Après un mois de pause, c'est le retour de la rubrique des amoureux des chats !

Nous reprenons le rythme des parutions hebdomadaires tous les lundi à 07h00 très précise.

 

Cette semaine, c'est au tour de Siskiyou d'être à l'honneur cette semaine et voici son interview :  

 

Siskiyou (1)   

Nom : Siskiyou

Surnoms : Sa Majesté, Doudou, ma grosse Caille, chat d'amour, mon yeti, Joli-Beau-Gros-Chat-de-Moi, petit coeur poilu, Pougnougnou, Biboune, Pouppadoum.. (complétement gaga la dame, mais elle assume !)

Age : 5 ans tout frais
Date d'anniversaire :  26 juillet

Sexe : mâle, allégé de ses boules

Race : Maine Coon

Couleurs : Brown mackerel tabby

 

 

1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

Un physique aussi impressionnant, sauvage, parfois un look de killer, que son caractère est doux, gentil, très proche,  calin, affectueux, tetu, bavard, goinfre aussi... superbe et comique a la fois

 

 

2) Comment est-il entré dans votre vie ?

Apres avoir murement reflechi a l'idee d'avoir un chat a moi et un maine coon, 6 mois a me renseigner, visiter des élevages, a être parfois decue, surprise ... a chercher mon lionceau d'appartement, je l'ai trouve. Nous nous sommes trouves... un petit bouboule attendrissant, pataud, craquant... et ca c'est fait.. 3 mois a attendre son arrivee, et depuis, que du bonheur, et c'est le chat de mes rêves.


Siskiyou (2)

 

3 ) S'il n'est pas seul dans l'appartement, comment se comporte t-il avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Il a été 3 ans "chat unique", jusqu'a l arrivée d'un petit camarade, ce qui lui a fait beaucoup de bien, et qui a été accepté sans problème. Aujourd'hui, ils ont 5 et 2 ans, se côtoient, se coursent ou se bagarrent "pour jouer", partagent lit et canapé, et s'administrent quelques lechouilles polies a l'occasion. 

 

 

4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus ?

Quand il vient me réveiller tous les matins avec force lechouilles (c'est un bisouilleur...), calins, frottement de tête, et venir se coucher sur le dos, sur ma main, pour un supplément de calins... moi qui ai du mal le matin, j'ai le sourire desormais en me levant.

 

 

5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Se laisser tomber sur le tapis comme un sac de farine, en tournant la tête pour vérifier que je le regarde, en miaulant pour réclamer une caresse... le geste et la position sont tellement incongrus qu 'il est impossible de garder son sérieux + de 10 secondes.

 

6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

Faire une descente sur les croquettes de son camarade des que j'ai le dos tourné, pour se goinfrer alors qu'il est au regime... aaargh !

 

 

7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'il ait faite ?

Des petites, mais pas de grosse betise... Il a fait une arrivée très remarquée une fois, lors d'un dîner, empêtré dans un de mes soutifs qu'il avait décroché de la clenche de la porte, en  miaoutant d'un air pas content, tout en dignité outragée... on en rit encore !

 

Siskiyou (3)

 

8 ) S'il était un super héros. Quel serait son nom ?

Mon Roi Lion...

 

 

9 ) S'il va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ?

Il ne sort pas, mais a acces au balcon  et m a ramené une fois un enorme scarabee vert fluo, en paradant fier comme un paon.

 

 

10 ) Une question à Bibi ?

Bibi joli, tu n'aurais pas envie d'un copain ou d'une copine? 

Réponse : Bibi est un chat très exclusif, il ne supporterait pas d'avoir de la concurence dans l'appartement.

 

 

Merci à  Emmanuelle d'avoir répondu aux questions sur Siskiyou, ainsi que de m'avoir donné ces photos.

 

 

Lundi prochain c'est Doowy de Sogane le 2ème chat de Richard qui est à l'honneur !

Tag(s) : #Dix questions à...