Garfield prend du poids - Jim Davis

garfield poids

C'est le premier album de Garfield qui a été publié en 1991 en France par les éditions Bagheera puis réédité par les éditions Dargaud en 1999 quand ils ont récupéré les droits de la série.



Mon avis :3,5 /5

Qui ne connait pas Garfield ? Pas grand monde je pense, mais qui a lu au moins 1 album de bd, hé bien moi je n'en avais lu aucun et je ne le connaissais que par petits extraits. Erreur réparé maintenant.

Garfield est le gros chat paresseux, glouton et cynique par excellence. Il aime manger du poulet, surtout avant que son maître Jon ne veuille le manger et des lasagnes. Il martyrise et dénigre le chien de la famille Odie. C'est un éternel râleur qui joue des tours et tyrannise tout son entourage.

Bref c'est un chat qui est égocentrique et se prend pour le centre de l'univers, comme tous les chats lol.

Les dessins ont pris un coups de vieux (ils datent quand même de 1978 pour les plus anciens) et sont simplistes mais éfficaces(sauf pour les moustaches). Les gags et les situations sont toujours bien risibles, en tout cas moi ca me fait bien rire. L'humour caustique et grinçant de Garfield ne s'adresse pas à tout le monde je pense car il est pinçant, un peu cassant à la limite du méchant (ouh le vilain gros chat!).

En résumé c'est une bonne et agréable découvert ou redécouverte pour moi et je vais surement en lire d'autres.


garfield poids planche

Lien vers l'album Garfield prend du poids sur le site de Dargaud.


Lien Wikipedia sur Garfield


Lien Wikipedia sur Jim Davis



Publié en 1999

Nombre de pages : 48

Editeur : Dargaud

Prix : 9,25 €

Tag(s) : #Bds