tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la quarante-neuvième édition de votre journal hebdomadaire consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

La petite panthère des neiges montre sa frimousse au Zoo de Servion

Intégration de chats dans les HLM

Cat Galaxy: une radio rien que pour les chats

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Une antilope échappe à des guépards en sautant dans un voiture

 

 

 

 

 


NEWS :

La petite panthère des neiges montre sa frimousse au Zoo de Servion

http://www.arcinfo.ch/multimedia/images/img_traitees/2013/07/177648225_news624.jpg

Le bébé panthère des neiges née le 2 juin a fait sa sortie officielle jeudi au zoo de Servion. Le public est invité à trouver un nom pour le petit.

L'espoir du zoo de Servion (VD) s'est réalisé: le couple de panthères des neiges s'est accouplé et un petit a vu le jour. Il a effectué une sortie "officielle" jeudi, indique le zoo.

L'accouplement a lieu à la fin février. Le 2 juin, Milla s'est isolée et a mis au monde deux petites panthères des neiges. Après un mois passé à l'intérieur près de leur mère, les deux petits ont commencé à se montrer il y a une semaine. L'un des deux avait malheureusement une malformation des pattes arrière et il a fallu l'endormir. L'autre se porte "à merveille". Le public est invité à trouver un nom pour le petit dont le zoo ne connaît pas encore le sexe puisqu'il n'a pas été approché de tout près.

En octobre 2010, Milla, la femelle venue de Finlande, et Altai, le mâle issu du Tierpark de Berlin, ont fait connaissance à Servion. Ces panthères des neiges font partie d'un programme de préservation de l'espèce.

Arcinfo.ch

 

 

 

 

Intégration de chats dans les HLM

Cette opération menée conjointement par l’école du chat du Boulonnais et L’APGAL, association de protection et gestion de l’animal libre, vise à accueillir et nourrir les chats errants tout en limitant leur prolifération.

Le quartier d’Henriville a toujours connu de nombreux chats errants, notamment dans ses HLM. Le bailleur, en l’occurrence Pas-de-Calais habitat voyait d’ailleurs cette prolifération, avec toutes les nuisances qui l’accompagnent, d’un mauvais œil et des mesures, telle la fermeture des caves, avaient été prises. L’école des chats est alors intervenue auprès du bailleur pour résoudre le problème et permettre aux chats de retrouver un abri.

Une campagne de stérilisation et d’identification a été menée et Pas-de-Calais Habitat a mis à leur disposition une cave pour que les chats puissent être nourris et qu’ils aient un abri pour la nuit. Les chatons sont adoptés par des familles d’accueil, souvent du quartier, qui s’investissent aussi en leur donnant à manger. Autre avantage non négligeable, ces derniers, en bon chasseur qu’ils sont, permettent d’éviter la prolifération des rats et les onéreuses campagnes de dératisation qui vont avec.

D’autres actions de ce genre ont été menées avec succès notamment à Saint-Etienne-au-Mont et l’école du chat du Boulonnais est à votre disposition pour toute demande d’adoption.

Lavoixdunord.fr

 

 

 

Cat Galaxy: une radio rien que pour les chats

Les animaux aussi sont sensibles à la musique. Comme pour nous autres humains, elle peut avoir des vertus apaisantes sur nos compagnons à 4 pattes. Nohl Rosen, passionné des chats et bénévole dans un refuge, l'a bien compris. Et c'est pour ça qu'il a crée Cat Galaxy, une radio en ligne rien que les chats, et dirigée par des chats !

Comme il l'explique au site Catster, c'est sa chatte Isis qui lui a donné cette drôle d'idée, voilà déjà plusieurs années. "Parfois les chats sont très directs et vous disent ce qu'ils aiment et n'aiment pas, et je respecte ça" explique-t-il.

Un jour, raconte Nohl Rosen, Isis, qui est hélas décédée il y a quelques jours à l'âge de 15 ans, n'arrêtait pas de miauler. Rien ne l'apaisait. "Elle miaulait toujours, et ne voulait ni nourriture ni eau. J'essayais de deviner ce qu'elle voulait. Il y avait un CD sur la table, donc je l'ai mis dans le lecteur. La musique a commencé, et elle s'est couchée, détendue. Et Cat Galaxy est née". Nohl Rosen estime que le langage de la musique est universel, qu'il touche aussi bien les humains que les autres espèces.

Mais attention, les chats ont des goûts bien particuliers ! Ce sont eux, et uniquement eux, qui décident si un morceau sera ou non diffusé à l'antenne de la radio. Jusqu'à sa mort, Isis a dirigé Cat Galaxy d'une main, ou plutôt d'une patte de maître. En tant que directrice de la radio, elle disposait d'un droit de véto sur toute la programmation. Et lorsqu'elle n'aimait pas une musique, elle ne se privait pas de le faire savoir à Nohl."Des artistes nous ont envoyé leur musique dans l'espoir de passer à l'antenne, et parfois je devais leur dire que ça n'était pas possible parce que les chats n'aimaient pas. Et qui suis-je, en tant qu'être humain, pour aller contre la volonté des chats ?".

Suite à la mort d'Isis, dont la mémoire a été honorée lors d'une cérémonie organisée au refuge pour animaux où Nohl Rosen est bénévole, la radio Cat Galaxy a fait une brève pause. Mais Nohl Rosen s'est très vite remis au travail, avec Icarus, un chat tigré adepte du rock alternatif. En plus de la radio, l'amoureux des chats envisage de lancer une chaîne de télévision sur Internet, dédiée aux matous évidemment. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de succès !

Pour écouter Cat Galaxy, cliquez ici ! Vos chats vont adorer !

Wamiz.com

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE :

Une antilope échappe à des guépards en sautant dans un voiture

Tag(s) : #Bibi's Breaking News