blacksad tome1

 

Aujourd'hui en ce 17 Septembre 2010 sort le Tome 4 de Blacksad mais c'est sur le tome 1 que se penche mon article du jour. Je rattraperai mon retard au fil du temps, heureusement qu'il n'y a que 4 tomes ce sera rapide.

 

Bande annonce officielle du Tome 4 qui sort aujourd'hui


 

 

Mon avis 3,5/5 :

Un graphisme superbe c'est la première impression que l'on a de Blacksad quand on ouvre l'album.

Les expressions des personnages, les décors tout est superbement bien dessiné et rien que cela vaut le coup d'œil de se plonger dans la lecture de ce tome.

L'histoire est celle d'une enquête et d'une vengeance pour un ancien amour tué de sang froid. Le monde est celui des Etats-Unis des années 50 avec une ambiance sombre et froide. On plonge avec John Blacksad dans les méandres de cette histoire où l'on ressent les luttes de pouvoir et d'argent entre les différents protagonistes. Et c'est là que je vais peut être me faire des ennemis mais pour moi le point faible de ce tome 1 c'est l'histoire principal. Il n'y a pas vraiment d'enquête c'est plutôt les ennemis qui viennent à lui ainsi que les preuves et j'ai ressenti un manque à cet endroit. C'est surement le cas pour la plupart des polars de ce genre mais j'aurai espéré peut être plus.

Le contexte, l'ambiance, le personnage principal reste mystérieux, tout est fait pour les amoureux de polar ambiance années 50. Pour ma part je n'ai qu'à 90% adhéré il m'a manqué quelques chose pour vraiment apprécie ce tome et adhéré comme pleins d'avis que j'ai lu sur le net de cette série.

 

Lien Wikipedia BLACKSAD

Site de fans de Blacksad

 

Blacksad tome1 extrait

 

Extrait du Tome 1 de Blacksad

 

Paru en Novembre 2000

Editeur .Dargaud

Grand Format

Pages : 46 pages

Prix : 13,50 €

Tag(s) : #Bds