tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la cinquante-sixième édition de votre journal hebdomadaire consacré aux actualités félines dans le monde. 

Au sommaire de cette émission :

 

 


       NEWS :

Deux chatons paralysent le métro de New York

Un chat bat le record du poil le plus long

Internet Cat vidéo Festival

 

 

     VIDEO DE LA SEMAINE :

Un chat pris en flagrant délit

 

 

 


NEWS :

Deux chatons paralysent le métro de New York

Deux chatons. C’est tout ce qu’il faut pour arrêter le métro new-yorkais. Jeudi matin, l’électricité a été coupée sur deux lignes à Brooklyn pendant plus d’une heure, après qu’une femme a alerté qu’elle avait perdu ses chats dans le métro, rapporte le Huffington Post.

Les chatons ont été vus en train de courir dangereusement près d’une ligne à haut voltage, mais, malgré les aliments pour chat distribués aux employés de la Metropolitan Transportation Authority (la RATP new-yorkaise) par leur maîtresse, les chats n’ont pas été immédiatement rattrapés. Ils ont ainsi provoqué l’arrêt de l’électricité dans plusieurs stations –presque la moitié de la ligne Q et la totalité de la ligne B à Brooklyn, le temps de les retrouver, a expliqué une porte-parole de la MTA.

Les salariés de la MTA, mais aussi les passagers du métro ont ouvert l’œil pour retrouver les fuyards, et ordre a été donné aux conducteurs de métro de rouler avec précaution: s’ils voyaient quelque chose bouger sur les rails, ils devaient s’arrêter immédiatement et prévenir le centre de contrôle. Mais les chatons -un noir et blanc avec des rayures grises- ont à nouveau disparu.

Ils n’ont été retrouvés sept heures plus tard, sur les rails d’une voie express. Les agents de police ont récupéré les aventuriers à l’aide de caisses.

20minutes.fr

 

 

 

Un chat bat le record du poil le plus long

C’est amplement suffisant pour permettre au matou, un croisement entre un himalayen et un persan, de faire partie de l’édition 2014 du livre des records Guinness, qui paraîtra le 12 septembre.

Les propriétaires de l’animal, Anne Marie Avey et Eric Rosario, ont affirmé mercredi que le félin âgé de deux ans et demi devait son nom à son expression sévère et à sa fourrure. Ils doivent se mettre à deux pour brosser le chat à raison de trois fois par semaine.

Pour que Colonel Meow remporte le titre, il a fallu que trois vétérinaires indépendants vérifient la longueur de son poil et soumettent leurs conclusions aux responsables des records Guinness.

Selon Mme Avey, le chat de 10 livres a un site Web, une page Facebook et une chaîne YouTube qui a enregistré plus de deux millions de visionnements.

La résidante de Los Angeles a ajouté que Colonel Meow avait également d’autres talents, dont celui de perdre du poil à la tonne.

Journalmetro.com

 

 

 

Internet Cat vidéo Festival

golden kitty-0ddbfDifficile à croire comme ça, mais le haut lieu de la culture web était, cette semaine, la grande foire d’État du Minnesota près de Falcon Heights aux États-Unis (on aurait bien aimé mettre un lien vers Wikipédia sur chacun des mots de cette phrase, mais ni l’événement ni la ville ne dispose d’un article en français, ce qui donne une idée assez claire de leur renommée internationale). Plus de 10 000 internautes, bien sûr venus « des quatre coins du monde » selon les organisateurs, s’y sont en effet réunis pour partager leur passion commune : les chats. Ou plus exactement les vidéos de chats. Les vidéos de chats sur Internet. C’est pour ça que la fête était officiellement nommée l’Internet Cat Video Festival (il existe en revanche un article Wikipédia sur le syndrome de la folle aux chats, mais on ne voudrait pas insinuer quoi que ce soit sur la santé mentale des 10 000 participants à cette joyeuse fête).

L’intérêt du festival est à première vue difficile à saisir. On n’y célébrait pas vraiment la créativité des vidéastes, puisque le seul court-métrage inédit projeté mercredi était le dernier épisode en date de Henri le chat noir (qui s’essouffle un peu, d’ailleurs). Pas trace, par exemple, du documentaire Lil Bub and friendz — une plongée de 65 minutes dans la vie des célébrités félines —, qui avait autrement plus d’ambition et de moyens, et qui a donc préféré se montrer en avril au festival du film de Tribeca, autrement plus prestigieux. Mais s’il n’y avait pas d’œuvre phare dans le Minnesota mercredi, il y avait de la star. Grumpy Cat le ronchon. Lil Bub et sa langue pendante. In real life. Wow... Il paraît même que les deux chats nains se sont rencontrés backstage, et la presse people féline en a fait ses gros titres.

Et comme tout festival digne de ce nom remet une statuette en clôture, le Grumpy Cat a gagné un « Golden Kitty » récompensant... euh... sa vie, son œuvre, sa première vidéo, bref sa bonne bouille. « C’est moche », aurait-il déclaré.

La journée fut surtout l’occasion pour la flopée d’internautes rassemblés là de laisser libre cours à leur folie. « Les gens adorent leur animaux mais montrent également un désir de tisser des liens entre eux, analyse très justement le producteur du festival, Scott Stulen, chef de projet au Walker Art Center de Minneapolis. Nous voulions faire [des vidéos de chats] une expérience collective plutôt qu’une activité solitaire qu’on pratique sur son téléphone ou son ordinateur. » Assis dans l’herbe, les festivaliers ont ainsi savouré tous ensemble une compilation de clips sélectionnés parmi les 10 000 productions maison ayant candidaté. Une heure quinze de vidéos de chats amateurs. Le bonheur.

Ecrans.Fr

 

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE :

Un chat pris en flagrant délit

Tag(s) : #Bibi's Breaking News