coffret-chat-bruno masure

Quatrième de couverture :

Au fil des siècles, nous sommes des millions à avoir craqué devant ces boules de poils, anonymes ou célèbres : Cléopâtre, Mahomet, Richelieu, Churchill, Hugo, Dickens, Colette, Hemingway, Baudelaire, Kipling, Lindberg ou Albert Chweitzer.

" Même le plus petit félin est un chef-d'oeuvre ", affirmait Léonard de Vinci.
Giacometti proclamait : " Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat ! "

Bruno Masure possède trois chats. Enfin, c'est vite dit car on ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède !

Comme disait l'autre, " je suis chez mes chats, je me contente de payer le loyer ". 

En 60 chat-mots, d'accro à vibrations en passant par chalope, chaparder, méditatif, liberté, persécution, pipi ou Venise, des mots illustrés de photos inattendues, drôles ou touchantes, Bruno Masure vous fait partager sa passion pour les matous, leur grâce, leur sagesse et leurs délires, leur roublardise et leur esprit d'indépendance, leur (fausse) indifférence et, surtout, leur profonde affection. 

En plus du livre, Bruno Masure a ajouté deux Cadeaux pour votre chat :

une brosse pour le faire ronronner de plaisir pendant des heures et une souris avec laquelle il jouera, pour le garder en parfaite forme physique !

 

 

Mon avis: 3,5/5 :

Ce livre est autant pour le lecteur humain que pour le chat qui habite dans la maison. Les objets du coffret sont une brosse et une souris. Bibi a tout de suite apprécié le deuxième cadeau mais il n'a pas ronronné de plaisir pour la brosse. Ces deux objets sont de bonne qualité, la brosse est solide et la souris peut tenir quelques heures de jeu normal pour un chat qui ne serait pas un croqueur de souris en plastique.

Le livre en lui même est un petit format avec beaucoup de photos illustrant des mots existants ou inventés. Les textes sont principalement faits pour être amusants, agrémentés de quelques anecdotes historiques et aussi des mésaventures de Bruno Masure avec ses chats. On sourit à certains jeux de mots et le but premier du livre est atteint, un livre sans prise de tête pour les amoureux des chats.

En conclusion, ce livre ne s'adresse pas à ceux qui veulent en apprendre plus sur les races de chats, ni sur leur anatomie ou leur comportement mais pour des lecteurs qui veulent un livre divertissant et rire des facéties des chats en général.

 

Page de Chats je vous aime sur le site de l'éditeur.


 

Paru le 21 Octobre 2010

Dimensions: 15 x 20 cm (pour le livre)

Éditeur: Hugo Image

 Pages: 320

Prix: 19,95€

Tag(s) : #Livres