chat-potte-dreamworks

Synopsis :

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes ! (Allociné)

 

 

 

Bande Annonce du Film :

 

 

Date de sortie cinéma en France

30 novembre 2011

Réalisateur

Chris Miller

Titre Originale

Puss in Boots

Durée

1h30

Notes

 82 % sur Rotten Tomatoes

7.0/10 IMDB

3,6/5 (Spectateurs) sur Allociné

 

Le-Chat-Potte

 

Mon avis: 3,5/5 :

J'attendais beaucoup de ce film car le personnage du Chat Potté a un grand potentiel comique, comme tous les chats. En premier lieu pour ceux qui ne connaissent pas la saga Shrek, ce film d'animation est un spin-off (film dérivé) avec comme personnage principal un acolyte de Shrek le fameux justicier félin.

L'animation est très réussi. Le film commence sur un gros plan du chat et on peut apprécier tous les détails des poils, moustaches et expressions du visage. Le début du film démarre avec un très bon potentiel comique et la scène de danse avec Kitty patte de velours et les chats musiciens est vraiment très drôle. Par ailleurs l'interaction entre Potté et Kitty est un des moteurs de l'histoire. Quand la partie aventure commence avec la quête des haricots magiques, le film se transforme en film d'aventure et il perds de son comique. L'histoire empreinte comme la saga Shrek des éléments de conte avec la poule aux œufs d'or, les haricots magiques et Humpty Dumpty mais la cohérence de tout cela est dur à maintenir. J'aurais préféré que le scénario reste comme au début dans une ambiance western, bandits, voleurs dans le désert et s'éloigne un peu de l'univers de Shrek.

Au niveau de la 3D, je trouve qu'il y a un effort graphique dans la réalisation au niveau des différents plans et des décors pour accentuer l'effet de relief. Ce n'est toujours pas extraordinaire au point de me faire changer d'avis sur l'inutilité de la 3D au cinéma.

En conclusion, le Chat Potté est un bon film d'animation dont la bande annonce promettait beaucoup de gags mais en restant dans le milieu du conte comme dans la saga Shrek on perds de l'originalité.

 

 

 

 Liens sur le film :

 

Le Chat Potté sur Allociné

Le Chat Potté sur Wikipedia

Le Chat Potté sur IMDB

Le Chat POtté sur Rotten Tomatoes

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires