tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la soixante et unième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebomadaire en théorie. 

Voici les news que j'ai sélectionné pour vous cette semaine.

Au sommaire de cette émission :

 


       NEWS :

A Béziers, un chat retrouvé avec du plomb dans la tête
Un chat maltraité et jeté dans une fontaine à Rodange, appel à témoins

 

VIDEOS:

Mohawk Cat

 Un chat qui ne sait pas sauter

 

 

 

 


NEWS :

A Béziers, un chat retrouvé avec du plomb dans la tête

Samedi 8 février, dans le quartier Saint-Jacques à Béziers, un chat a été retrouvé la tête ensanglantée, criblée de plombs. L’association des Chats libres lance un appel à témoin.

Samedi 8 février, quartier Saint-Jacques à Béziers, un chat sociable, roux et blanc, a été retrouvé la tête ensanglantée, criblée de plombs.

Plusieurs impacts ont été extraits de sa gueule, ainsi que la rondelle de la cartouche retrouvée dans son œil. L’animal a été adopté par la personne qui l’a découvert. Mais aujourd'hui, il est complètement traumatisé.

Face à ce nouveau cas de maltraitance qui s'ajoute c'est une longue liste rien que sur la ville, l’association des Chats libres lance un appel à témoin. "Car nous comptons déposer une plainte pour actes de cruauté et de maltraitance gratuite envers un animal sans défense. Ce chat a été tiré à bout portant".

Et de rappeler l’article de loi : "Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Midilibre.fr

 

 

 

Un chat maltraité et jeté dans une fontaine à Rodange, appel à témoins
MEURTHE-ET-MOSELLE/ GRANDE REGION – Un chat a été retrouvé blessé à Rodange (Luxembourg) à quelques kilomètres de la frontière avec la Lorraine. Un appel à témoins a été lancé. 
A la frontière avec la Meurthe-et-Moselle dans le Pays-Haut près de Longwy, un chat a été retrouvé blessé à Rondage au Luxembourg vendredi a-t-on appris de la société protectrice des animaux du Grand-duché. «Sa peau a été enlevée, il a été brûlé, il a des graves lésions de partout» affirme son propriétaire. Les images publiées sur Facebook sont d’ailleurs parlantes. L’animal a des plaies aux pattes, la gueule défiguré, la peau et les poils brûlés. Après sa découverte par le voisinage, le chat est dans un sale état
Il va toutefois mieux ce mardi a-t-on appris de la société pour la protection des animaux de Differdange. Selon elle, le jeune chat aurait également été jeté dans une fontaine. Grâce aux soins prodigués par son propriétaire, l’animal «reprend progressivement goût à la confiance humaine» et mange de nouveau.
La société pour la protection des animaux de Differdange demande de l'aider afin d'identifier les auteurs de cet acte cruel, promettant, dans un communiqué, une récompense. Tout renseignement doit être communiqué à la "Déireschutz Déifferdeng" au 621 19 70 81 ou au 621 13 13 04.
La SPA va porter plainte auprès de la police grand-ducale, tandis que la Ligue nationale pour la protection des animaux (LNPA) compte saisir le parquet. 

 

 


VIDEOS:

Mohawk Cat

 


Un chat qui ne sait pas sauter

Tag(s) : #Bibi's Breaking News