tv news 4

Bonjour et bienvenue dans le quatrième rendez-vous de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

 

Au sommaire de cette émission :

  • Événement : Une nouvelle population de chats des Andes a été trouvée.

  • Larry, le chat du 10 Downing Street ne tue pas de souris.
  • Deux chats volés sont retrouvés sur un site de vente aux enchères.
  • Mabulle la nouvelle mascotte de Malabar fait pschitt.
  • Un roumain possédait des lions dans son jardin.

  • Une allemande tuée sur le tournage d'une série par un léopard.
  • Poutine rencontre une panthère des neiges
  • Un chaton coincé entre les murs d'une maison.
  • Une campagne de l'association AIDES avec un chat en version cartoon.

  • Le prochain film des Chroniques de Narnia.
  • Un lion ailé dans World of WarCraft. 
  • M.Chat à l'Urb’Art 2011.
  • Agenda.

  • Insolite : Voldemort est un chat 

 

 

 

Événement : Une nouvelle population de chats des Andes a été trouvée.

 

chat des andes3Des chats des Andes ont été aperçus en dehors de leur aire de répartition habituelle. Une étude faite en Argentine et en Patagonie démontre que le chat des Andes peut vivre à des altitudes basses vers 650m, alors que l'on pensait qu'il lui fallait au moins 3000m d'altitude.

"Ces données confirmées donnent la plus basse altitude jamais enregistrée pour le chat des Andes. Selon des études génétiques en cours, cette nouvelle population semble représenter une lignée évolutive distincte de la population de haute altitude", explique l’écologiste Andres Novaro.

Maxisciences.com

Fiche signalétique du chat des Andes


 

 

Larry, le chat du 10 Downing Street ne tue pas de souris.

4224967533-avec-larry-le-nouveau-chat-de-downing-street-davLe 14 mars, Larry le chat adopté par le premier ministre anglais David Cameron, fêtait son premier mois au service de sa majesté. Pour l'instant, Larry n'a pas encore utilisé son permis de tuer des souris. Il préférerait se prélasser dans l'appartement et se reposer sur les genoux de son propriétaire. Les paris sont ouverts et le sujet est discuté dans le DailyTelegraph comme une affaire d'état. Les chats sont importants dans ce lieu de pouvoir et Larry se doit d’être à la hauteur des grands prédateurs qui l'ont précédé. 

LeMonde.fr


 

Deux chats volés sont retrouvés sur un site de vente aux enchères.

Guizmo, le sacré de Birmanie beige et tigré et Calîne, un (croisé ou) persan noir viennent de retrouver leurs propriétaires respectifs. Ils avaient disparu depuis octobre et novembre 2010. C'est la propriétaire de Guizmo qui a reconnu sa photo sur un site de vente aux enchères. Les deux chats étaient vendus pour 250 €. Après avoir été alertés, les gendarmes se sont rendus chez le vendeur, qui devrait être poursuivi pour vol ou recel de vol.

Nordeclair.fr

Lavoixdunord.fr

Francesoir.fr



Mabulle la nouvelle mascotte de Malabar fait pschitt.

mabulleDepuis le lancement de Mabulle, la nouvelle mascotte de Malabar, les fans du bonhomme jaune qui s'est retiré sur une île paradisiaque, se déchaînent sur la page Facebook de Malabar et réclament à corps et à cri le retour de monsieur Malabar.

Voici quelques exemples de réclamations  les plus sobres sur la page Facebook :

déçue du changement de communication. Quand je pense que justement c'est le retour au vrai valeur que les gens attendent Malabar à été très mal conseillé dans ce changement d'image ! De plus ce personnage fait très années 80 avec ses lunettes et sa cravate ce qui ne modernise en rien la marque ! (Caroline le 17 Mars 2011) 

Il est nul votre chat: vulgaire, wesh-wesh, bling-bling... Vous venez de tuer votre marque.

(Romain le 23 Mars 2011)

Une page Facebook « sauvonsMrMalabar »a été créée pou réclamer le retour de monsieur Malabar.

http://fr-fr.facebook.com/sauvonsMrMalabar

Facebook Malabar

Cominlife.fr

Feeldifferent

Europe1.fr


 

 

Un roumain possédait des lions dans son jardin.

Des voisins alertés par des animaux bruyants ont porté plainte à la police roumaine. Quelle ne fut pas leur surprise de constater que ces animaux étaient deux lions adultes. L'homme, Lorian Galescu, âgé de 45 ans, les avait achetés à une foire qui avait fait faillite. Les lions ont été saisis car l'homme les détenait sans autorisation légale et ils ont été confiés à un zoo.

Zigonet.com


 

 

Une allemande tuée sur le tournage d'une série par un léopard.

Sur le tournage d'une série allemande Um Himmel Willen (Au nom du Ciel) pour un épisode spécial en Namibie, une femme de 46 ans a été attaquée par un léopard à la gorge. Mortellement blessée, elle est morte suite à ses blessures. L’animal a été euthanasié peu de temps après et le tournage a été suspendu.

"C'était un animal considéré comme tout-à-fait docile. Certains membres de l'équipe ont même pu le caresser avant" dixit la porte parole de ndF la société de production allemande.

Programme-tv.net

7sur7.be

rtlinfo.be



Poutine rencontre une panthère des neiges.

poutinVladimir Poutine, le président du gouvernement russe, avait ouvertement soutenu la panthère des neiges comme mascotte pour les jeux olympiques de Sotchi (Bibi's Breaking News 3). Maintenant pour continuer à démontrer son amour de la nature, il a pris la pose à quelques mètres du félin devant les caméras et les photographes convoqués pour l'occasion. L'antenne russe du WWF affirme que l'animal a été capturé quelques jours avant et amené en hélicoptère spécialement pour l’occasion. La panthère des neiges, Mongol, a été relâché après la visite du chef du gouvernement. 

L'express.fr

Leparisien.fr


 

Un chaton coincé entre les murs d'une maison.

chat coince

Pendant plusieurs jours, un chaton a été coincé entre deux cloisons d'une maison. Ni les pompiers, ni les propriétaires n'arrivaient à accéder à l'endroit précis où était coincé le chaton, qui miaulait pour qu'on l'aide. Finalement, le locataire a réussi à le sortir en passant par « une trappe de visite ». Le chaton, âgé de quatre semaines, a été adopté par son sauveteur et il a été baptisé Cloison !

UnionPresse.fr

 

 

 

 

 

 

 

Une campagne de l'association AIDES avec un chat en version cartoon.

La nouvelle campagne vidéo de l'association AIDES nous présente Smutley, un chat qui profite de la vie sans protection contre le SIDA. Le dessin animé a un coté rétro cartoonesque du début du siècle dernier.


 

AIDES.org

 

 

 

Le prochain film des chroniques de Narnia.

le monde de narnia l odyssee du passeur d aurore,3

Malgré le succès mitigé aux Etats-Unis de L'odyssée du passeur d'Aurore, le troisième film des chroniques de Narnia, et la mort du producteur, un quatrième film verra bien le jour au cinéma.

Le titre du prochain livre adapté sur grand écran a été dévoilé et ce sera le tome six: Le neveu du magicien. L'histoire sera une préquelle aux films précédents et plus particulièrement au premier livre et film.

Les chroniques de Narnia sont une série de sept livres.

CineHeroes.net

Alliance-Presse.info

Premiere.fr




 

 

Un lion ailé dans World of WarCraft

lion aile wow

Une nouvelle monture volante sera disponible pour les joueurs du célèbre Meuporg, Morpeug ou pour les puristes MMORPG World of Warcraft. Il s'agit d'un lion ailé qui sera disponible dans la boutique Blizzard pour la négligeable et modique somme d'environ 20 €.

Mondespersistants.com


 

 

 

 

M.Chat à l'Urb’Art 2011.

m chat3

Du 21 mars au 8 avril aura lieu l'Urb’Art 2011, le concours de création artistique, organisé par les écoles du Groupe IGS (Institut de Gestion Social). Cette année M.Chat sera présent et il réalisera des œuvres sur les murs des écoles du groupe.

e-orientations.com

Article sur M.Chat


 

 

Agenda :

Un évenement spécial durera 15 jours sur le blog dès le 1er Avril et ce n'est pas une blague !

Sorties DVD:

Narnia 3 : L'odyssée du passeur d'aurore le 13 avril 2011

Une vie de chat le 20 avril 2011

 

 

Insolite : Voldemort est un chat

Voici la photo d'un chat qui a troublé l'Anglettere par sa ressemblance avec Voldemort, le grand méchant de la saga Harry Potter. La photo est sans trucage. 

chat voldemort

 

Photo prise sur Sitesquibuzz.com

 

 

Vous pouvez comme toujours réagir et débattre sur tous ces articles avec des commentaires ci-dessous.

 

Chalut les Coons et amis des Coons ! A la prochaine !

Tag(s) : #Bibi's Breaking News