tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la soixante deuxième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebomadaire en théorie. 

Voici les news que j'ai sélectionné pour vous cette semaine.

Au sommaire de cette émission :

 


       NEWS :

Un chat gelé comme un cube de glace est secouru et reprend vie
Mort de Colonel Meow

A Condat-sur-Vienne le petit chat bibliophile qui voulait dormir tranquille

 

VIDEO:

  Wolverine Cat

 

 

 

 


NEWS :

Un chat gelé comme un cube de glace est secouru et reprend vie
chat geleL

Une automobiliste de l’Ohio a eu tout un choc lorsqu’elle a recueilli un petit chat sur la route croyant que c’était un bloc de glace.

Dara Taylor était en direction du boulot quand elle a aperçu le petit chat de cinq mois, complètement gelé sur la route. Au départ, elle croyait que le chat gelé était un morceau de glace sale, mais a rapidement réalisé que c’était un animal en détresse. Sensible à l’état du chaton, la femme a décidé de lui porter secours et a arrêté sa voiture.

Taylor a confié au Chronicle Online que le petit chat était tellement gelé qu’il ne pouvait pas ouvrir les yeux. Dès qu’elle est sortie de la voiture, elle pouvait l’entendre miauler et au moment où elle l’a pris dans ses bras, elle pouvait entendre son cœur battre très vite.

Taylor a remis l’animal à la Friendship Animal Protective League. Le personnel a immédiatement pris soin du chaton et l’a nommé Frosty. Le petit chat est présentement traité pour une infection respiratoire, mais se porte très bien et devrait se remettre de son traumatisme.

Journaldemontreal.com

 

 

 

 

Mort de Colonel Meow

Colonel Meow, à dire vrai, vous le connaissez peut-être. Étant donné qu’il a sa page YouTube et qu’il est peu concevable que vous n’ayez jamais visité Youtube ni regardé une vidéo de chat, cela tomberait sous le sens. Connu pour son regard intimidant et sa mine renfrognée, Colonel Meow était néanmoins particulièrement apprécié sur la toile. Le félin qui n’avait sans doute de grognon que son faciès s’est éteint mercredi dernier à Los Angeles à l’âge de deux ans. C’est sa propriétaire qui l’a annoncé il y a une poignée d’heures sur la page Facebook du minou.

Colonel Meow luttait depuis trois mois contre la maladie, les détails entourant sa mort nous seront communiqués par sa maîtresse « dès que seront passés quelques jours de deuil ». Des révélations plus destinées, on s’en doute, à celles et ceux qui vouaient un affect envers Colonel Meow qu’aux personnes uniquement avides de nouvelles glauques et morbides.

Au-delà de ces considérations purement esthétiques, et c’est le Daily Mail qui se charge de ce rappel, Colonel Meow était détenteur du record de la plus longue fourrure du monde. Une performance en soi homologuée par le prestigieux Guinness World Record. Pour être raccord avec son titre de « chat le plus grognon au monde », nous souhaiterons à Colonel Meow de reposer dans la plus profonde des paix.

 

 

 

 

 

A Condat-sur-Vienne le petit chat bibliophile qui voulait dormir tranquille

A Condat-sur-Vienne (Haute-Vienne) Rouky un petit chat âgé de 17 ans suscite bien des réactions depuis un mois. Alors qu'il vivait paisiblement dans l'ancienne bibliothèque depuis des années. Il semblerait être felis non grata dans la toute nouvelle médiathèque de la commune.

Rouky est un petit chat roux âgé d'au moins 17 ans qui a élu domicile à la bibliothèque de Condat-sur-Vienne il y a environ 13 ans pour le plus grand plaisir des usagers et employés de l'établissement.
Vaquant gentiment à des occupations toute félines, de la sieste à la toilette en passant par un ronron par-ci une caresse par-là la vie de Rouky était on ne peut plus paisible et agréable. Oui mais voilà...
Le maire de la commune (injoignable aujourd'hui) a choisi de faire construire une toute nouvelle bibliothèque, plus moderne, plus grande, plus belle où le vieux Rouky n'avait plus sa place, il est alors devenu felis non grata ! Inauguré il y a un mois le nouvel établissement a donc ouvert ses portes sans sa mascotte au grand désarroi des visiteurs qui se sont immédiatement émus de son absence.
Une chaîne de solidarité s'est alors organisée entre les habitants de Condat-sur-Vienne, pendant que l'un créait à Rouky une page Facebook, une autre lançait sur le net une pétition pour demander son retour à la bibliothèque, en trois jours celle-ci a atteint les 2200 signatures ! 
Le maire aurait proposé de laisser les locaux vides de l'ancienne bibliothèque à Rouky, mais Rouky veut de la compagnie ! L'employée de la bibliothèque qui s'occupait du minet ne peut pas l'emmener chez elle, ses animaux lui feraient un bien mauvais accueil, elle a bien tenté de lui trouver une nouvelle famille mais Rouky ne s'y est pas senti à l'aise, il refusait de s'alimenter.
La SPA de la Haute-Vienne a proposé de mettre tout en oeuvre gratuitement pour assurer le suivi vétérinaire de Rouky et garantir au maire qu'il ne représenterait aucun danger sanitaire pour la nouvelle bibliothèque.
Tandis qu'une nouvelle tentative d'installer Rouky dans une autre famille d'accueil est prévue tout prochainement, les habitants restent mobilisés au cas où Rouky refuse ce nouveau déménagement afin de tenter de le ré-installer parmi les rangées de livres.
Une histoire de village qui, espérons le, connaîtra une fin heureuse si Rouky trouve bien vite où installer son panier au milieu des livres ou ailleurs, pourvu que sérénité, chaleur et compagnie accompagnent sa douce retraite !

 

 

 


VIDEO:

Wolverine Cat

Tag(s) : #Bibi's Breaking News