Guin Saga : Les 7 Mages Volume 2

de Kaoru Kurimoto et Kazuaki Yanagisawa

guin saga 7mages vol2

Quatrième de couverture :

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône.

Il doit désormais affronter les forces obscures qui s'attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l'allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ces terribles mages.

Guin Saga est la série d'Heroic Fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

Cet ouvrage en trois volumes est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.



Mon avis : 3/5

Suite de l'histoire mais constat semblable au premier tome. L'histoire est toujours brouillonne et les aller retours avec l'allée des charmes et les découvertes de cadavres s'enchainent sans que l'on sache trop qui ni pourquoi. L'histoire avec la reine aurait pu être mieux amené et plus approfondi. Elle n'accepte pas d'avoir été marié contre son gré à un homme léopard, ca peut se comprendre...

Bref je ne vais pas trop m'attarder, la conclusion sur cette série me semble d'ores et déjà faites mais ne vendons pas la peau du léopard avant de l'avoir lu jusqu'au troisième et dernier tome.

Toujours un bémol pour le prix, presque 10 euros pour un manga.



Lien vers mon avis sur le Volume 1


Page de Guin Saga les 7 Mages Volume 2 sur le site de l'éditeur Milady



Paru le 9 Avril 2010

Nombre de pages : 176 pages : NB & Couleur

Editeur : Milady

Collection : Milady Graphics

Prix : 9,9 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas