tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la trente-quatrième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

Avec un peu de retard, à cause de la chaleur et de ma procrastination, voici les news de Juillet.

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :

Au Népal le léopard des neiges est menacé

Interpol s'en prends au trafic de tigres

 

FAITS DIVERS :

Bub le chat différent

Un chat coulé vivant dans du béton

Un chat se fait élire maire d'une ville d'Alaska

Un chat se fait élire maire d'une ville d'Alaska

Il peut dire je t'aime grâce à son chat

Un chat prévient les secours pour son maître

Un touriste tué par un tigre au zoo de Copenhague

Un chat errant sert de guide à un chat aveugle

 

JEUX VIDEOS :

 

Une panthère noire ailée dans WOW

 

 

 

 

 

 

 

ACTUALITES :

Au Népal le léopard des neiges est menacé

Les léopards des neiges au Népal, que l'on estime au nombre de 500, sont menacés par le réchauffement climatique qui réduit leur habitat dans les montagnes de l'Himalaya, met en garde une nouvelle étude publiée par l'organisation écologiste WWF. Les évolutions climatiques font progresser les forêts vers leurs territoires de chasse, qui pourraient diminuer de 40% d'ici la fin du siècle, estiment des scientifiques de WWF. "La perte de l'habitat en altitude ne signifie pas seulement moins de terrain pour les léopards des neiges mais elle évoque aussi la possibilité qu'ils se rapprochent des activités humaines comme le pâturage", souligne le coauteur de l'étude, Rinjan Shrestha. Les experts estiment que seuls 500 léopards adultes vivent encore dans les montagnes himalayennes du Népal et peu d'hommes peuvent se targuer d'avoir vu un jour ce félin solitaire et mystérieux que l'on surnomme parfois "le fantôme des montagnes". Le léopard vit en général en haute altitude, au-dessus de la limite des arbres mais souvent en dessous de 5.000 mètres, où ils peuvent furtivement traquer leurs proies, souvent des ruminants tels que chèvres sauvages, chevreuils, sangliers ou de plus petits animaux.
"Si la limite des arbres progresse en altitude, comme nous le prédisons dans nos recherches, nous devons nous attendre à ce que le léopard des neiges voie diminuer ses options pour vivre", a estimé Jessica Forrest, qui a participé à l'étude.Les scientifiques ont utilisé pour leur rapport des modèles climatiques sur ordinateur et observé les mouvements des léopards sur le terrain. Ils estiment que le territoire du félin, de 20.000 km2, pourrait être réduit à 11.700 km2 d'ici la fin du siècle.

Lefigaro.fr




Interpol s'en prends au trafic de tigres

A l'occasion de la journée internationale du tigre, il fallait faire un geste pour ce félin rayé menacé d'extinction. C'est chose faite : Interpol a annoncé dimanche les résultats d'une vaste opération de sauvegarde de cette espèce qui a conduit à près de 40 interpellations dans quatre pays d'Asie.

Baptisée "Prey", cette opération menée au Bhoutan, en Chine, en Inde et au Népal vise à protéger le tigre ainsi que les autres grands félins menacés d'extinction, et cible les réseaux criminels responsables du commerce illicite d'espèces sauvages. Elle a permis "près de 40 interpellations et la saisie de peaux de grands félins et autres parties du corps, de biens de la faune tels que des cornes de rhinocéros, de l'ivoire, des hippocampes", a indiqué dans un communiqué l'organisation policière internationale dont le siège est à Lyon. "La gamme de produits récupérés lors d'une opération visant principalement à la protection du tigre montre que les criminels ciblent n'importe quel animal ou plante pour faire du profit au détriment de notre environnement", a souligné dans le communiqué David Higgins, responsable du programme concernant les "crimes contre l'environnement" à Interpol. L'opération coordonnée par Interpol a permis un partenariat entre les polices, les douanes, les agences environnementales et les autorités des treize pays d'Asie où les tigres sauvages peuvent encore être trouvés. Les treize pays abritant cette espèce sont le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, le Népal, la Russie.

lci.tf1.fr

 

 

 

 

 

FAIT DIVERS :   

Bub le chat différent

bub le chatElle s’appelle Bubet à tout juste 1 an, elle est déjà un chat star du web.Pourtant, la femelle souffre de nanisme, n’a pas de dent, a une déformation de la mâchoire, des yeux globuleux et un doigt supplémentaire aux pattes avant. Ca vous effraie ? Détrompez-vous, Bub la chatte est trop mignonne!

Bub n’est pas issue d’un accouplement de deux parents ayant déjà des déformations physiques, elle est l’exception de la portée. Un vilain petit canarden quelque sorte. Pourtant, cela n’a pas empêché un homme bienveillant de l’adopter. Après une visite chez le vétérinaire, qui a constaté le nanisme, l’absence de dents, la déformation de la mâchoire inférieure et la polydactylie du chaton, le verdict est là : Bub est différente, mais elle est en pleine santé !

Au quotidien, son corps long et ses courtes pattes l’empêchent de courir et de sauter comme les autres chats. L’absence de dents l’empêche de manger des croquettes… Mais elle s’accommode très bien de la pâtée. Son maître prend particulièrement soin d’elle car Bub est plus fragile que ses autres chats. « Je ne pense pas qu’elle souffre, mais elle doit être agacée de ne pas pouvoir jouer autant qu’elle ne le veut» déclare son maître. Bub a connu le succès lorsque son maître lui a un consacré un Tumblr, un petit site sur lequel il partage ses photos et vidéos. L’une de ses photosa même été partagée plus de40 000 fois ! Et puis son maître a constaté que beaucoup de personnes sont vraiment touchées par son animal. Est-ce pour sa différence qui la rend si spéciale, si attachante ? Quoi qu’il en soit, Bub la chatte pas comme les autresmérite largement son succès, et on lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite !

Wamiz.com

 

 

 

 

 

Un chat coulé vivant dans du béton

chat betonUn pauvre petit minet a été découvert, partiellement coulé dans un tube de béton, à Colorado city, dans l’état d’Arizona, aux États-Unis, rapporte le Huffington Post.  Ce petit chat a été retrouvé sur le terrain d’un ancien membre de l’église fondamentaliste Church of Jesus Christ, qui prône la polygamie. D’après l’ex membre de cette église, il s’agirait d’une méthode d’intimidation de la part de cette secte mormone. Une méthode qui ne serait pas nouvelle, l’ancien membre ayant expliqué avoir régulièrement trouvé des animaux morts sur sa propriété. Quant au chaton, même s’il a pu être extrait de son piège, il n’a malheureusement pas pu survivre plus de quelques jours.

20minutes.fr

 

 

 

Un chat se fait élire maire d'une ville d'Alaska

Il y a 15 ans, à Talkeetna, petite ville d’Alaskade 900 habitants, l’élection du maire cause un grand mécontentement pour la majorité des habitants. Ces derniers, insatisfaits de la plupart des candidats se présentant à l’élection, ne souhaitent voter pour aucun d’entre eux. Ainsi, au lieu de voter pour le moins ennuyeux des candidats, un groupe de personnes encourage tous les citoyens à voter pour un chaton du voisinage, né récemment, prénommé Stubbs. Incroyable, mais vrai, le chaton remporte l’élection, et devient le premier chat-maire du monde ! Depuis, il maintient sa position de chat influent de la ville de Talkeetna. Ce qui n’était qu’une petite blague au début, s’est finalement révélée être vraiment bénéfique pour cette petite ville isolée. Aujourd’hui, des milliers de touristes affluentchaque année vers Talkeetna, pour voir Stubbs le chat, maire de la ville ! Cette petite ville oubliée de l’Alaska est devenue, la ville à ne pas rater ! Stubbs le chat ne s’y connaît pas beaucoup en politique étrangère et pourtant, il aura réussi à transformer cette petite ville endormie en une ville touristique, où l’attraction est de chercher Stubbs dans la ville ! Stubbsaime particulièrement un magasin de la ville dans lequel il passe le plus clair de son temps à se balader, ce à quoi les propriétaires ne s’opposent absolument pas puisque, chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui poussent la porte du magasin pour demander à voir Stubbs ! Une vraie star !

Wamiz.com

 

 

 

Un chaton survit à un voyage de deux semaines dans un container sans manger

Un petit chat de trois mois se remet tout juste d'un long voyage de plus de 10.000 kilomètres qui l'a conduit du port de Shanghai, en Chine, jusqu'à la Californie dans un container où il n'avait ni à boire ni à manger. D'abord trop affaibli pour se tenir sur ses pattes, il commence actuellement à pouvoir marcher, selon des responsables, qui ont indiqué chercher quelqu'un pour adopter ce chaton baptisé "Hello", ou Ni Hao en Mandarin, à la suite de son aventure peu commune. "Ni Hao a accueilli l'équipe médicale avec ses premiers miaulements ce matin et il essaie de se lever", a déclaré Marcia Mayeda, directrice du département de soins vétérinaires de Los Angeles. Il devait théoriquement être maintenu en quarantaine durant 60 jours, mais il pourrait être adopté entre temps, "si sa santé continue de s'améliorer", a-t-elle précisé.

Lepoint.fr

 

 

Il peut dire je t'aime grâce à son chat

Lorcan Dillon, un petit garçon britannique de sept ans, souffre d'un trouble de l'anxiété qui l'empêche de communiquer avec ses camarades ou ses professeurs à l'école. Il a aussi beaucoup de difficultés à exprimer son amour envers les membres de sa famille. Mais tout a changé quand sa maman a ramené un chat sacré de Birmanie à la maison il y a deux ans. Le duo est vite devenu inséparable. "Jessi-Cat a vraiment changé la vie de Lorcan", explique sa maman au Daily Mail. "Le lien qui existe entre eux est si fort qu'il est enfin capable de montrer une affection physique envers elle, ce qu'il ne fait avec personne d'autre, pas même avec moi." Atteint d'un mutisme sélectif, Lorcan ne parvient pas encore à dire "Je t'aime" à sa maman. Mais il le dit à Jessi-Cat, et c'est un grand pas en avant. "Lorcan peut être lui-même avec Jessi-Cat et n'a pas peur de lui parler. Jessi-Cat est toujours intéressée par ce qu'il fait et lui montre un amour inconditionnel."

7sur7.be

 

 

Un chat prévient les secours pour son maître

michael-shanks-et-son-chat-miracleMichael Shanks, âgé de 56 ans, est un homme à la santé fragile. Samedi matin, allongé dans son lit, Michael sent une douleur à sa poitrine qui commence à se développer. Equipé d’un bip médical pour appeler à l’aide en cas de problème, Michael allait appuyer sur le bouton, quand son chat, Marlo, qui sentait que son maître n’allait pas bien, se jeta sur le bouton avant lui. "J’allais appuyer sur le bouton mais Marlo a automatiquement sauté dessus pour alarmer du problème" raconte Michael Shanks. L’homme fut alors emmené à l’hôpital en urgence. A sa sortie, Lundi, Michael encore touché du geste de son chat à son égard, racontait qu’il aurait été capable de presser le bouton si Marlo ne l’avait pas fait à sa place ! Le chat avait-il compris que le Bip permettait de sonner l'alerte en cas de problème de santé de son maître ? D'après Michael Shanks, cela ne fait aucun doute !

Wamiz.com

 

 

Un touriste tué par un tigre au zoo de Copenhague

Les employés du zoo de Copenhague ont trouvé mercredi matin le corps d’un jeune homme tué pour des raisons encore inconnues par un tigre. Les gardiens ont donné l'alerte deux heures et demie avant l'ouverture du parc, a expliqué mercredi un porte-parole de la police. Les secours sont arrivés trop tard. L'homme, d'environ 20 ans, serait un étranger qui bénéficiait d'un permis de séjour pour le Danemark. Il n'est pas rare que des personnes s'introduisent dans le zoo la nuit et pénètrent dans les cages des animaux.

French.ruvr.ru

 

 

 

Un chat errant sert de guide à un chat aveugle

Un jour, au milieu de son jardin, une dame aperçu un chat errant qui se promenait. Il était nerveux, inapprochableet s’enfuyait en courant lorsqu’elle tentait de l’approcher. Pour l’apprivoiser, la dame lui laissait de la nourriture à l’extérieur et, très méfiant, il s’assurait que la dame soit suffisamment éloignée pour venir manger. Les mois passèrent, les saisons défilèrent et le félin devint plus amical et moins peureux. Un jour, la dame pu l’approcher suffisamment pour le prendre dans ses bras et le câliner. Mais elle remarqua qu’il avait quelque chose pas comme les autres. La jeune femme avait remarqué qu’il arrivait régulièrement au félin de rentrer dans des chaises ou dans le barbecue lorsqu’il déambulait dans le jardin. Elle pensait alors, que c’était un vrai maladroit ! Puis, lors de sa première visite chez le vétérinaire, elle apprit que le chat était en réalité aveugle. Après cela, il a continué à faire sa petite vie dans son jardin, essayant de ne pas trop se heurter aux objets et heureusement, sans jamais tomber dans la piscine. Puis, un jour, un autre chat vint se rajouter au premier chat errant. Il avait le même comportement que le premier, mais la différence entre les deux était qu’il était beaucoup plus habile. Le félin se lia d’amitié avec le chat aveugle. Il semblait avoir compris son handicap et se conduisait comme un guide pour le chat aveugle. Il se blottissait contre lui, communiquait avec lui et ils se promenaient ensemble. Quand ils marchaient tous les deux, le chat errant faisait en sorte de placer le chat aveugle entre lui et un mur et marchait très près de son compagnon. Il lui montrait également comment marcher sur les pierres autour de la piscine pour ne pas tomber dedans. Quand il était l’heure de manger, le chat le guidait jusqu’à la gamelle et quand le chat aveugle mangeait, le chat guide attendait patiemment qu’il ait fini. Ensuite il frottait son nez contre son ami félin pour lui montrer son affection. Un jour, le chat guide ne vint pas, il n'était nulle part aux alentours. Le chat aveugle déambulait dans le jardin l’appelant en miaulant de plus en plus fort. Il l’appelait désespérément, ses miaulements ressemblant de plus en plus à des pleurs. La dame déposa comme à son habitude la nourriture dehors, mais le chat aveugle l’ignora. Il était triste, ne voulait plus se nourrir, et appelait son nouvel ami désespérément. Puis, à la fin de la journée, ce dernier apparu. Quand les deux compères se retrouvèrent, ils jouèrent ensemble, et de frottèrent le nez l’un contre l’autre pour montrer leur amour et leur joie de se retrouver. Depuis, la dame raconte qu’ils ne se quittèrent plus jamais, le chat guide veillant sur son ami félin et le chat aveugle ayant une confiance absolue en son guide.

Une jolie histoire d’amitié entre deux chats errants qui ne se sont plus jamais séparés. Le chat guide continua de veiller sur son ami aveugle et le chat aveugle ne perdit jamais foi en son ami félin.

Wamiz.com 

 

 

 

JEUX VIDEOS :    

Une panthère noire ailée dans WOW

World of Warcraft chat aile

Il y a quelques jours Blizzard avait annoncé que la fusée de tourisme X-53 serait bientôt remplacée, chose faite aujourd'hui avec l'arrivée de l'Aile-de-nuit d'obsidienne, une nouvelle monture qui vous transformera en panthère noire ailée pour que vous puissiez transporter vos alliés sur votre dos!

Mondespersistants.com

 

 
 

Tag(s) : #Bibi's Breaking News