Après Vango, c'est au tour d'Heden et Cheyenne d'être à l'honneur cette semaine et voici leur double interview :

 

heden et cheyenne (5)

 

Nom : Heden et Cheyenne
Surnoms : pepette et cheche
Age : 7 mois et demi et 11 mois
Date d'anniversaire : 21 juillet et 10 avril
Sexe : fille et garçon
Race : maine coon , croise maine coon
Couleurs: black tortie tabby et noir et blanc



1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

Affectueuse , jalouse, tres joueuse, affectueux , une vraie patte.

Alors Bambou le premier arrive a la maison est assez en retrait , sauf si on a des gateaux ou du chocolat , alors là il serait capable de vous manger dans la bouche !!
Cheyenne le deuxieme arrive est une boule d'amour , pas une fois il a sorti les griffes mordus ou quoi que ce soit, c'est qu'un coeur sur pattes, il ne sait qu'etre gentil par contre il est tres tres bavard.
Heden est une vraie chipie ! Elle embete les deux garçons, ne supporte pas qu'on fasse des calins a quelqu'un d'autre qu'elle et une vraie fille dans tout ce qu'elle fait gestes et postures !!

2) Comment est-il/elle entré(e) dans votre vie ?

Cheyenne par annonce et Heden parce que Cheyenne m'a donne envie de connaitre la race.

En fait l'annee 2012 a été une annee ponctuée de beaucoup de décès et de maladies autour de nous, j'ai toujours grandit avec des chats mais mon mari n'était pas spécialement pour tant qu'on avait pas une maison avec jardin, il est plutot chien lui, avec des apriori sur les chats ! Mais avec tous ces malheurs autour de nous la maison etait triste et j'etais en manque de quelque chose alors je me suis mise à chercher un chat sur les annonces et comme lors d'une émission il avait bien accroché sur le Maine Coon j'ai cherché de ce côté là je ne voulais pas prendre un pur race au depart pour ne pas me faire "engueuler" parce qu'il n'etait pas au courant de ce que j'avais dans la tete et comme j'ai toujours eu des gouttieres je ne soupçonnais pas toutes les polémiques que je sais maintenant grace à Maine Coon de France ! Donc j'en ai trouvé un à un prix tres dérisoire pour eviter les problemes avec monsieur ! Je me suis rappliquée à la maison la peur au ventre avec mon chaton en ne sachant pas la reaction du mari qui a ete immediate , qu'est ce que c'est que ça !!!!! Fais voir ? !! oh .... vient voir papa t'es trop beau , mais il est tout petit faudra faire attention... :)
Du coup quelques mois après en voyant cet amour de chat et en decouvrant un mari petit nounours a ce niveau j'ai voulu connaitre un vrai Maine Coon et j'ai eu le coup de foudre pour ma pepette, ça n'a pas été un super choix car elle revient de loin (voir l'eleveuse m'a donne le feu vert je vais la chercher samedi ) mais quand je vois le regard qu'elle me fait, et quand je la regarde maintenant je ne regrette rien c'est ma pepette !

 

 

3 ) S'il/elle n'est pas seul(e) dans l'appartement/maison, comment se comporte t-il/elle avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Ils sont tres joueurs et tres complices et partage avec le lapin bélier Bambou.

heden et cheyenne (8)  heden et cheyenne (7)
heden et cheyenne (6) heden et cheyenne (9)



4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus?

Heden est collante avec moi ne me lache pas et ces yeux d'amour quand elle me regarde , Cheyenne ces coups de geule contre ma figure pour me caliner, Bambou il grince des dents quand il est heureux.


5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Heden elle a une passion pour les cotons tiges et arrive a ouvrir le sac et en prendre un pour jouer ! Cheyenne c'est sa façon de s'allonger de tout son long (il prend la moitie du canape) le ventre a l'air !
Heden comme je le disait aime les cotons tiges a savoir pourquoi ? elle se debrouille toujours pour en trouver, si c'est dans le sac elle va jouer avec ses griffes jusqu'à ce qu'il s'ouvre un peu et glisser son museau et hop avec ses dents elle en prend UN et c'est parti pour un quart d'heure de folie ! Et après ... on recommence !! Sinon son jeu favori c'est d'embeter les garçons de la famille, elle arrive tel une lionne et saute sur le premier qui se presente Bambou ou Cheyenne ! Cheyenne est un vrai pepere a part quelques moments de folies ou ils court partout dans la maison et font la course poursuite sur l'arbre a chat son jeu favori c'est .... dormir !

 

heden et cheyenne (1)  heden et cheyenne (4)


6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

Heden les cotons tiges j'en trouve partout et Cheyenne est tres bavard Bambou mange tout ce qui est vert et sur tige !

 

heden et cheyenne (2)


7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'il/elle ait faite ?

De la casse essentiellement tous les deux et Bambou me mange toutes les plantes de la maison et du jardin et la derniere monsieur Cheyenne a poussé la boite a oeuf du haut du frigo et après ils se sont mangé l'omelette fait maison photo jointe.

 

heden et cheyenne (3)


8 ) S'il/elle était un super héros. Quel serait son nom ?

Princesse leila , Zorro , Bouffe tout

9 ) S'il/elle va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ? 

Heden insectes , Cheyenne abeilles il en est drogué !!

Bambou les plantes !!

En fait Heden n'a pas fait encore la saison chaude a la maison et pour l'instant y a pas grand chose dans la cours,mais Cheyenne qui a déjà passé l'été avec nous fait la chasse aux abeilles qui a dans la bigorne, il en est fou, je suis tout le temps en train de le suveiller parce que je me fais du soucis, alors il les attrape avec la patte, joue avec jusqu'à ce qu'elle soit a moitié morte apparemment se fait piquer la patte à chaque fois mais y retourne et fini par les manger une fois mortes !! Et pas moyen de l'en empecher !! Heden c'est quand il y a une mouche à la maison elle caquette et .... fonce une vraie feline ! Bambou lui s'attaque aux plantes quelles quelles soient ! Même celles qui piquent pas moyen d'avoir de la verdure !!

 


10 ) Une question à Bibi ? 

 

 

 

Merci à Sylvie d'avoir répondu aux questions sur Heden, Cheyenne et Bambou le lapin et de m'avoir envoyé ces photos.

 

 

Lundi prochain c'est Hivy le chat d'Anais qui est à l'honneur !

Tag(s) : #Dix questions à...