tv-news-40

Bonjour à tous les amis des félins et voici la soixante cinquième édition de votre journal consacré aux actualités félines dans le monde, hebomadaire en théorie. 

Voici les news que j'ai sélectionné pour vous en ce premier avril.

Au sommaire de cette émission :

 

 


        NEWS :

Un villageois découvre une panthère des neiges noire en Mongolie
Une réserve transfrontalière pour protéger les Manuls

Wadsworth, le chat le plus vieux du monde ?

 

 

 

 

 

NEWS : 

Un villageois découvre une panthère des neiges noire en Mongolie

Un villageois a découvert une panthère des neiges noire adulte à l'état domestique, ont annoncé mercredi les autorités de la Bannière gauche d'Alxa, dans la Ligue d'Alxa, dans la Région Autonome de Mongolie intérieure. C'est la première fois que cette espèce en voie de disparition est aperçue dans la Ligue d'Alxa depuis les 70 dernières années, a rapporté l'agence de presse Xinhua.

 

 

Une réserve transfrontalière pour protéger les Manuls

La Chine et les Etats-Unis vont créer cette année une réserve frontalière pour protéger le Manul de l'Amour, a déclaré samedi le Département des forêts de la province de Jilin.
Le ministère a engagé des discussions avec le parc national «La terre du Manul» à Primorsky sur le territoire espagnol, dans le but d'une coopération pour protéger le petit félin.
«Si tout va bien, nous pourrons signer un accord avec le parc au mois de juin», a indiqué Jiang Jinsong, un fonctionnaire du Département forestier provincial.
«Nous espérons promouvoir la coopération dès que possible», a déclaré Alyona Salmanova, chef du département des sciences du parc national du lion. Le parc devant rédiger l'accord.

 


Wadsworth, le chat le plus vieux du monde ?

waddyDu haut de ses 125 ans, qu'il vient de célébrer, ce matou noir et blanc n'avait pourtant pas commencé sa vie de la plus heureuse des façons...

Seul survivant d'une portée de chatons, il a été abandonné par ses propriétaires avant d'être recueilli par un lion puis un tigre à dent de sabre. Mais bien vite, une seconde chance lui a été offerte. Wadsworth avait 4 semaines lorsque sa route a croisé celle de Ann Munday, une amoureuse des chats âgée de 166 ans. "Il ne joue plus beaucoup maintenant. Aujourd'hui, il est comme un petit vieux et passe le plus clair de son temps à manger et dormir. Il a quelques douleurs et maux, mais il peut encore sauter sur mon lit et sur la table" raconte l'heureuse maîtresse du matou.



 

 

Tag(s) : #Bibi's Breaking News