tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la trente-neuvième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 

ACTUALITES :
Le petit Lynx errant du Jura capturé et sauvé
   

FAITS DIVERS :

Marty, le chat qui a inspiré le mème Nyan Cat est décédé

 Cinq cents chats destinés à des restaurants ont été sauvé de la mort en Chine

Un village terrorisé par un chat

Cinquante six jours de prison pour avoir mis son chat dans le sèche linge
L'adoption d'un chat grâce à Facebook
Un chat et une femme se sauvent mutuellement

 

VIDEOS : 

Quand on veut, on peut !
Cookies volé par un chat puis...
Un chat, un radiateur, une histoire d'amour
Des chats font un saut en parachute pour une compagnie d'assurance
  

 

 

 

 

 

 

ACTUALITES : 

Le petit Lynx errant du Jura capturé et sauvé

petitlynxDepuis un mois, le jeune félin menait la vie dure aux chats sauvages du hameau d'Arinthod. Il était également en danger de mort car orphelin. Capturé lundi,  les bénévoles du centre de soins aux animaux sauvages sont à son chevet.

C'est la fin d'un mois de parties de cache-cache entre le petit prédateur et les bénévoles du centre Athénas. Le 16 octobre, des habitants de Chisséria dans le Jura photographient la bête venant de tuer un petit chat. La photo permet de déterminer que le félin est orphelin et amaigri. En cinq jours, le centre Athénas obtient une dérogation de capture pour sauvetage. La traque peut se poursuivre. Agé de moins de 25 semaines, le jeune lynx survit en tuant des chats errants. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, il tue une petite chèvre coincée dans un enclos à Arinthod. On décide de disposer une cage-piège à l'endroit de la carcasse.
Et notre orphe(lynx) est ainsi capturé. Les bénévoles du centre Athénas le découvrent parasité et dénutri, ne pesant que 5,250 kg contre 8 kg habituellement  pour un lynx de son âge. Il n'aurait pas survécu à l'hiver. Il sera conservé au centre pendant six mois avant, logiquement, de pouvoir être relâché.

Franche-comte.france3.fr

 

 

 

 

 

   

 

 

 

FAIT DIVERS :     

Marty, le chat qui a inspiré le mème Nyan Cat est décédé

marty nyan catÂgé de presque 3 ans, le chat avait été diagnostiqué avec la Péritonite infectieuse féline (FIP), un maladie incurable et mortelle. Chris Torres, le propriétaire de Marty et créateur de Nyan Cat, a adopté Marty en 2010, avec un autre chat, Buster, qui est mort de la FIP peu après. Torres a tweeté que Marty a commencé à agir bizarrement la semaine dernière, et il l’a immédiatement amené chez le vétérinaire. « Même avec les traitements médicaux qu’il a reçu, sa santé continuait à se détérioré rapidement. Je l’ai forcé à manger et gardé au chaud pendant 3 jours » a écrit Torres.

Nyan Cat (également connu sous le nom de Pop Tart Cat) est un mème Internet, consistant en un gif animé en 8-bits d’un chat volant avec le corps en Pop-Tart, avec un arc-en-ciel derrière le chat, ou bien d’une vidéo de l’image animée avec une version remixée de la musique Nyanyanyanyanyanyanya!.

Tvqc.com

 

 

 

 

Cinq cents chats destinés à des restaurants ont été sauvé de la mort en Chine

cinq cents chats chineQuelque 500 chats ont été sauvés d'une mort certaine en Chine, dans la ville de Xuzhou. Ces pauvres bêtes, découvertes le 31 octobre lors d'un contrôle routier, étaient destinées à des restaurants...

Comme le rapporte le Dailymail, qui publie de bouleversantes photos, les chats étaient transportés dans de terribles conditions, serrés les uns contre les autres dans de minuscules cages. Privés d'eau et de nourriture, certains ont même étéenfermés dans des sacs...

Le conducteur du camion a d'abord affirmé qu'il transportait des lapins. Mais les policiers ont entendu des miaulements. Intrigués, ils ont décidé de vérifier les dires du chauffeur. En soulevant une bâche, ils ont alors découvert ce douloureux spectacle, et affirment aujourd'hui avoir été extrêmement choqués par la vision de ces animaux maltraités, et promis à un bien triste sort. Bien vite, les membres d'une association de protection des animaux sont arrivés sur les lieux pour récupérer les 500 chats. Après les avoir nourris et hydratés, ils les ont transportés dans un refuge où l'on prend désormais soin d'eux.

Une enquête est en cours pour déterminer la provenance de ces pauvres bêtes, le chauffeur du poids-lourd ayant refusé de le révéler...

Wamiz.com

 

 

 

 

Un village terrorisé par un chat

Les habitants du village de Wingrave (au nord de Londres) vivent un véritable cauchemar. Depuis plusieurs semaines, ils sont terrorisés… par un vilain chat !

Oscar, gros chat âgé de 5 ans, sème la peur dans le village de Wingrave, apprend-t-on sur le site du Daily Mail. Selon plusieurs habitants, le chat est très agressif, il vole de la nourriture, vandalise les maisons et attaque les chiens et les personnes. Effrayés par "la bête", les enfants ne pourraient même plus aller seuls à l'école. Tom Ridgway, lieutenant-colonel à la retraite âgé de 77 ans est l'une des victimes du "féroce" Oscar. Il raconte au quotidien britannique avoir été violemmentgriffé au bras droit et son pouce a été "mordu jusqu'à l'os". A la suite de cette agression, Tom Ridgway a dû être hospitalisé six jours. Depuis, pour assurer sa défense l'ancien militaire ne se déplace jamais sans son arme : un pistolet à eau. Aussi, lorsque le 17 octobre dernier Oscar disparaît, tous les habitants de Wingrave sont heureux. Mais le soulagement est de courte durée : le chat est de retour, après avoir terrorisé les habitants d'une maison située à 40 km de là. Caroline Hugues, propriétaire du vilain matou explique avoir reçu un coup de téléphone d'un vétérinaire, qui avait retrouvé son adresse grâce à la puce du chat. Au téléphone, le vétérinaire lui explique qu'Oscar est sain et sauf mais qu'il "cause des problèmes". Un habitant anonyme de Wingrave ne cache pas sa déception au Daily Mail : "J'aurais préféré qu'il revienne dans un sac mortuaire".

De son côté, Caroline Hugues défend son animal de compagnie. Selon elle, Oscar n'est pas mauvais et n'a "jamais attaqué des chiens ou des enfants". Elle reconnait tout de même qu'il a "beaucoup de caractère" et qu'il fait parfois des "pitreries de bad boy". Quant à l'agression de l'ancien militaire Tom Ridgway, elle confirme les faits mais souligne que c'est le voisin qui avait commencé. La propriétaire du méchant matou a toute de même pris des mesures pour éviter les problèmes. En attendant de déménager dans une maison avec un jardin plus grand, Oscar est assigné à résidence. Caroline Hugues est également à la recherche d'une "thérapie à base de plantespour traiter l'agressivité de son chat". 

Directmatin.fr

 

 

 

 

Cinquante six jours de prison pour avoir mis son chat dans le sèche linge

Un jeune homme âgé de 23 ans vient d'être condamné en Angleterre pour maltraitance envers son chat. Ce Britannique avait enfermé son animal dans son sèche-linge, et publié sur Internet une vidéo de ce qu'il a jugé être une plaisanterie follement drôle... Le jeune homme, un dénommé Alan Staughton, ne s'est pas contenté de fermer la porte de la machine. Il a mis le sèche-linge en marche pendant plusieurs secondes...

Dans la vidéo mise en ligne sur Youtube, et diffusée lors de son procès, on le voit regarder avec amusement son chat alors que l'animal est en état de choc.Ravi, il décide alors de recommencer pendant quelques secondes de plus. Condamné par le tribunal de Huntingdon, il passera 56 jours derrière les barreaux, rapporte TF1 News. Le jeune homme s'est en outre vu interdire de posséder à nouveau un animal de compagnie. Alan Staughton, qui souffrirait de troubles du comportement, a reconnu les faits, et ne semble pas les regretter. Le jeune homme a confié à la RSPCA, (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), avoir voulu réaliser une "amusante expérience"...

Son chat lui a bien sûr été retiré, et l'animal vit aujourd'hui au sein d'"une maison aimante" affirme la RSPCA.

Wamiz.com

 

 

 

L'adoption d'un chat grâce à Facebook

adoption facebookRéticent à accueillir un animal, Dan Urbano a proposé un pari à ses deux enfants qui le suppliaient d'adopter un chat. Ils pourront en avoir un uniquement s'ils parviennent à récolter 1.000 Like sur Facebook. Une mission impossible selon le papa. En moins d'une semaine pourtant, cette photo de Remi, 7 ans, et de sa soeur Evelyn, un an, a compté plus de 119.000 Like.
"On pensait que peut-être nos amis et notre famille allaient se montrer gentils et partager la photo", a raconté la maman dans Good Morning America. "Jamais on n'aurait pensé que ça se passerait ainsi." Comme promis, samedi la famille Urbano s'est rendue dans un refuge pour chercher leur nouveau compagnon à quatre pattes. Remi voulait appeler son chat Hairy Pawturr, mais comme il s'agit d'une femelle, elle se prénomme Hairyette et semble déjà apprécier son foyer.

7sur7.be

 

 

 

 

Un chat et une femme se sauvent mutuellement

tilly-celiaPersonne ne voulait adopter ce chat abandonné, trop sauvage, trop peureux, trop étrange… Personne sauf Celia, une femme qui dans un livre raconte comment Tilly lui a à son tour sauvé la vie. La chatte, une tortie à poils longs, est restée des mois dans un refuge, jusqu’au jour où Celia Haddon, 66 ans, a décidé de lui offrir une seconde chance.

"Je regardais cette chatte très bizarre. Son pelage filandreux était d’un brun boueux peu attrayant et ses yeux étaient d'un vert de grenouille. Quant à son visage, il avait une ligne sur le nez, la séparant la moitié droite noire et la moitié gauche écaille de tortue. Elle n'était pas seulement bizarre, elle était également été l'un des chats les plus effrayés que je n'avais jamais rencontrés" écrit-elle.

Celia a travaillé en tant que bénévole dans le refuge où Tilly a passé une partie de sa vie. Et c’est en juin 2010 qu’elle a pris la décision de l’adopter. Il s’agissait alors d’un vrai défi pour celle qui venait d’achever une formation de comportementaliste. Puis jour après jour, Tilly est sortie de sa torpeur. Le chat a commencé à jouer, la nuit d’abord, quand Celia et son mari dormaient et ne pouvaient pas la voir. Petit à petit, une confiance s’est installée. Tilly s’est approchée de sa maîtresse, et a même fini par laisser Celia la caresser.

Mais c’est face à la maladie que leur histoire d’amour a véritablement commencé.  Ronnie, le mari de Celia, souffrait d’un cancer et son état n’a cessé de se dégrader. Un malheur, hélas, ne vient jamais seul… Celia a elle aussi été frappée par la maladie, un cancer du sein. "Tilly a senti le changement en moi et est devenue particulièrement affectueuse, frottant son visage contre le mien. Mais dans la détresse et la frénésie de cette période, c'était son mutisme qui m’apportait le plus grand réconfort" raconte Celia.

Tandis que ses proches tentaient de la rassurer, lui demandaient de rester optimiste, l’inondaient de conseils et de paroles qu’elle ne voulait pas entendre, Tilly se contentait d’être là, de ronronner à ses côtés, de l’apaiser. Puis un jour, "à 5h du matin, dans un désespoir total, je me suis enveloppée dans une couverture et assise dans le salon, essayant de me calmer. C'est alors que s'est produit un petit miracle. Tilly, de son propre gré, a sauté sur mes genoux et s’est blottie là pour dormir. Pendant une heure, elle est restée couchée ainsi, comme une petite boule chaude. Je pouvais sentir le désespoir s’éloigner de moi. A partir de ce moment, je me suis promis de m'occuper de moi, afin de pouvoir aider Ronnie et profiter du reste de sa vie. Assise dans le noir avec Tilly, j'ai été imprégnée d’une calme détermination - et ce sentiment a duré. J'ai peut-être sauvé le plus fou des chats de l'Oxfordshire, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'elle m'a également sauvée".

Cette belle histoire, Celia la raconte dans son livre intitulé Tilly: The Ugliest Cat in the shelter: How I Rescued Her and She Rescued Me. (Tilly : le plus vilain des chats du refuge : Comment je l’ai sauvée, et comment elle m’a sauvée). Publié en juillet dernier en Angleterre, le livre n'a pas encore été traduit en français.

Wamiz.com

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS :  

Quand on veut, on peut !

 

 

Cookies volé par un chat puis...

 

 

Un chat, un radiateur, une histoire d'amour

 

 

 

Des chats font un saut en parachute pour une compagnie d'assurance


Ces chats font un saut en parachute pour une compagnie d'assurance par Gentside

 

Tag(s) : #Bibi's Breaking News