Guin Saga Tome 1

par Kurimoto Kaoru & Sawada Hajime

guin-saga-tome-1


Quatrième de couverture:

Dans des temps anciens et oubliés, au royaume de Paroh...

Alors qu'ils sont en fuite après la destruction de leur royaume par l'armée de Gohra, le prince Rémus et la princesse Linda, derniers héritiers de Paroh, rencontrent dans la forêt un homme étrange, à tête de léopard. Amnésique, celui-ci ne se souvient que de son nom, Guin, et d'un mot, « AURRA ». Il va décider d'aider les deux enfants. Malgré sa puissance et sa maîtrise surnaturelle au combat, ils tombent dans les griffes du comte Vannon, un sorcier cruel et décadent.


Site officiel du manga Guin Saga avec un trailer, un extrait et plein d'informations.

 

guin-saga tome1bis


Mon Avis:4/5

Un bon début de manga percutant avec un héros charismatique à tête de léopard et un style de dessin classique et efficace. L'histoire du manga est tiré d'une série de 120 romans d'Heroic Fantasy à succès au Japon écrite par l'auteure Kaoru Kurimoto, ce qui laisse présager une longue épopée.

L'univers est détaillé ainsi que les personnages dans les dernières pages pour étoffer le manga avec certains détails et extraits du livre.

Ce manga m'a séduit dès le premier tome, on ressent à la lecture un univers d'Héroic Fantasy bien recherché et approfondi. Le charisme du léopard ne doit pas y etre pour rien non plus.

Je recommande ce manga pour tous les fans d'Heroic fantasy et je me pose maintenant la question, à quand la réédition des 5 romans (seulement sur 120) traduits en français de cette saga !



Paru le 22 Octobre 2009

Format : 127 x 182 mm   

Nombre de pages : 196 pages : NB & Couleur

Editeur : Asuka

Prix : 7,95 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas