Guin Saga : Les 7 Mages Volume 1

de Kaoru Kurimoto et Kazuaki Yanagisawa

guin saga 7mages vol1


Quatrième de couverture :

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône.

Il doit désormais affronter les forces obscures qui s'attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l'allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ces terribles mages.

Guin Saga est la série d'Heroic Fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

Cet ouvrage en trois volumes est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.



Mon avis : 3/5

Guin le charismatique héros à tête de léopard est maintenant devenu roi (cela me fait un peu penser à Conan le barbare) et il doit défendre son royaume. Le synopsis semblait prometteur, la couverture est très belle et pour une histoire sur 3 volumes on pouvait s'attendre à un condensé d'actions...

Le dessin est dans un style un peu différent de l'autre adaptation au niveau des personnages et des décors. Il est moins précis au niveau des visages et expressions ainsi que pour les décors moins fouillés au niveau de sombres et des traits. Il reste quand même bien détaillé de bonne facture sans la comparaison avec l'autre adaptation de Kazé.

L'histoire est en 3 parties (logique il y aura 3 tomes en tout) et le premier tome n'est pas très encourageant pour la suite. L'histoire est un peu brouillonne, les personnages secondaires ne sont pas assez captivants. Et il y a même un coté racoleur et un peu lubrique incarné par un personnage féminin aux cotés de Guin assez présent dans le dessin bien que peu importante dans l'histoire et aussi avec le personnage de Thamia dont les bijoux ne cachent que les parties intimes et encore !

Mon avis est donc très mitigé au vu de ce premier tome dont l'histoire n'est pas très intéressante alors que la couverture très belle et le résumé me plaisait et me donnait envie de le lire.

Bémol en plus pour le prix.



Page de Guin Saga les 7 Mages Volume 1 sur le site de l'éditeur Milady



Paru le 12 Mars 2010

Nombre de pages : 176 pages : NB & Couleur

Editeur : Milady

Collection : Milady Graphics

Prix : 9,9 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas