guin saga tome 3 Quatrième de couverture :

Troisième volume de la série Guin Saga, une épopée de fantasy japonaise devenue un véritable phénomène au Japon. Entrez dans l'univers étrange et magique du guerrier à tête de léopard, un monde de magie et d'aventures ! L'armée mongaule a traversé le fleuve Kes à la poursuite de Guin et de ses compagnons dans la forêt de Nociphère. Ils sont plus de dix mille : les chevaliers bleus, rouges, noirs et blancs, commandés par le général Amnélys, la fille de l'archiduc Vlad. Dame Amnélys est belle, très belle, mais c'est une guerrière redoutable et sans pitié. Guin, les jumeaux de Paroh et Isht Van, le mercenaire rouge, se sont alliés aux Sem, le gentil peuple singe. Mais le territoire de Nociphère recèle toutes sortes de dangers et de créatures démoniaques. La force surnaturelle de Guin ne sera pas suffisante. Rémus et Linda, les jumeaux royaux, pourront-ils utiliser leurs pouvoirs naissants ? Une grande bataille s'annonce. Terrible et décisive pour les Sem et le royaume de Paroh.


 

Mon avis :

Pour ceux qui auraient lu le manga, les évènements racontés dans ce roman se déroulent du début dans le tome 6.

On peut diviser l'histoire de ce tome en trois parties.

Tout d'abord la première partie concerne la traversée du désert remplie par des idohs, monstrueuses bêtes affamés et très dangereuses qui joueront un grand rôle dans la bataille. On découvre une nouvelle fois l'ingéniosité de Guin pour se sortir des situations dangereuses et son charisme de chef. La seconde partie explique les préparatifs de guerre des deux cotés et la dernière partie est centré sur la bataille.

On attend la confrontation entre Guin et le général Amnélys dès le début du livre, à cause de la couverture, et on ne peut s’empêcher d’être frustré par le cliffhanger final juste avant le duel tant attendu. Mais je vous rassure la bataille est très bien décrite et les tactiques de Guin pour mettre en déroute l'armée Mongaule est vraiment très réaliste et crédible. L'auteure nous explique l'affrontement et les décisions prises des deux cotés et cela ne nous empêche pas d’être surpris par les rebondissements de la guerre entre les deux clans.

En conclusion, la saga de Guin mérite d’être plus connu dans le monde des romans d'Heroic-Fantasy en France. Mais à cause de l’arrêt du manga au Japon, les chances de voir les romans réédités et la suite publiée s'amenuisent comme peau de chagrin.


guin saga 3 jpCouverture japonaise du numéro 3 de Guin Saga

 

Publié en Février 2007 

Editeur: Fleuve Noir

Pages : 250

Prix : 9,5 €

Tag(s) : #Romans - Contes