guin saga tome 5

 

Quatrième de couverture :

Cinquième volume de la série Guin Saga, une épopée de fantasy japonaise devenue un véritable phénomène au Japon.
Entrez dans l'univers étrange et magique du guerrier à tête de léopard, un monde d'aventures fantastiques! Les Lagons ont capturé Guin. Le guerrier léopard a besoin de leur aide et doit mériter leur respect, en gagnant le combat contre le champion des géants, Dohdoh le Brave. Pendant ce temps les Mongauls ont découvert le campement des Sem, et lancé une attaque de grande envergure: les jumeaux sont emprisonnés, leur amie Suni gravement blessée.
Pourchassés et massacrés, les clans sem se déchirent, brisant leur fragile alliance. Guin parviendra-t-il une nouvelle fois à les sauver à temps?

 

 

Mon avis :

Ce roman est le dernier du cycle des marches. Il est un peu plus court que les autres mais à la fin, l'auteure répond à quelques questions de fans.

 

La première partie montre comment Guin convainc les Lagons d'aider les Sems contre les Mongauls pour les chasser de Nociphère. Pendant ce temps, les Sems se font exterminer et ils se divisent sur le possible retour de Guin avec des renforts. Les scènes de massacre des Sems font froid dans le dos et certaines pages sont vraiment assez gore. On est en attente avec les survivants de l'arrivée de Guin. Qui va survivre ? Qui va mourir ? Ce sont les questions que je me suis posé et ce tome conclut en beauté mais peut-être un peu trop rapidement la bataille de Nociphère.

En France, on restera sur notre faim au niveau des romans car une possible réédition et une publication des 125 romans restants semble compromise actuellement.

Guin saga est une bonne épopée d'Heroic Fantasy et pour ceux qui ont l’occasion de pouvoir les lire, ne boudez pas votre plaisir.

  guin saga 5 jp

Couverture japonaise du numéro 5 de Guin Saga

 

Publié en Octobre 2007 

Editeur: Fleuve Noir

Pages : 219

Prix : 9 €

Tag(s) : #Romans - Contes