tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la quarante-quatrième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission du fait-divers félin :

 

 
    FAITS DIVERS :

Une panthère noire à Valbonne ?
Un lion dans la banlieue de Béziers

Dévorée par un lion pendant un acte sexuel

  Un tigre tue son dresseur au Mexique
La chat baby sitter du zoo de Linton est mort

Une femme retrouve son chat grâce à un match de foot
Stewie, le chat le plus long du monde est mort
Le chat remplace le fer à repasser au Monopoly

SuperCat existe !
Bisou a fait 5500 km dans la soute d'un avion

 

 

 

FAIT DIVERS : 

Une panthère noire à Valbonne ?

Après Villeneuve-Loubet et Roquefort-les-Pins, voilà que Madame se balade du côté de Valbonne. Ou plus précisément, elle s’y serait baladée trois jours avant d’être aperçue à Villeneuve, à en croire une Anglaise de 40 ans qui s’est confiée, mardi, à la brigade de gendarmerie de cette commune. Cette femme d’une quarantaine d’années affirme avoir vu le félidé traverser devant son véhicule le jeudi 24 au soir, alors qu’elle circulait route des Macarons. La description qu’elle a produite de l’animal correspond en tout point aux précédentes. Évidemment, on peut s’interroger sur la lenteur de ce témoignage. Mais la citoyenne britannique a affirmé aux militaires ne pas suivre l’actualité locale. Ainsi, ce n’est qu’au cours d’une récente conversation qu’elle a pris connaissance des recherches et s’est souvenue de son histoire.

Nicematin.com


Un lion dans la banlieue de Béziers

Dimanche, la police et les pompiers sont partis à la recherche d'un lion qui aurait été aperçu par un témoin. Depuis, aucune trace du félin. Dans la jungle, terrible jungle de Villeneuve-lès-Béziers, un lion roderait.  Les pompiers, la police nationale municipale ont passé une bonne partie de la journée de dimanche à rechercher un lion, qui aurait été aperçu le long d'une route départementale à Villeneuve-lès-Béziers, dans la banlieue de Béziers. C'est un témoin qui aurait donné l'alerte, selon le Midi Libre. Des recherches ont été effectuées auprès des cirques, pour savoir si l'un de leurs pensionnaires aurait pu s'évader. Mais depuis, aucune trace du lion. Les recherches ont été abandonnées.

lci.tf1.fr

 

 

Dévorée par un lion pendant un acte sexuel

Une Africaine a subi une mort affreuse dans le bush zimbabwéen. Elle et son petit ami étaient en plein acte sexuel lorsqu'un lion les a attaqués. L'homme, complètement nu, a réussi à s'enfuir. La femme, en revanche, a été dévorée par le félin, écrit myzimbabwe.com.

Son petit ami est parvenu à atteindre une route où un automobiliste l'a conduit à un poste de police, relate l'agence de presse dapd. Arrivés sur les lieux du drame, les agents ont retrouvé le corps sans vie de la jeune femme. Mais en regardant de plus près, ils ont découvert plusieurs parties de corps d'une autre personne, portée disparue depuis plusieurs jours. Selon les premières informations, les deux victimes auraient été attaquées par le même lion, informe The Herald.

Les habitants de la ville de Kariba, très appréciée par les touristes, ont été informés des attaques via haut-parleurs.

20minutes.fr

 

 

Un tigre tue son dresseur au Mexique

La piste aux étoiles s'est transformée en scène de drame. Samedi à Mexico city au Mexique, un dresseur de tigres a été tué en pleine représentation, par l'une des bêtes qu'il avait l'habitude de dompter, rapporte DH.be.
Quelques minutes après le début de son numéro, le dompteur de 35 ans s'est fait violement attaquer par un tigre du Bengale, devant une foule choquée. Mordu à la nuque, le jeune homme a été rapidement évacué du chapiteau, pour être transporté à l'hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.
La scène, filmée par une personne du public, a été postée sur Internet. Elle est visible par ici. Attention, ces images peuvent choquer.

20minutes.fr


 

 

La chat baby sitter du zoo de Linton est mort

chat linton«Ça me touche sincèrement», «j’en ai les larmes aux yeux»… Des centaines de commentaires de condoléances ont inondé la page Facebook du zoo de Linton, en Grande-Bretagne, à l’annonce du décès d’Arnie le 9 janvier. Pas de drame à l’horizon, sauf pour les amoureux des chats: Arnie était un matou roux connu pour être le «babysitter» des petits animaux abandonnés par leurs parents dans le zoo, raconte la BBC. «Arnie a baby-sitté quatre de nos lions quand ils étaient petits et leur progéniture, explique Kim Simmons, la responsable du zoo. Il montait dans leurs paniers et les câlinait. Il n’y a rien de tel qu’un vrai cœur battant et chaud près d’un jeune animal.» Sur sa page Facebook, le zoo explique qu’Arnie avait été recueilli en 2000 et s’était très vite bien intégré dans l’équipe. Ce «Garfield» vivant, nommé Arnie en hommage à Arnold Schwarzenegger, avait un CV bien rempli, écrit le zoo de Linton: comité d’accueil pour les visiteurs et guide personnel pour certains invités de marque (c’est-à-dire munis d’un pique-nique), inspecteur du bon état des véhicules garés sur le parking, gardien contre les invasions d’autres chats errants qui pourraient apporter des maladies aux félins du parc, et surtout «réconforter tous ceux qui se sentaient mal, fatigués ou déprimés». On ignore quel âge avait Arnie, mais il souffrait d’arthrite et de divers maux liés à la vieillesse. Il est mort tranquillement en dormant, rassure le zoo, qui va devoir trouver une autre baby-sitter pour ses petits animaux. «Nous pensons à faire un livre sur lui, conclut Kim Simmons. Sa vie est digne d’un film de Disney.»

20minutes.fr


 

Une femme retrouve son chat grâce à un match de foot.

La mère Morgane a retrouvé son chat ! Elle n'a pas eu à crier par la fenêtre pour qu'on lui rende son petit compagnon, égaré cet été dans un quartier de Rennes. Cinq mois plus tard, revenue à Bain-de-Bretagne, c'est en jetant un coup d'oeil dans la petite lucarne qu'elle a aperçu son petit compagnon. C'est son beau-frère, assis devant sa télévision le 16 janvier pour suivre le match de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Montpellier, qui reconnaît Tigrou, raconte France 3 Bretagne.
Sous les yeux des spectateurs du Stade de la route de Lorient déjà mis en transe par les buts de Féret et Erding (2-0), à la 89e minute, le matou traverse la pelouse au pas de course. Dans les gradins, une spectatrice l'intercepte. "Au lendemain de la rencontre, Morgane, sa propriétaire, s’était alors manifestée. Le chat était porté disparu depuis le mois d’août et avait pris l’habitude de se promener dans les travées du Stade de la route de Lorient", nous apprend le site du Stade rennais.
Mardi début Février, les retrouvailles en grande pompe étaient même organisées au club. Contrairement à la comptine, il n'a pas été demandé de récompense à la propriétaire du chat.  L'histoire ne dit pas si elle a proposé un baiser. En revanche, Tigrou est devenu la star des médias locaux. Mieux, le chat est un peu devenu la mascotte du club qui, depuis l'intrusion du streaker à poil gris, n'a perdu aucun match.

Metrofrance.com




Stewie, le chat le plus long du monde est mort.

stewieIl mesurait 1,23 mètre de long, avait huit ans et était officiellement le chat le plus long du monde : Stewie est mort lundi à Reno, dans le Nevada, aux Etats-Unis. Inscrit au Guinness Book des records depuis 2010, ce chat de la famille des Maine coon était officiellement le plus long chat du monde. Sur le site Internet de la BBC, Robin Hendrickson, sa maîtresse, raconte le combat de Stewie contre le cancer. Le chat suivait une thérapie et fréquentait un centre pour chats âgés. "Stewie a toujours été très sociable et aimait rencontrer de nouvelles personnes", a-t-elle déclaré.

Bfmtv.com


 

Le chat remplace le fer à repasser au Monopoly

Depuis le 9 janvier, les internautes étaient invités par Monopoly, via sa page Facebook, à choisir les pions qu’ils voulaient conserver. Monopoly a organisé un véritable jeu de télé-réalité,présenté comme «le procès du siècle», où les internautes devaient libérer de prison leurs pions préférés tout en choisissant le pion qui remplacerait le perdant. Du côté des emprisonnés, les classiques chien, voiture, chaussure, dé à coudre… Face à eux, la jeune génération: robot, hélicoptère, bague, guitare et chat. La passion des internautes pour les chats n'étant plus à faire, c’est ce dernier qui a pris le dessus. Pour encourager les votes –et prolonger le buzz – les fans de la page Facebook du célèbre jeu ont pu regarder chaque semaine une petite animation présenter les charges pesant sur chaque pion. Des sondages étaient régulièrement publiés sur la page pour motiver les troupes. Le résultat du vote est tombé mercredi: adieu fer à repasser. «Ceux qui veulent continuer à jouer avec le fer à repasser et les sept autres jetons classiques n'ont plus beaucoup de temps pour avoir la version actuelle», a indiqué Hasbro, qui produit le Monopoly.

20minutes.fr

 

 

 

SuperCat existe !

Félix est un chat cascadeur. Selon nos confrères du Populaire, le matou aurait chuté du treizième étage d’une tour à Limoges mi-février. Une chute de quarante mètres qui s’est terminée sur le toit d’une voiture, y laissant de traces après l’impact de près de 10 cm.
Diagnostic du vétérinaire: une canine cassée, un menton égratigné et une petite entorse.
Félix, le super-cat incassable, aurait sans doute sa place dans la série des supers héros de Marvel.

Charentelibre.fr

 

 

Bisou a fait 5500 km dans la soute d'un avion

Il y a les chats noirs et les autres, ceux qui ont de la chance. Bisou, c'est son nom, avait décidé de faire une sieste. Malgré la toute britannique ponctualité héritée de sa propriétaire, Mervat Ceruti, Bisou avait choisi un mauvais timing. Alors qu'elle avait confié son chat à sa famille, venue lui faire ses adieux sur le tarmac de l'aéroport du Caire, Bisou a eu la drôle d'idée de faire un somme dans la valise de sa maîtresse de 42 ans.
Et voilà notre petite boule de poils embarquée pour un voyage de 5 500 kilomètres dans la soute de l'avion, direction Heathrow, l'aéroport international de Londres, rapporte le Daily Mirror. Quand la famille réalise la disparition du persan de 7 ans, Mervat est déjà dans un taxi qui file vers Nottingham (Nord de l'Angleterre) pour rendre visite à sa sœur. Totalement affolée, elle fait part de son inquiétude au chauffeur, qui décide de prendre les choses en main : en l'occurrence le sac de Mervat.
Le conducteur de la BMW M1 pressent une tragédie et s'attend logiquement à retrouver le félin mort. Il prévient sa cliente : "Ne regardez pas ". Avec la placidité toute royale d'une longue lignée d'ancêtres nés aux confins de l'empire perse, Bisou sort alors sa petite tête de la valise et se réveille tranquillement. Un véritable miracle confirme Mike Binks, de longues années de métier derrière lui et qui s'occupe du chenil de Chesterfield. Une villégiature dans laquelle va patienter tranquillement Bisou avant de retourner en Egypte, côté passagers cette fois-ci. Tout est bien qui finit bien.

Planet.fr

Tag(s) : #Bibi's Breaking News