Guin Saga Tome 3

par Kurimoto Kaoru & Sawada Hajime

guin saga3


Quatrième de couverture:

Alors que Stafolos est tombée aux mains des Sem, Guin, les jumeaux de Paroh et la petite Suni fuient par les souterrains. Mais un mal ancien rôde dans les catacombes de la forteresse… Pour échapper à la mort, ils vont devoir prendre une dure décision : traverser le Mongaul, descendre le terrible fleuve Kes, ou se lancer à la conquête des terres dévastées de Nociphère…



Site officiel du manga Guin Saga avec un trailer, un extrait et plein d'informations.

http://www.guinsaga.fr/


Mon Avis:3,5/5

Enfin sorti de la forteresse, nos héros ne pourront toujours pas se reposer car ils sont poursuivis par les Sems puis par les soldats Mongauls et des monstres marins. Ils devront traverser une rivière sur des planches en bois pour se retrouver à la fin du tome dans un endroit toujours aussi dangereux. Le mercenaire rouge aperçu rapidement dans le 1er tome vient rejoindre les rangs de Guin. C'est l'archétype du voleur et il apporte un peu d'humour au groupe qui sont sur le même bateau au sens propre comme au figuré pour s'enfuir de la forteresse saccagé.

Ce tome se lit avec toujours autant de plaisir que les deux premiers. L'action est toujours présente dans la fuite des personnages tout en étant moins sanglante que le tome précédent. L'utilisation des doubles pages intensifie l'action et les situations mais ce tome se lit malheureusement trop rapidement à mon goût, tout comme les précédents d'ailleurs. C'est autant un défaut qu'une qualité car on a vite envie de lire la suite.


Petit énervement sur les 32 pages de pub pour d'autres mangas du même éditeur à la fin de ce tome (on a l'impression de consulter le catalogue de Kazé) et l'absence de notes supplémentaires comme dans les 2 premiers tomes, ce qui me fait baisser la note d'un demi point.



Paru le 11 Février 2010

Format : 127 x 182 mm

Nombre de pages : 224 pages : NB & Couleur

Editeur : Kaze Manga

Prix : 7,5 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas