jaguar disney 

 

Mon avis : 3.5/5

Comme il est écrit au début du livre : Ce livre est entièrement illustré par des reproductions, en couleurs et en noir, de photographies tirées du film de Walt Disney.

Les livres sur le jaguar sont rares et celui-ci date un peu mais il est intéressant de voir comment était présenté ce grand félin à des enfants dans les années soixante. Il y a beaucoup de textes, ce qui est très différent des livres actuels, et les photos sont issus du film du même nom que je n'ai pas vu.

le-jaguar-seigneur-de-l-amazon-2838729Le livre commence par présenter la jungle amazonienne avec sa flore. On continue la présentation du jaguar par un historique des légendes le concernant puis le livre parle du jaguar par le biais de son interaction avec les autres animaux tels l'alligator, la panthère noire, la tapir, le toucan, le serpent-corail, les singes, les paresseux, etc.

 

Ce livre se veut plus une description des conditions de vie du jaguar que sur le jaguar lui même. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir beaucoup de renseignements précis sur sa morphologie. Ce livre est quand même est une bonne surprise, la lecture est très agréable et comme je le disais end ébut d'article les livres sur le jaguar sont peu nombreux, donc à saisir pour les amateurs de ce grand félin que l'on confond souvent avec le léopard.

 

 

Editeur: Hachette

Collection : Tout par l'image.

Parution: 1960

Pages: 96

N'est plus édité, vendu seulement d'occasion.

Tag(s) : #Livres