tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la trente et unième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

Après le best-of toutes les dix éditions, voici les nouvelles de ces dernières semaines et un nouveau logo pour fêter cela.

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

L'Inde suspend son programme de réintroductions des guépards

Un Neko Café à Vienne

La ligue de défense d'Internet

 

 

FAITS DIVERS :

Le mari prends des photos pendant que sa femme se fait attaquer par des guépards

Des morceaux de tigres congelés saisis à Bangkok

Un chat survit après être passé à la machine à laver

Décès de Meow, le chat le plus gros du monde

Une mère et son fils sauvés des flammes grâce au chat

Une femme a sauvé les chats de son voisin décédé

Elle adopte 550 chats, il demande le divorce

 

  VIDEOS :

Publicité Sheba avec Eva Longoria

Concours Teaser Maow Sonores 2012 à Lyon

Un chat apprends un tour à un chien

Un chat et un rat font des câlins

Jumping Cat

 

 

 

 

 

ACTUALITES : 

L'Inde suspend son programme de réintroductions des guépards

La décision de la Cour suprême indienne engage le gouvernement indien à stopper son programme de réintroduction des guépards. Un verdict qui tombe après que plusieurs experts ont dénoncé ce plan comme étant "totalement infondé". En effet, initialement, le gouvernement indien avait suivi les recommandations des groupes de protection des animaux sauvages qui proposaient la construction de deux sanctuaires pour ces félins. Ceux-ci devaient alors être importés d’Afrique.

Mais la cour a souligné que le plan de réintroduction des guépards n’avait pas été discuté avec la National Board for Wildlife qui gère les lois concernant la vie sauvage en Inde. "Les études scientifiques montrent que les guépards africains et asiatiques sont complètement différents aussi bien génétiquement que dans leurs comportements", a expliqué l'avocat PS Narasimha cité par la BBC. Celui-ci a ainsi indiqué à la cour qu'une telle réintroduction du guépard allait à l'encontre des directives données par l'Union international de conservation de la nature (UICN) sur le déplacement des espèces sauvages.

Cela fait plusieurs décennies que le guépard asiatique a disparu des contrées indiennes, après avoir été décimé par l'homme. Selon les spécialistes, il ne resterait qu'une centaine de ces spécimens en Iran alors que le nombre de guépard africain atteint à peu près 10.000. Néanmoins, sans habitat adapté et sans proie (sans compter les possibilités de rencontres entre un félin et un homme), aucune population de guépards ne serait viable en Inde, d'après les spécialistes.

Maxisciences.com

 

 


 

Un Neko Café à Vienne

Avis à ceux qui aiment se relaxer grâce aux « ronrons » du chat, ce café est fait pour vous. Un « café à chats » vient d’ouvrir ses portes à Vienne, rapportent les médias locaux. L’idée vient d’Alexander Thür et Takako Ishimitsu, sa femme japonaise. Au Japon, ces établissements particuliers sont déjà un concept connu, ils s’appellent d’ailleurs « Café Neko », Neko qui signifie chat. Les propriétaires ont donc installé ce type de café en plein centre de Vienne. Cinq chats provenant d’un refuge attendent les clients pour se faire dorloter. Le café peut accueillir une cinquantaine de personnes et contrairement à l’adage, ce sont les chats qui sont les rois et non les clients. Si les félidés ne veulent pas se faire caresser, ils ont un espace clos rien que pour eux, ainsi que des perchoirs en hauteur le long des murs. L’établissement propose, en plus des boissons, quelques plats comme des gâteaux ou des spécialités japonaises. Mais attention, les chats doivent montrer patte blanche. Ils ne sont pas les bienvenus en cuisine et les mets sont servis sous cloche, question d’hygiène.

Rtl.be

 

 

 

La ligue de défense d'Internet

IDL.blue Moins radical qu’un blackout (une fermeture ou une mise en berne des sites Internet) et beaucoup plus mignon : un « cat signal » (« signal chat » en français) devrait bientôt servir d’alerte pour les « situations d’urgence » sur Internet — l’examen au Parlement américain d’une loi jugée liberticide, par exemple. La tête de chat, projetée sur un ciel de pixels à la manière du symbole de Batman, trouvera sa place sur les pages web des membres de la toute nouvelle « Ligue de défense d’Internet ».  

Cette opération, pas encore lancée officiellement, est une initiative de l’ONG « Fight for the Future » pilotée par sa cofondatrice et coprésidente Tiffany Cheng, ainsi que par le cofondateur de Reddit — très populaire site de partage de liens —, Alexis Ohanian. Elle vise à mobiliser de nouveau la formidable énergie déployée par les internautes dans la lutte contre Sopa et Pipa, qui avait conduit au rejet des deux propositions de loi. Son lancement officiel aura lieu dans deux semaines, lorsque le Congrès se rassemblera pour une nouvelle session. Le site web de la Ligue indique d’ores et déjà que « la prochaine fois que se présentera une situation d’urgence, nous allons vous prévenir et vous envoyer le code du signal. À vous de décider d’appuyer sur la gâchette ».

La ligue compte déjà des poids lourds d’Internet capables de fédérer autour de la cause, parmi lesquels la plate-forme de blogs WordPress, le site d’hébergement d’images Imgur, le site de social bookmarking Reddit et le réseau de sites Cheezburger Network, où l’on fait tourner ses photos de lolcats. Y ont aussi adhéré les très sérieuses ONG Public Knowledge pour la défense des citoyens dans les affaires de propriété intellectuelle, et l’Electronic Frontier Foundation, auteur de la Déclaration d’indépendance du cyberespace. Quelques personnalités ont rejoint l’opération, comme le fondateur du site de petites annonces Craigslist, Craig Newmark.

Ecrans.fr

 

 

 

 

FAIT DIVERS : 

Le mari prends des photos pendant que sa femme se fait attaquer par des guépards

violet-mello-ete-attaquee-guepardsLe Port Elizabeth Herald rapportait vendredi que Violet D'Mello, d'Aberdeen en Écosse, a été attaquée par les guépards le 28 avril, alors qu'elle se trouvait dans l'enclos d'un zoo pour enfants avec les animaux dans une réserve de chasse, près de Port Elizabeth, dans le sud-est de l'Afrique du Sud. Le quotidien précisait que la femme a été attaquée alors qu'elle tentait de protéger de jeunes enfants d'un autre groupe se trouvant dans l'enclos au même moment. Son mari a pris des photos de l'attaque. L'un des clichés pris par Archie D'Mello montre Mme D'Mellio souriante et posant à côté d'un guépard élevé par des hommes dans un enclos, tandis que les autres la montrent sur le sol, les cheveux ébouriffés, du sang sur le cou et avec deux guépards à proximité.

Le Herald a souligné que le personnel du parc animalier et d'autres visiteurs avaient éloigné les bêtes de Mme Mme D'Mello, qui n'a pas été sérieusement blessée et a poursuivi son séjour.

Lapresse.ca

 



Des morceaux de tigres congelés saisis à Bangkok

La police a découvert des morceaux provenant d’au moins trois tigres, d’une panthère et d’un chat pêcheur, sorte de chat sauvage vivant en Asie. Elle a arrêté un Thaïlandais et un Vietnamien pour possession illégale d’animaux sauvages. Les deux hommes, qui ont indiqué avoir été engagés pour transporter les carcasses depuis le sud de la Thaïlande, risquent dix ans de prison. La Thaïlande, qui est considérée comme une plaque tournante du trafic des espèces protégées en Asie, est l’un des treize pays où vivent encore des tigres à l’état sauvage. Le nombre d’individus dans le monde est tombé à seulement 3.200, contre 100.000 il y a un siècle.

Leprogres.fr



Un chat survit après être passé à la machine à laver

Karinn Bennett, une Sud-Africaine de 63 ans, a eu la frayeur de sa vie en voyant son petit félin tourbillonné par le hublot de sa machine à laver. Le chat s'était en effet glissé dans le linge sale sans que sa propriétaire ne s'en rende compte. C'est seulement au bout d'1h45 qu'elle entendra les miaulements de son protégé... Paniquée, Karinn décide de couper l'électricité et essaye pendant de longues minutes  d'ouvrir la porte de la machine. Finalement, elle y parviendra et conduira son félin chez le vétérinaire.

Une fois sur place, le spécialiste diagnostique une hypothermie et constate de l'eau dans ses poumons. Mais le fait qu'il soit en vie est un vrai petit miracle en réalité : "Le vétérinaire m'a dit qu'il avait perdu sept de ses neuf vies" confie Karin au quotidien The Star. Le chat doit aussi sa survie du fait que sa propriétaire n'utilise que l'eau froide pour faire sa lessive, pour faire des économies.  Désormais, l'animal se cache de nouveau n'importe où, mais évite de s'approcher de la machine à laver. 

Gentside.com

 



Décès de Meow, le chat le plus gros du monde

deces meowIl était devenu célèbre aux Etats-Unis en passant à la télé et en attirant l'attention des vétérinaires. Meow, le plus gros chat du monde, qui pesait près de 18 kilos, est mort samedi de complications pulmonaires dues à son obésité, à l'âge de deux ans.

Le gros matou, blanc aux taches orange, est décédé au refuge pour animaux de Santa Fé au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), à qui sa propriétaire octogénaire l'avait confié pour qu'il puisse suivre un traitement contre l'obésité.

«Tu nous manqueras, Meow!», affirme sur son site internet le refuge de Santa Fé, qui a également ouvert un registre de condoléances sur sa page Facebook. «Nous sommes effondrés», a déclaré Mary Martin, directrice du refuge. «Nous étions dans une course contre le temps pour lui faire perdre du poids avant qu'il ne développe des complications dues à son obésité, et nous avons échoué».

Meow avait été remis au refuge le mois dernier par sa propriétaire, âgée de 87 ans, qui ne pouvait plus s'occuper de lui. Le chat était passé à la télévision le 23 avril, sur NBC, dans une émission sur les animaux, en compagnie de responsables du refuge qui avaient souligné alors l'importance de donner une alimentation équilibrée aux animaux de compagnie. lIs avaient réussi, en quelques semaines, à lui faire perdre un peu de poids et à le rendre plus mobile, mais n'ont rien pu faire pour stopper les problèmes respiratoires provoqués par son obésité.

C'était un chat adorable, «un de ces chats merveilleux dont la personnalité est aussi grosse que le physique», a déclaré Mary Martin. Un chat normal pèse entre 4 et 6 kilos. Le poids de Meow était donc l'équivalent, pour un être humain, de 270 kilos.

Francesoir.fr

 



Une mère et son fils sauvés des flammes grâce au chat

Dans la nuit de lundi à mardi, l’incendie qui a ravagé une ancienne et belle maison de pierre située place de l’ancien four, au cœur de Paraza, aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Fort heureusement le feu a éclaté dans la cuisine au premier étage alors que les deux occupants dormaient dans les chambres du rez-de-chaussée. Autre chance : vers 1 h 30, le chat de la maisonnette a donné l’alerte en miaulant très fort, réveillant Françoise Durand, 64 ans, et son fils de 19 ans. Après avoir tenté, en vain, d’éteindre les flammes, la mère et son fils se sont résolus à donner l’alerte. Les sapeurs-pompiers de Lézignan, épaulés par leurs collègues de Bize-Minervois et Saint-Nazaire-d’Aude, sont rapidement arrivés sur les lieux.

Les trois appartements contigus à la maison ont été évacués, le sinistre s’étant communiqué au toit et aux combles communs. Le risque de propagation était important. La tâche des soldats du feu était difficile car les accès étaient compliqués et les bornes d’alimentation en eau assez éloignées. Mais, vers 7 heures hier matin, ils en sont venus à bout. Les gendarmes de la brigade de Ginestas ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine du feu. D’après les premiers éléments recueillis sur place il s’agirait d’un dysfonctionnement de la prise électrique alimentant le four de la cuisine.

Midilibre.fr

 



Une femme a sauvé les chats de son voisin décédé

A Saint-Denis(93), une amoureuse des animaux s’est battue pour sauver les 5 chats de son voisin, alors qu’il venait de perdre la vie, tué par un poids lourd. Monsieur Antoine et Madame Rouzier vivent dans le même quartier, et sont tous les deux de grands amis des chats. Monsieur Antoine, en plus de nourrir les chats errants, en a adopté 5 dans son appartement où il vit seul,comme le rapporte le Journal de Saint-Denis. Percuté par un poids lourd, l’homme âgé de 70 ans et sans famille connue, n’a pas survécu au choc de la collision. C’est Madame Rouzier qui est allée reconnaître la victime. Très vite, elle s’est inquiétée du sort des 5 chats de Monsieur Antoine, enfermés à double tour dans l’appartement de la victime. Comment les récupérer ? Selon les policiers, il faut attendre la fin de l’enquête avant de pouvoir envisager d’adopter les chats de la victime… entre 48 heures à 15 jours !

Par ailleurs, Madame Rouzier n’est pas membre de la famille de la victime, elle ne peut donc pas prétendre à devenir leur nouvelle propriétaire.Dans ce cas de figure, les chats doivent être confiés à la SPA locale, au risque d’être euthanasiéssi personne ne veut d’eux. Un véritable non sens. Madame Rouzier ne compte pas en rester là. Elle contacte une connaissance de l’Ecole du chat, qui avertit le responsable d’une association de protection animale, qui lui-même alerte le commissariat de Saint-Denis.

Succès !Une fois l’enquête bouclée, Madame Rouzier a l’autorisation de récupérer les 5 chats orphelins de Monsieur Antoine. Elle les accueille chez elle, malgré les nombreux chats qu’elle héberge déjà, et prendra soin d’eux jusqu’à ce que de nouveaux adoptants se manifestent. Pour Stéphane Lamart, de la Fondation assistance aux animaux, « le problème c’est que l’animal est considéré par la loi comme un meuble, et qu’on se heurte, pour lui porter secours, à la notion de propriété privée». En effet, tant que nos animaux de compagnie n’auront pas le statut juridique d’êtres vivants, il faudra compter sur des gens comme Madame Rouzier, dévoués à la cause animale.

Wamiz.com



Elle adopte 550 chats, il demande le divorce

Un chat, ça va mais 550 chats, on peut facilement comprendre que ça soit un peu exagéré... Face à la décision de sa femme d'adopter tous ces chats, un Israélien a demandé le divorce. Il a justifié sa demande de divorce au tribunal rabbinique de Beersheba par le fait que tous ces animaux lui causent un "stress" ingérable. Il est désormais incapable de dormir dans son propre lit car les chats y sont couchés en permanence, peut-on lire dans le "Times of Israël".
Se rendre à la salle de bain est également devenu mission impossible, sans parler de l'état de la cuisine et du manque d'hygiène général. Manger en présence des chats est suicidaire car ceux-ci se ruent sur la nourriture. Malgré une tentative de réconciliation, la femme a choisi de garder ses "bébés" et a accepté le divorce. Monsieur n'a pas demandé la garde partagée des animaux.

7sur7.be



 

 

 

VIDEOS : 

Publicité Sheba avec Eva Longoria

 



Concours Teaser Maow Sonores 2012 à Lyon




Un chat apprends un tour à un chien

 



Un chat et un rat font des câlins

 

 

 

Jumping Cat

Tag(s) : #Bibi's Breaking News