Quant à lui, il possédait aussi un félin répondant au nom de Morrissey. Il a aussi été suggéré que la chanteuse aurait profité de cette occasion pour remettre à Russell certains bijoux. « C’était une entrevue assez courte. Elle lui a rendu son alliance en disant qu’elle ne pouvait plus supporter de la regarder et qu’elle voulait qu’il le garde, a ajouté la source. Katy se moque du prix. Elle a besoin de s’en débarrasser et Russell peut en faire ce qu’il veut. »

Certaines rumeurs avaient circulé sur le fait que Russell ne voulait pas revoir Katy après leur séparation afin de pouvoir continuer à aller de l’avant.

rtle.be

 

 

 

 

 

 

VIDEOS 

Dresser un chat par télépathie

 

 

 

Un chat qui demande des câlins

Tag(s) : #Bibi's Breaking News