tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la quarante-septième édition de votre journal hebdomadaire consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

Le guépard, nouvelle icône du réchauffement climatique
Un léopard chasse un chien dans un immeuble de Bombay
Lil Bub va animer un web talk-show aux Etats-Unis

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Un lapin attaque un chat

 

 

 

 

 


NEWS :

Le guépard, nouvelle icône du réchauffement climatique

http://www.goodplanet.info/var/ezwebin_site/storage/images/contenu/depeche/le-guepard-nouvelle-icone-du-rechauffement-climatique/470228-1-fre-FR/Le-guepard-nouvelle-icone-du-rechauffement-climatique_img-left.jpg

En Namibie, le réchauffement climatique rend indirectement les guépards aveugles.

Le guépard aveugle peut il devenir la nouvelle icône du réchauffement climatique ? C’est la question que se pose The Guardian. Entre 3 500 et 5 000 guépards vivent dans les savanes africaines de la Namibie. Menacés par l’activité agricole, ces animaux le sont aussi par la prolifération d’arbustes épineux. Avec l’augmentation de la quantité atmosphérique de CO2, les arbustes épineux grandissent plus rapidement et deviennent aussi plus résistants aux feux de broussailles. Ces arbustes prennent rapidement le dessus sur la savane détruisant l’activité agricole dans de nombreuses zones - la production de bœuf du pays aurait ainsi été réduite de 50% à 70% depuis 1950.

Les arbustes menacent aussi la survie des guépards. En effet, lorsqu’ils chassent, les guépards gardent leurs yeux ouverts pour ne pas perdre le contact visuel avec leur proie. Or, les yeux des guépards ne sont pas faits pour résister aux épines charnues de ces arbustes. Les guépards deviennent aveugles et meurent de faim faute de ne plus pouvoir chasser. Aucune étude n’a pour le moment été réalisées sur le nombre exact d’animaux victimes des arbustes épineux, mais de nombreuses ONG locales telles que la Cheetah Conservation Fund ou AfriCat Foundation travaillent de pair avec les fermiers locaux pour préserver ces animaux menacés car comme le rappel, Donna Hanssen de AfriCat Foundation, « la plus grande menace pour le guépard est l’homme: le fermier ».

Goodplanet.info

 

 

Un léopard chasse un chien dans un immeuble de Bombay

http://media.rtl.fr/online/image/2013/0627/7762682934_un-leopard-du-zoo-de-leipzig-en-allemagne-le-3-avril-2013.jpg

Les caméras de vidéosurveillance à Bombay ont récemment vu apparaître sur leurs écrans une présence inquiétante. Un léopard était en train de s'emparer d'un chien dans l'entrée d'un immeuble, une attaque en pleine zone urbaine.
L'incident s'est produit dans un quartier du nord-est de la mégapole, près du parc national Sanjay Gandhi, où une vingtaine de léopards auraient trouvé refuge. Le félin a été filmé aux premières heures du solstice d'été, le 21 juin.

Cette irruption intervient alors que la police de Bombay a reçu une formation spéciale pour apprendre à maîtriser les léopards sans tirer de coups de feu. Plusieurs attaques ont fait au moins sept morts depuis juillet l'an dernier, selon des responsables forestiers.

Un habitant de l'immeuble a assuré que le chien était le sixième de la résidence à se faire attaquer au cours des dernières années, en dépit des tentatives pour se protéger contre les léopards.
"Il y a deux ans, on avait pris une chèvre comme appât et on avait attrapé deux fois un léopard, à chaque fois relâché ensuite dans le parc", a-t-il dit. Les habitants de l'immeuble avaient aussi demandé aux autorités de construire des murs plus hauts.

 Rtl.fr

 


Lil Bub va animer un web talk-show aux Etats-Unis

http://media.meltybuzz.fr/article-1574295-ajust_930-f1372065219/de-niro.jpg

 

 

 

 

Nous le savions déjà, les animaux sont les stars du web ! Certains, comme Grumpy Cat et Lil Bub sont mondialement connus et filmés comme la petite chatte dans des documentaires tels que « Lil Bub & Friendz ». Comme Uggie de The Artist, la petite Lil Bub sortira son premier livre. Dès cet été, ce chat souffrant d'une maladie congénitale l'empêchant de grandir, animera son programme sur la web-TV Revision3. La chaîne n'a pour le moment pas donné plus de détails, indiquant uniquement que la chatte allait montrer ses talents.

 

 

 

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE :

Un lapin attaque un chat

Tag(s) : #Bibi's Breaking News