Après Golane, c'est au tour de Groucho d'être à l'honneur cette semaine et voici son interview :

 

groucho (6)

  

Nom : Groucho

Surnoms : Chocho ; Pitou ; Patate ; Bébéchat 

Age : 21 mois
Date d'anniversaire :  24 Mars 2011 

Sexe : Mâle (castré)

Race : Maine Coon

Couleurs : Black silver blotched tabby

 

 

 

1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

GENTIL ! C’est le 1er mot qui me vient à l’esprit... on pourrait le prendre et le tourner dans tous les sens qu’il ne sortirait pas une griffe !

DOUX ! Le caresser est un vrai plaisir (bon, sauf quand il fait des nœuds...)

INDEPENDANT, mais pas trop ! En gros, c’est lui qui décide du moment des câlins et du timing du brossage

MAJESTUEUX : tout dans son attitude le montre...

 

 

 

 

2) Comment est-il entré dans votre vie ?

Après m’être renseigné sur la race, et avoir vu beaucoup de photos, je suis parvenue à convaincre mon chéri d’adopter un « petit » Maine Coon... en effet, il était plutôt « chien », moi complètement fan des chats (en ayant eu petite) ; le compromis était tout trouvé : un chat-chien !

Après avoir visité un élevage, pour voir « en vrai » un Maine Coon, nous avons craqué sur un très beau mâle Black Silver ! Il était neutré, mais nous avons appris beaucoup lors de cette rencontre.

J’étais en contact avec une éleveuse sur Facebook, j’étais fan de ses chats, tous magnifiques. Quand elle a eu une portée, nous avions craqué sur le seul mâle (un Black Silver, bien entendu)... Mais elle a décidé de le garder... Par la suite, elle m’a contacté pour me dire que l’élevage d’où venait son mâle reproducteur avait eu une portée ! La maman était la fille de son reproducteur... et là, après quelques contacts avec l’éleveuse, et le visionnage de plusieurs photos, nous avons sauté le pas ! C’était lui, NOTRE chaton !

 

 

 

 

3 ) S'il n'est pas seul dans l'appartement, comment se comporte t-il avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Une vraie mère poule !

Avec sa copine Aniki (plus jeune d’1an environ), il s’éclate ! Des courses poursuite dans tout l’appartement, il passe aux longues séances de toilette, pour la rendre encore plus belle...

Il adore jouer avec sa copine, et avec son copain des vacances (le chat de Belle Maman).

Il adore la compagnie, ça c’est certain !

 

groucho (5)

 

4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus ?

Quand je me lève le matin, il m’attend ! Tous les matins, c’est le même rituel... il m’attend devant la porte (qui est ouverte, pourtant), on se regarde, il me fait son petit « Mraou », et m’entraine avec lui... ensuite, il m’entraine au lavabo, et attend que je lui ouvre le robinet, et saute pour y boire de l’eau bien fraiche !

Pendant une période, il venait s’allonger sur moi pour me réveiller, quelques minutes avant l’heure habituelle... il a arrêté, depuis (en même temps, 8.5kg qui s’allonge sur vous, ça pèse !)

 

groucho (3)

 

 

5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Groucho a ce besoin, que l’on ne comprend pas, qu’on l’accompagne devant sa gamelle de croquettes, et d’être sur qu’on est bien là pour commencer à manger !

Si par malheur on décide de s’en aller, il relève la tête, l’air de dire « hé ho, tu me regardes, oui ? »

 

 

6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

De courir se planquer quand on sonne à la porte, et pire ! que quelqu’un rentre dans l’appartement ! il va se planquer direct sous le lit, et n’en ressort que quand il est un peu rassuré !

 

 

7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'il ait faite ?

Tout petit, il a eu une super idée : Monter sur une longue étagère, une nuit, vouloir faire l’équilibriste... tout ce qu’il a réussi, c’est me casser 2 magnifiques coupes de champagnes, qu’on venait de nous offrir !

Elles se sont cassées en de trèèèèèèèès nombreux morceaux sur le sol de la cuisine, et Groucho a détalé comme une comète !

Depuis, il n’est plus jamais remonté sur cette étagère... et on a remplacé les coupes !

 

groucho (4) groucho (1)


 

8 ) S'il était un super héros. Quel serait son nom ?

Flying Groucho ! Quand il a ses crises de folie, il détale dans tout l’appart, en sautant comme s’il allait s’envoler !

 

groucho (2)

 

9 ) S'il va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ?

Non non, pas de sorties à l’extérieur !

 

 

10 ) Une question à Bibi ?

Dis, Bibi, toi aussi tu chasses les bêtes imaginaires ?

Réponse : Oui et aussi de fixer le mur ou le plafond sans qu'il n'y ait rien d'extraordinaire ou d'ordinaire pour nos yeux d'humains

 

 

Merci à Cynthia d'avoir répondu aux questions sur Groucho et de m'avoir envoyé ces photos.

 

 

Lundi prochain c'est Hollywood le chat de René qui sera à l'honneur !

 

Tag(s) : #Dix questions à...