tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la cinquante-huitième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebomadaire en théorie mais en réalité beaucoup moins car il n'est pas sorti depuis septembre et on ne sait pas quand il sortira à nouveau. 

Au sommaire de cette émission :

 


       NEWS :

Panthère des neiges - Le Monde sauvage d'Aywaille sera mis à l'amende

Un lion découvert dans un train en Russie

Le lion le plus connu fait sa star à Hollywood

 

 

 


NEWS :

Panthère des neiges - Le Monde sauvage d'Aywaille sera mis à l'amende

panthere_des_neiges3.jpgLe Monde sauvage d'Aywaille sera mis à l'amende pour n'avoir pas respecté les conditions de détention de la panthère des neiges qui s'en est évadée à la mi-décembre avant d'être abattue, a indiqué mercredi en commission de la Chambre la ministre Laurette Onkelinx, en charge du Bien-être animal.Mes services ont constaté que les normes minimales pour la détention de cette espèce n'étaient pas respectées et qu'aucune dérogation transitoire n'avait été préalablement demandée, ce qui est une infraction", a répondu la ministre socialiste interrogée par André Frédéric (PS), comme l'indiquait jeudi SudPresse. Une amende administrative, pouvant aller jusqu'à 12.000 euros, sera fixée. Un parc se rendant coupable d'une telle infraction peut aussi se voir retirer partiellement ou totalement son agrément. L'hypothèse la plus plausible est que l'animal ait brisé le double vitrage de son enclos en réagissant à un passage de gibier refoulé par une chasse qui a eu lieu la veille. Lors des opérations de recherche qui visaient à endormir l'animal, un garde armé devant assurer la sécurité des personnes chargées de la sédation de l'animal s'est senti menacé et a tiré, avec l'accord du vétérinaire, selon la ministre. Cette dernière prépare une modification de la réglementation relative à l'agrément des parcs zoologiques et des normes, afin de prévoir systématiquement les enclos nécessaires. Un système de notification préalable serait imposé, accompagné d'un plan de renforcement des dispositions de bien-être animal et de sécurité du public. (Belga)

Dhnet.be

 

 

Un lion découvert dans un train en Russie

Mardi soir, la police russe a découvert un curieux passager dans un train reliant Moscou à Saint-Pétersbourg : une des cabines était en effet occupée par un lionceau de quelques mois. À son arrivée à Moscou, le train a été saisi par la police des transports qui, avertie par une militante d’une organisation de défense des animaux, a découvert le félin dans une cage, sans aucun document autorisant son transport.
D’après l’agence d’information de Saint-Pétersbourg Fontaka, l’organisation avait, en effet, découvert sur un site internet qu’une riche Moscovite avait acheté l’animal et cherchait un moyen de le faire venir de Saint-Pétersbourg à Moscou. Toujours selon la même source, le lionceau aurait été vendu par une troupe de cirque de Saint-Pétersbourg et porterait des marques de mauvais traitement. Les animaux exotiques, comme les fauves, sont très prisés par les Russes aisés qui en font des animaux de compagnie.

Levif.be

 

 

Le lion le plus connu fait sa star à Hollywood

MGM, pour Metro Goldwyn Mayer, est l'une des plus grandes sociétés de production et de distribution pour le cinéma et la télévision. Elle a fêté à Hollywood, ce 22 janvier, ses 90 ans d'existence.

A cette occasion, la mascotte de MGM, le célèbre lion Leo, est venu se prêter à une longue tradition: mettre ses pattes dans le ciment pour immortaliser les empreintes. Il rejoint les légendes du cinéma déjà présentes aux Chinese Theatre de Los Angeles.

Sylvestre Stallone était présent pour l'occasion. L'acteur est à l'affiche de "Match retour", un film de boxe avec Robert De Niro.

Rtl.be


Tag(s) : #Bibi's Breaking News