La série animée Guin Saga est basé sur la série de roman du même nom écrite par Kaoru Kurimoto. Elle comporte 26 épisodes qui ont été diffusés au Japon durant l'année 2009. Ils sont à ce jour inédits en France. Les épisodes ont été scénarisé par Shoji Yonemura et storyboardé par Atsushi Wakabayashi.

 

Voici la pochette et le résumé du contenu de la version américaine des DVD de la série animée.

 

guin saga dvd 1-13

 

 

01 :  Le masque de léopard

Après la destruction du royaume de Parros, les jumeaux Linda et Remus veulent s'échapper de leur royaume et sont accidentellement envoyés à Roodwod. Ils sont attqués par de schevelaiers noirs Mongaul mais sauvé par Guin, un guerreier au corps humain mais avec une tête de léopard. Ensemble, ils s'échappent des griffes des monstres de la forêt mais sont mis en joue par des chevaliers noirs.

 

02 : Le donjon du compte noir

Guin et les jumeaux sont capturés par les soldats Mongaul. après une longue marche, ils sont amenés au compte noir. Guin doit se battre contre un monstre très fort. Il le bat, puis il doit se battre contre un autre captif, le mercenaire Isht Van.

 

03 : Le mercenaire rouge

Le match sera organisé le lendemain. Quand ils sont dans ramenés dans leurs cellulesn Linda est amené dans une celleule différente de celle de Guin et de Remus. Linda voit dan sa cellule un petit singe de la race des Sem. Son nom est est Suni. Cette nuit là, Isht Van s'échappe tandis que la forteresse est attaquée par les Sem. Guin est libéré par Orro, un jeune soldat. Le compte noir sort Linda de sa cellule pour lui sucer le sang, se révélant être un esprit. Guin l'intérompt et bats le compte noir. Guin prends les jumeaux avec Suni et s'échappe en sautant dans le fleuve Kes.

 

04 : Au cours du fleuve de la mort

Guin avec les jumeaux et Isht Van traverse le fleuve Kes. Ils doivent faire face à des monstres vivant dans la rivière. Ensuite, ils rencontrent les cavaliers blancs du Mongaul, mais à cause d'une attaque d'un monstre marin, ils échappent aux soldats.

 

 

05  : Réunion avec le destin

Après avoir suivi Guin, le général Amnelis est attaqué par un monstre mais elle est sauvée par Marus à la tête des chevaliers bleu. Guin et les autres sont au repos dans un endroit sûr et Remus révèle accidentellement à Istht Van que les jumeaux sont les héritiers de Parros. Les troupes Mongaul trouvent Guin et il combat Marus. Les jumeaux sont aussi captifs sauf Isht Van. Ils sont conduit devant le général Amnelis. Cette nuit-là, Isht Van libère Guin et les jumeaux avec le leurre d'un ver de sable dans le camp. Ils s'échappent, mais sont suivis par Astrias, le chevalier rouge.

 

06 Assemblée des tribus Sem
Guin sait qu'il n'a pass d'autre choix que de se battre contre les Mongauls. Suni et sa tribu vont leur prêter main forte.

 

07 : La bataille de Nocophère
La bataille entre les Sem et de l'armée Mongaul a enfin commencé. Bien qu'au premier abord la supériorité numérique des Mongauls semble être un obstacle insurmontable, les stratégies de Guin permettre au Sems d'équilibrer la bataille.

 

08 : Rencontre avec le Roi-Loup
Isht Van déguisé en soldat Mongaul parvient à infiltrer les rangs du Seigneur Marus. Pendant ce temps, les Sems se préparent pour la bataille à venir. Guin va à la recherche des Lagons pour aider les Sems qui doivent tenir contre l'armée Mongaul pendant quatre jours.

 

09 : Prisonnier des Lagons
Guin est fait prisonnier par les Lagon.s Quand il est amené devant les chefs Lagons, il prétend être envoyé par leur dieu. Il se bat contre leur héros pour être reconnu comme un messager de leur dieu. Isht Van trompe Marus et ses hommes qui tombvent dans une embuscade avec les Sems. Ils meurent dans les flammes.

 

10 : Le roi de la frontière
Les Mongauls trouvent la cachette des Sems et les entourent la nuit pendant leur sommeil. Les Sems sont surpris par cette attaque et après un court combat, ils tentent de fuir. Tout semble perdu quand Guin arrive avec les Lagons et l'armée Mongaul doit battre en retraite.

 

11 : Guerriers
Amnelis retourne chez son père après sa défaite. Elle apprend qu'elle est promise en mariage avec le prince de cristal, Lord Naris, retourne à la ville de Crystal.

 

12 : Un nouveau destin
Le seigneur Naris a été capturé par les chevaliers blancs. Les survivants de la famille royale et ceux de Parros qui s'opposent aux Mongauls se préparent à la guerre. Astrias décide d'empêcher le mariage à tout prix. A Nociphère, Guin, Linda, Remus, Isht Van et Suni se préparent à continuer leur voyage.

 

13 : A la mer

Guin et les autres arrivent enfin à la ville de Ross et se préparent à traverser la mer du Carême. Toutefois, leurs plans d'atteindre Argos sont mis en péril quand la guerre se déclare entre le Mongaul et Argos. En attendant, Astrias est capturé par Al Deen le ménestrel qui l'interroge pour avoir des informations concernant les jumeaux disparus.

 

guin saga dvd 1-13 bis

 

 

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires