tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la quarante-sixième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde. 

Nous allons inaugurer un nouveau format plus court mais plus régulier (enfin, je vais essayer).

Je vais sélectionner les trois actualités les plus marquantes de la semaine et la vidéo la plus insolite. J'espère que cette nouvelle formule vous plaira.

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

La panthère nébuleuse s'est éteinte des îles de Taiwan
Le plus vieux chat du monde est mort
Plus de 1500 kilomètres dans le moteur d'une voiture

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Le chat qui n'aime pas les bisous

 

 

 

 

 


NEWS :

La panthère nébuleuse s'est éteinte des îles de Taiwan

couvpanthere

Après des années de recherches, le bilan de ces chercheurs est formel : la panthère nébuleuse s’est éteinte des îles de Taïwan. Un constat alarmant pour cet animal jugé comme l’un des plus beaux vivant encore sur notre planète. 

Il aura fallu 13 ans à cette équipe de chercheurs internationaux pour en venir à cette conclusion. La panthère nébuleuse, animal vivant dans les forêts d’Asie du Sud-Est, s’est éteinte des îles de Taïwan. Malgré les heures passées à attendre un signe de vie grâce aux caméras infrarouge installées dans les forêts (car l’animal se déplace en majeur partie la nuit, ce qui rend son observation difficile), la bête ne s’est jamais montrée.

Bien qu’elle soit protégée, la panthère nébuleuse est une espèce très prisée des braconniers notamment pour sa fourrure bien particulière et ses os utilisés dans la médecine chinoise. La difficulté à capturer cet animal ne faisait pas penser aux biologistes que l’espèce soit un jour capable de disparaître. Seulement voilà, aucune empreinte n’a été retrouvée et rien n’indique qu’il puisse encore y en avoir dans cette région du monde. On estime qu’il reste 10 000 félins de cette espèce sur Terre.

Direct.cd

 

 





Le plus vieux chat du monde est mort

draquepittDraquepitt n'est plus. Le plus vieux chat du monde est décédé la semaine dernière à l'âge de 27 ans. C'est en 2011 que Draquepitt, appelé de la sorte en raison de ses deux dents qui faisaient penser à Dracula- avait fait parler de lui pour la première fois. Plus âgé que le chat qui figurait dans le livre des records comme étant le plus vieux chat du monde, Draquepitt n'avait cependant pas pu y être inscrit faute de carnet de vaccination suffisamment précis.
Pour ses propriétaires, An (77 ans) et Hans (81 ans) qui résident à Flardingue aux Pays-Bas, il s'agit cependant d'une grande surprise. Draquepitt, qui a fêté son anniversaire il y a deux semaines semblait en pleine forme et rien ne laissait présager son décès. "Nous venions d'acheter deux boîtes de nourriture", confient-ils au Algemeen Dagblad.
Malgré leur profonde tristesse, ceux-ci sont cependant soulagés de ne pas avoir vu leur animal de compagnie souffrir et décliner. "Nous sommes ravis qu'il soit mort de vieillesse et non pas d'une maladie", explique An. "Mais il me manque".

7sur7.be

 





Plus de 1500 kilomètres dans le moteur d'une voiture

Quelle n’a pas été la surprise de cette Américaine lorsqu'en effectuant un long trajet entre l’Etat de l’Oregon et celui de la Californie aux États-Unis, celle-ci s’est tout à coup mise à entendre les miaulements d'un chaton logé dans le moteur de son véhicule. Plus de 1500 kilomètres caché dans le moteur de la voiture Pensant d’abord pouvoir extraire elle-même le chat du moteur de sa voiture, la jeune femme, dont l'identité est inconnue, s’est rapidement rendu compte qu’il était impossible pour elle de localiser l’animal. Impuissante face à la situation, la propriétaire de la Honda Fit n’a eu d’autre choix que de se résoudre à rouler près de 1600 kilomètres avec le chat logé dans son moteur avant de pouvoir arriver chez elle et rapidement contacter Julia Di Sieno, directrice générale et co-fondatrice de l’association Animal Rescue Team, Inc. Après lui avoir demandé de aide, la propriétaire du véhicule s'est vue néanmoins obligée de solliciter le département des contrôles des animaux de Santa Barbara afin qu'ils tentent d'extirper le chaton de sa cache car Julia Di Sieno étant alors à ce moment-là trop loin pour faire le déplacement jusqu’au domicile de la propriétaire de la Honda. Une demi-heure pour extraire le chaton de sa cachette Après quelques tentatives infructueuses de la part de la jeune femme, Julia Di Sieno est arrivée le lendemain accompagnée de Chuck Love, propriétaire d'une dépanneuse, "Ils (les sauveteurs, ndlr) avaient besoin de passer sous la voiture pour le trouver", a déclaré Chuck Love, le propriétaire de la dépanneuse à ABC News. Après une demi-heure de recherches, le chaton, en relative bonne santé malgré son état de déshydratation, a enfin pu être extrait de sa cachette et amené chez Julia Di Sieno dans le but d’y être soigné. Après quelques jours, le chat s’est rapidement remis de ses aventures et semble à présent hors de danger. Reconnaissante envers le dépanneur qui l’a aidé à extraire le petit animal du moteur de cette Honda, Julia Di Sieno songe maintenant à baptiser le chaton du nom de "Love" (Amour).

Gentiside.com

 

 

 


VIDEO DE LA SEMAINE :

Le chat qui n'aime pas les bisous

Tag(s) : #Bibi's Breaking News