tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la cinquante-quatrième édition de votre journal hebdomadaire consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

Un chien présenté comme un lion dans un zoo chinois
Il sauve un chat avec sa barque dans les douves du château de Dissay

Il se filme en train de donner un coup de pied à un chat juste pour le buzz

 

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Duel de chats

 

 

 


NEWS :

Un chien présenté comme un lion dans un zoo chinois

mastiffLe zoo chinois qui présentait comme un lion africain un mastiff tibétain a fermé ses portes, le temps de modifier plusieurs panneaux erronés. Entre-temps, le parc est devenu la risée des internautes.

Un zoo étonnant du centre de la Chine a fermé temporairement, a rapporté vendredi un média chinois. Il était devenu la risée des internautes après avoir présenté comme lion africain un imposant mastiff tibétain. Ce zoo de la ville de Luohan, dans la province du Henan, qui a déjà "modifié plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires", a fermé ses portes "à des fins de rectification", selon le journal "Jinghua Shibao". Le zoo a également présenté des excuses publiques, a précisé le quotidien.Plusieurs articles de presse avaient attiré l'attention cette semaine sur ce parc animalier où un gros chien roux à l'épaisse crinière était logé dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".

La manoeuvre n'avait pas réussi à tromper un garçonnet de six ans, qui s'était étonné de voir aboyer l'animal présenté comme le roi des animaux, avait raconté le quotidien "Dongfang Ribao".

Les médias ont également fait état d'autres curiosités, comme un renard blanc exhibé comme "léopard", deux ragondins dans la cage aux serpents, et un autre chien présenté comme un loup. Des supercheries raillées sur les réseaux sociaux chinois, où un internaute a ironisé: "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup". Les autorités du parc où se situe le zoo ont pour leur part indiqué que la gestion de celui-ci avait été déléguée à une firme privée depuis 1998.

Arcinfo.ch

 

 

 

Il sauve un chat avec sa barque dans les douves du château de Dissay

chat-douves-DissayA Dissay, un petit chat rôde dans les douves du château où il semble se fourrer dans des situations impossibles. « Il y a trois jours les pompiers l'ont récupéré au lasso sans cage. Ils avaient traversé l'eau à pied », nous écrit Cyrille. « Jeudi tantôt en arrivant près des douves je vois un chat enfermé dans une cage qui se trouve sur un muret dans l'eau des douves. Les pompiers ne voulaient pas y aller car ils n'avaient pas de bateau », raconte Cyrille, agacé par cette histoire. Les pompiers sollicités pour tout et n'importe quoi ne répondent effectivement plus à ce type de demande qui n'est pas de l'ordre du secours à personne ni de l'urgence vitale. « Comme il n'y a plus personne au château depuis la mort du baron et que personne ne voulait y aller », poursuit Cyrille « c'est donc moi qui suis descendu le récupérer seul avec mon bateau pour le mettre en sécurité, ça m'a pris deux heures, mais au moins il a mangé et bu ! »

Nouvelle republique.fr

 

 

 

 

Il se filme en train de donner un coup de pied à un chat juste pour le buzz

La quête de célébrité peut parfois mener à des choix idiots... Walter Easley, un citoyen américain, souhaitait faire le buzz avec ses vidéos postées sur Vine. Il s’est donc filmé en train de donner un coup de pied à un chat ! Un geste cruel qui a évidemment suscité le courroux des internautes qui ont fait supprimer ses vidéos et fermer son compte sur le réseau social Vine.

Vine est un réseau social qui vous permet de poster des vidéos courtes, de maximum six secondes. Les internautes peuvent se montrer très créatifs et offrir de véritables performances artistiques sur ces très courtes vidéos.

Mais certains veulent faire le buzz à tout prix et ne réfléchissent pas forcément aux conséquences de leurs actes. A l’image de Walter Easley, un internaute américain, qui n’a rien trouvé de mieux que de donner un coup de coup de pied à son chat pour être enfin reconnu sur le web. Pas de chance, sa vidéo cruelle n’a pas du tout fait rire...

Plusieurs membres des sites Reddit et 4chan ont décidé de prendre leur revanche en dévoilant des informations personnelles sur Walter Easley, en tentant de pirater ses comptes Twitter et Facebook ou en demandant simplement la suppression de sa vidéo. Son compte Vine a d’ailleurs été supprimé quelques jours après sa première vidéo. Et Walter Easley, dont le compte Twitter s’appelle sobrement « SuckMy_Walt » (soit « suce ma.... »), a répliqué en lançant une deuxième vidéo d’un chat frappé, également supprimée... Pas de chance, certains l’ont immortalisé pour montrer à quel point certaines personnes peuvent être cruelles...

Sudinfo.be

 

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE :

Duel de chats

 


Tag(s) : #Bibi's Breaking News