Aujourd'hui à 16h56 a été diffusé sur France 5 le documentaire Félin pour l'autre qui narre les coulisses du film l'œil du léopard dont je parlai dans un article précédent .

On a pu donc revoir avec plaisir "Legadema" la femelle Léopard et comprendre à quel point Dereck et Beverly Joubert sont restés respectueux des animaux pour les filmer au naturel sans influer sur leurs comportements.

La fin est émouvante mais je ne vous raconterai pas la conclusion, j'espère que vous l'avez vu ou qu'il sera rediffusé prochainement même ce n'est pas indiqué sur le site de France 5.

 


Voici un résumé du documentaire.

Ce documentaire relate avec passion et simplicité l'histoire émouvante de la rencontre entre le couple d'explorateurs et cinéastes passionnés, Dereck et Beverly Joubert ainsi que 'Legadema', un bébé guépard femelle qu'ils découvrent en plein brousse. Le couple va suivre le guépard âgé d'environ 8 jours - d'abord avec sa mère puis ensuite seul - tout au long de sa maturité. Ce film intimiste dévoile les relations qui s'établissent peu à peu entre l'homme et cet animal magnifique qui se déplace en toute confiance dans son territoire africain. C'est aussi une histoire de conflits internes, de barrières qui surgissent et de séduction, non seulement au travers de l'animal mais aussi du continent africain dans toute sa grandeur...

Durée : 00:49

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Dereck et Beverky Joubert et produit par Wildlife Films Botwana Prod. 2007.

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires