Après Prince, c'est au tour de Framy d'être à l'honneur cette semaine et voici son interview :  

Framy   

Nom : Framy

Surnoms : Mimi, Fra, mon bébé, mon chaton, Môsieur Mimi

Age : 2 ans
Date d'anniversaire :  15 mars

Sexe : mâle (castré)

Race : européen croisé oriental

Couleurs : roux tabby et blanc

 

 

1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

Framy, c’est le pépère tranquille. Rien n’est plus fatigant que de dormir toute la journée ! Vous l’ignoriez ? Pas Framy ! C’est un chat calme et très doux. Il adore les chatons et les enfants. Il est aussi quelque peu jaloux. Il n’apprécie guère qu’on soit trop familier à son goût avec son humaine . . .

 

 

2) Comment est-il entré dans votre vie ?

Framy et Finette, que j’appelle parfois les jumeaux, sont les 2 chatons nés en mars 2010 de ma regrettée Saphire et de son mâle, le noir Midnight. Saphire me réclamant par force miaulements, j’ai passé une nuit blanche à la veiller, mais ça en valait la peine, pour la confiance qu’elle m’accordait et pour assister à ce moment unique : la naissance de Finette vers minuit, puis de Framy une heure plus tard.

Framy et Finette

 

3 ) S'il n'est pas seul dans l'appartement, comment se comporte t-il avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Framy est un chat très sociable. Il est très proche des autres chats de la famille : sa sœur jumelle Finette, sa demi-sœur Princesse et sa nièce Opale. Il s’entend également très bien avec le chien de la maison, le border collie Voyou. Mais son meilleur ami reste Sammy, le siamois des voisins. Tous deux sont quasiment inséparables.

 

 

4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus ?

C’est sa jalousie. Framy n’est pas le chat le plus affectueux qui soit, en cela il ressemble à Saphire, sa mère. Mais il est toujours présent. Et surtout, jaloux ! Il lance un regard noir aux autres êtres, animaux ou humains, qui approchent trop près de son humaine . . . Je trouve ça mignon.

 

Framy 04-10 (1) Framy 04-10 (2) 
 Framy 09-11 (1)  Framy 09-11 (2)

 

 

5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Souvent en été, lorsqu’il me voit sur la pelouse, Framy se lance à pleine vitesse dans mes jambes. Et croyez-moi, un chat de 4kg qui vous fonce dessus, ça peut vous déséquilibrer facilement ! Une fois que je suis à terre, très satisfait de lui-même, il vient me faire des câlins.

 

Framy 2

 

6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

Quand il est avec son copain Sammy, on peut bien l’appeler, Framy ne viendra pas !

  

 

7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'il ait faite ?

Un jour qu’il avait décidé d’explorer les moindres recoins de la maison, Framy a fait tomber tous les bibelots d’une étagère. Rien n’a résisté, c’était l’étagère du haut.

 

8 ) S'il était un super héros. Quel serait son nom ?

Super Tonton ! Le meilleur des pourvoyeurs en proies pour les chatons de ses sœurs et un compagnon de jeu idéal.

 

Framy et maman Saphire 03-10  Framy et Opale 07-11
 Framy et Princesse 07-10  Framy naissance


9 ) S'il va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ?

Framy est un excellent chasseur, qui a un faible pour les oiseaux, très peu chassés par les chattes de la maison. Une fois, il a ramené un gros pigeon aux chatons de Princesse. Il n’y a pas touché, mais les petiots, eux, se sont visiblement régalés !

 

 

10 ) Une question à Bibi ?

Ça ne te manque pas de ne pas avoir d’ami félin vivant avec toi ?

Réponse : Bibi a vécu la première année de sa vie dans deux chatteries et c'est un chat exclusif et possessif. Il avait des contacts musclés avec ces congénères félins, donc je pense qu'être le roi de l'appartement lui suffit amplement.

 

 

Merci à Hélène ( Webmastrice du site Un Monde de Félins ) d'avoir répondu aux questions sur Framy et ses trois autres chats, ainsi que de m'avoir donné toutes ces photos.

 

 

Lundi prochain c'est Finette le 2ème chat d'Hélène qui est à l'honneur !

Tag(s) : #Dix questions à...