de Kaoru Kurimoto et Kazuaki Yanagisawa

guin saga 7 mages vol 3

 

 

Quatrième de couverture :

 

 

La conclusion de la trilogie !

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Pour sauver son royaume, il doit désormais affronter les forces de l'ombre, des sorcières enjôleuses et des mages sanguinaires.

Guin Saga est la série d'Heroic Fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

Cet ouvrage en trois volumes est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.



Mon avis : 3/5

Enfin la conclusion...

Heureusement qu'il n'y avait que 3 tomes car vu le niveau des 2 premiers je ne sais pas si j'aurai continué la série à ce prix là.

Ce tome a quand même des points positifs il est plus rythmé, les 7 mages sont enfin tous connus et c'est la fin de l'histoire!

Il y a une surprise révélé pour l'identité du dernier mage et grand méchant. mais cela aurait aurait pu être amené plus subtilement, voire être complétement caché jusqu'à la scène de la révélation. On comprend donc enfin le titre avec les 7 mages mais l'histoire qui était brouillonne dès le début le reste dans sa globalité. L'histoire est si faible que les multiples aller retours dans les mêmes lieux avec les mêmes personnages ne servaient qu'à cacher le gouffre où le scénario était caché. Je le cherche encore.

Il y a des points qui ne sont pas expliqués. Pourquoi un si grand intérêt pour Guin? A quoi servait la reine ? En fait à rien pourtant cela aurait vraiment pu amener une vrai complexité à l'histoire. Les mages n'ont pas d'histoire et cela rend des méchants vides de sens et trop peu intéressants pour remonter l'histoire.

En résumé, une histoire en 3 tomes très décevante et à oublier. Je recommande plutôt la lectures des autres mangas de Guin Saga chez Kaze moins cher, mieux dessiné et plus intéressant !



Lien vers l'article sur le volume 1 de Guin Saga, les 7 Mages


Lien vers l'article sur le volume 2 de Guin Saga, les 7 Mages


Page de Guin Saga les 7 Mages Volume 3 sur le site de l'éditeur Milady



Paru le 14 Mai 2010

Nombre de pages : 192 pages : NB & Couleur

Editeur : Milady

Collection :Milady Graphics

Prix : 9,9 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas