guin-saga-manga-volume-6

 

Quatrième de couverture :

Dans des temps anciens et oubliés, au royaume de Paroh...

Entre les soldats du Mongaul menés par le général Amnélys, et les tribus Sem réunies autour de la figure de Guin, l'affrontement est imminent.
Mais derrière cette bataille inévitable se cachent des enjeux cosmiques, voués à façonner à jamais l'histoire du monde.

 

 

Mon avis :

Difficile de noter ce tome, ce que je ne ferai pas, tant mes émotions sont contradictoires à la fin de la lecture.

Tout d'abord les dessins sont toujours aussi bons mais j'ai remarqué que de nombreuses cases avaient été dupliquées pour les scènes de dialogues. Je sais que cela se fait souvent dans les mangas pour économiser le travail, mais je ne l'avais pas remarqué à ce point dans les autres tomes. Et c'est justement une impression de bâclé qui ressort de ce tome.

Le manga se finit au début d'une grande bataille avec le mot fin en majuscule. Là est justement le problème, l'histoire est en suspens mais c'est pourtant le dernier tome de la série. Une dizaine de pages a été rajoutée pour expliquer ce qui se passera ensuite dans l'histoire mais on reste quand même très frustré, voire énervé de voir ces pages ajoutées juste pour nous dire que l'histoire est finie.

J'ai contacté par mail l'éditeur Kazé Manga pour connaître le fin mot de cette histoire. J'ai obtenu une réponse laconique qui me dit que l'histoire est finie et qu'il n'y aura pas d'autres tomes. Je ne peux que supposer qu'au Japon la série n'a pas eu le succès escompté malgré celui des romans et la série a du être arrêtée brutalement. C'est dommage pour les lecteurs de se retrouver avec une série sans fin digne de ce nom. Le manga était pourtant bien dessiné et bien scénarisé grâce aux romans dont est tirée l’histoire. Si je devais trouver un défaut à cette série pour expliquer sa suppression, ce serait la lenteur du scénario global à partir du tome 4.

Je ne peux pas imaginer que la série ait été prévue en six tomes pour se finir de cette facon. Je ne peux pas non plus imaginer qu'en France, Kazé Manga ait osé publier une série inachevée en connaissance de cause.

En conclusion, je suis très décu mais surtout attristé de la fin du manga de cette manière. C'est d'autant plus dommageable que seuls cinq romans de la série Guin Saga ont été publiés en France par l'éditeur Fleuve Noir et qu'ils ne sont plus disponibles à la vente mais seulement trouvables en occasion.

 

 

 

Paru en Janvier 2011

Format: 127 x 182 mm

Auteurs:Kurimoto Kaoru & Sawada Hajime

Nombre de pages: 192 pages

Illustrations: Noir & Blanc

Editeur: Kaze Manga

Prix : 7,5 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas