tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la cinquante-cinquième édition de votre journal hebdomadaire consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

Une "panthère noire" terrorise l'Andalousie
Un chat à l'agonie sauvé par du sang de chien

Ils découvrent un chat momifié sous le plancher de leur maison

 

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Chat et souris sont les meilleurs amis

 

 

 


NEWS :

Une "panthère noire" terrorise l'Andalousie

Ni les gros morceaux de viande crue ni les cages et caméras mises en place par une demi-douzaine d'agents n'avaient permis vendredi de capturer vivant le grand félin, qui pourrait être "une panthère noire", recherché depuis quatre jours en Espagne.

N'étant parvenu qu'à capturer un chat domestique et un renard, immédiatement relâchés, le gouvernement régional d'Andalousie, grande région agricole du sud de l'Espagne, a décidé vendredi de renforcer le dispositif de recherche.
"D'après la description qu'en ont fait tous les témoins, il semblerait qu'il s'agisse d'une panthère noire mais nous n'en sommes pas sûrs", a expliqué le coordinateur des agents chargés de l'environnement au ministère régional de l'Agriculture.
Une demi-douzaine d'habitants de Berja, petite ville près d'Almeria, dans le sud-est de l'Espagne, ont affirmé ces derniers jours avoir vu "un grand félin", de couleur noire, roder dans un parc protégé, proche de la bourgade, où les habitants ont l'habitude de se promener. "Ce matin même, des agriculteurs qui cueillaient des amandes nous ont appelés, disant qu'ils avaient été stupéfaits de voir aussi cet animal qui rodait", a ajouté le coordinateur. Tous les témoins "sont inquiets car il s'agit d'un animal dangereux à l'état sauvage", a-t-il ajouté, précisant toutefois qu'aucun n'avait vu l'animal faire un "mouvement agressif". "Nous imaginons que quelqu'un, dont c'était l'animal de compagnie, l'a lâché dans cette zone de loisirs".
Les agents, dont la "priorité absolue" est de capturer l'animal vivant, ont installé dès mardi deux cages dans la zone, disposant à l'intérieur plusieurs gros morceaux de viande crue.
Face à l'échec des recherches, le gouvernement régional a décidé vendredi d'installer "deux nouvelles cages et deux caméras de surveillance à vision nocturne" en plus de celle déjà en fonctionnement depuis mardi. Trois agents du ministère régional et trois agents de la Garde civile travaillent aux recherches.
"Si le félin entre dans l'une des cages, les agents le confieront à un zoo de la ville voisine de Tabernas, dont les propriétaires se sont proposés de l'accueillir.

 7sur7.be

 

 

 

Un chat à l'agonie sauvé par du sang de chien

Rory, un chat au poil roux, avait avalé de la mort au rat et a été amené par sa propriétaire, Kim Edwards, aux urgences vétérinaires de la petite ville de Tauranga (île du nord), racontent les journaux néo-zélandais. L'état de santé du chat se détériorait rapidement et nécessitait une transfusion en toute urgence, mais la vétérinaire, Kate Heller, ne disposait pas de suffisamment de temps pour envoyer un échantillon au laboratoire pour tester le groupe sanguin du malade.

Elle a donc décidé d'utiliser du sang de chien, qu'elle a prélevé sur l'animal d'une voisine, un labrador. "Les gens vont penser que la procédure est vraiment limite, et elle l'est... Mais ça a marché et nous avons sauvé sa vie", a déclaré la vétérinaire au New Zealand Herald. "Les vétos ont fait vraiment tout ce qui était possible, et même au-delà... C'est incroyable que ça ait marché", s'est réjouie la propriétaire du félin. Quelques jours après les faits, "Rory a complètement récupéré. Et nous n'avons pas un chat qui aboie ou qui va chercher le journal".

Rtl.be

 

 

 

Ils découvrent un chat momifié sous le plancher de leur maison

momie-chatAlors qu’ils étaient en train de rénover leur nouvelle maison, Melanie et Ian Bruce ont découvert un chat momifié sous leur parquet. Depuis, ils sont persuadés que « Tutan-cat-mun » leur portera chance.

Le couple a nommé son nouveau « compagnon » Tutan-cat-mun, un jeu de mots qui rappelle Toutânkhamon, le célèbre pharaon égyptien. Les Bruce voient en effet en leur chat peu ordinaire, un clin d’œil de l’Antiquité : au temps de l’Egypte ancienne, les chats étaient considérés comme des divinités. Ils étaient vénérés de tous en tant que symboles religieux, à tel point que certains d’entre eux étaient momifiés exactement comme les humains.

« Pour moi, il a l’air Egyptien, c’est pourquoi on lui a donné ce nom. Qui sait, il a peut-être parcouru tout ce chemin depuis l’Egypte sur un bateau » se demande Melanie Bruce.

Cette mère de deux enfants âgée de 38 ans, pense que le chat a été momifié par d’anciens habitants des lieux qui voulaient éloigner les mauvais esprits. Elle croit que la momie du défunt animal a désormais pour mission de protéger la maison et ses habitants, et qu’il leur portera chance.

Incroyablement bien préservé, le chat a toujours sa queue, ses griffes et ses dents en excellent état. Pour les Bruce, il était impossible qu’une telle trouvaille finisse à la poubelle. Le couple cherche donc une place adéquate dans la maison pour que Tutan-cat-mun puisse veiller sur eux au mieux. Salon ? Salle-de-bain ? Cave ? L’emplacement définitif du chat est leur sujet de conversation préféré, au grand désespoir de Sidney, le chien de la famille, qui semble terrorisé par le félin… pourtant peu dangereux. 

 Wamiz.com

 

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE :

Chat et souris sont les meilleurs amis

Tag(s) : #Bibi's Breaking News