chi une vie de chat 1

 

Mon avis 3,5/5 :

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille japonaise après qu'il ait perdu le contact avec sa maman.Chaque chapitre met en scène un moment de la vie du chaton comme par exemple sa première rencontre avec un chien, sa cohabitation avec ses maîtres, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, ses jeux, etc... Le scénario est simple, mais cela fonctionne admirablement bien et on se passionne pour les aventures au quotidien de Chi, qui veut dire pipi en japonais.

Ce manga s’adresse à un large public mais les enfants seront plus particulièrement touché par les dessins et les mésaventures de ce chaton qui découvre la vie dans un appartement loin de sa maman. Il est publié en couleur avec des traits qui donnent une impression de crayon de couleur, cela accentue le coté mignon kawaii des dessins. Cependant, je regrette la publication dans le sens de lecture français, car les dessins sont donc retournés. De nos jours, je pense que les enfants sont habitué à lire des mangas pour que les éditeurs nous épargnent de transformer l’œuvre original en modifiant le sens de lecture. Je tiens par contre à signaler la bonne initiative sur le rabat de couverture qui propose un marque-page sur ce tome.

En conclusion, Chi, une vie de chat est un manga simple mais très efficace. On s'attache très vite aux aventures de Chi et à la famille qui fait tout pour elle. En point négatif je signalerai le sens de publication et le prix qui n'aurait pas du dépasser la barre des 10 €.

Merci Anne pour la découverte !


chi une vie de chat 1 extrait

 

 

Paru en novembre 2010
Format : 13 cm x 18 cm

Éditeur : Glénat Kids
Pages :168 pages en couleur

Prix : 10.55 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas